Garde alternée partage des frais

krysdu16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 18 juin 2015 à 16:33
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 18 juin 2015 à 23:59
Bonjour,
Mon divorce avec garde alternée et partage des frais de cantine, garderie, etc... il y a bientôt 8 ans à été prononcé (mon fils avait 8 ans ).
Monsieur à donc participé aux frais de mutuelle, cantine, garderie à hauteur de 4 ans, puis absence de remboursement mutuelle (j'ai une mutuelle obligatoire dans mon entreprise), il y a 5 ans il n'a jamais voulu participer au frais de portable de mon fils, je me suis toujours battue dans les établissements scolaires pour faire valoir mes droits de partage au frais de cantine, mais l'année dernière, le collège ou était mon fils n'a pas accepté que nos deux noms soient mentionnés, j'ai donc payer ma part au fur et a mesure que les factures arrivaient chaque trimestre (partage de la facture en 2 et envoi a Monsieur de la copie de celle ci ) je pensais qu'il faisait le nécessaire, quand suite à une relance du lycée je me suis rendue compte qu'aucun règlement n'étaient fais !
je suis donc assigné par un huissier de justice me demandant de payer la somme de 277 euros (cantine pour l'année scolaire 2014 et frais d'huissier).J'ai exposé mon problème à l'huissier, celui ci ne veut rien savoir, comme la facture est à mon nom §
Puis je me retourner contre mon ex mari ? quelles démarches puis je faire ?

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
18 juin 2015 à 23:59
Plutôt que de courir après des remboursements, demander au JAF une pension alimentaire et régler les frais vous-même.
0