Refus DVH enfant 9 ans

johanna4241 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par BmV le 18/06/2015 à 19:40
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 23 juin 2015 à 14:53
Bonjour à tous, je vais essayer de résumer au max.

Ma belle-fille (Emilie) a 9 ans. Son père et moi avons la garde depuis 6ans pendant lesquels elle n'a vu sa mère qu'un samedi sur deux dans un lieu neutre pendant 6mois, il y a 3ans.
Du jour au lendemain un jugement tombe sans que l'on soit avertis (la maman dit ne pas savoir comment nous joindre) et elle obtient un droit de visite tous les samedis après-midi.
Par accord à l'amiable ce dvh se transforme en un samedi sur deux journée entière.
Au bout de 6 mois, de gros problèmes se posent avec le compagnon de la maman, Emilie ne veut plus y aller.

Nous allons tenter de faire comprendre à la mère d'éviter tout contact entre l'enfant et son compagnon(ils ne vivent plus ensemble) pendant le dvh et décider l'enfant de continuer malgré tout à voir sa mère, ce qui n'est pas simple car elles n'ont encore renoué aucun lien mère-fille.

Dans le cas où l'enfant persiste, y a t-il un recours?
On me conseille de saisir le JAF, mais payer un avocat pour n'avoir certainement rien en retour du fait du jeune âge de l'enfant... vous voyez ce que je veux dire, surtout que je n'ai pas pour but de les séparer.

Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance

1 réponse

lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1
23 juin 2015 à 14:53
Bonjour,

Si c'est à la demande de l'enfant elle peut être assisté d'un avocat gratuitement et oui elle peut être entendu par le JAF pour expliquer ce qu'elle veut.

Cordialement lunatique
1