Garde de bebe

melyssa1512 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 14:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 juin 2015 à 15:38
Bonjours je suis enciente de 6mois je me sépare du papa on ne sentent plus mais il veut la petite tout les week-end mais je compte allaiter ma petite puce comment faire pour le bien de mon bébé j'ai peur de lui laisser seule pandant tout un week-end surtout bébé j'ai peur qu'il ne sois pas assez prudent
Je compte prendre un jugement
Que va t'il se passer pour la garde et droit de visite? Merci pour votre réponse

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
23 juin 2015 à 15:38
Bonjour,

Pour le moment passez une grossesse paisible et lorsque l'enfant sera la, il faudra envisager la mise en place d'une convention parentale pour déterminer les modalités de garde de l'enfant.
Si vous pouvez trouver un accord amiable, avec un DVH gradué selon l'âge et les périodes d'allaitement de votre bébé et bien sur fixer le montant de la pension alimentaire. Cette convention parentale sera soumise au Jaf pour homologation.
Si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord, mieux vaut saisir le Jaf pour que soit fixer les modalités des DVH et le montant de la pension alimentaire.

S'il reconnait son enfant, sachez qu'il aura les mêmes droits et devoirs vis à vis de l'enfant.

S'il décide de le garder à la suite d'un week end, et qu'aucune décision n'a été rendu par le Jaf, vous ne pourrez pas exiger de récupérer votre enfant.
1