Ma petite fille de 7 ans veut vivre avec son papa

Brigitteterrier Messages postés 2 Statut Membre -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Mon fils a eu une petite fille avec une personne, il y a eu rupture, ma petite vit avec sa maman, cette dernière a eu un premier petit ami cela se passait bien , rupture et avortement, 3 mois plus tard un nouvel ami enceinte et sans travail depuis la vie de ma petite fille n'est plus que du bonheur, elle a fait des dessins à son papa pour lui dire qu'elle veut vivre avec lui, elle pleure quand elle part à la fin de we lors du retour chez sa mère. Elle n'a aucun loisir, aucune sortie meme le we. Mon fils en a parler à sa mère , qui lui a répondu que c'est un caprice, elle touche sa pension et lors des vacances une période avec son papa l'autre chez les grands parents de la mère des gens très âgés, aucun contact avec sa fille pendant plus de 2 mois, dès que ma petite fille est malade pareil, elle l'a met chez sa propre grand mère, et dernièrement elle a appelé mon fils pour l'emmener chez le médecin et la garder durant sa convalescence.
Il veut reprendre sa fille comment faire, on est sûr qu'elle n'est pas heureuse
Merci pour réponse quel qu'elle soit
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 873
 
Bonjour,

La seule chose à faire est de saisir le JAF pour demander la garde. Mais rien ne garanti qu'elle lui sera accordée.

Actuellement est-ce que le jugement est bien respecté ?

Lorsque la mère doit confier l'enfant sur son temps de garde à elle, elle n'a aucune obligation de la confier au père, elle la confie à qui elle le veut. Le père fait de même lors de son temps de garde à lui.
0
Brigitteterrier Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse Y sable, tout est respecté, le déclic à été les demandes et les chagrins de ma petite fille et la démarche chez le médecin (texte précédent), mon fils ne sait pas quoi faire dans l'immédiat, car voir son petit bout qui fait comprendre qu'elle veut vivre avec son papa, et ne pas pouvoir y répondre favorablement. ... c'est urgent
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour Brigitteterrier,

Ysabe vous a répondu, votre fils peut faire une demande auprès du JAF, mais à moins de maltraitance, un problème de garde, même si l'on comprend votre peine, ne peut être qualifié d'urgent.

Des enfants qui pleurent et qui disent vouloir vivre chez le parent auprès duquel ils pleurent, c'est tout de même fréquent et à 7 ans, c'est tout de même bien jeune pour être significatif. C'est à votre fils de relativiser les faits et d'expliquer à sa fille que la situation est "normale" et qu'elle doit la respecter.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Si le dialogue est possible entre les parents et que la maman est prête à accepter une modification du droit de garde, il suffirait d'une convention parentale
Le fait qu'elle est recours au père lors de la convalescence, laisse à supposer qu'elle n'est pas en mesure de garder sa fille pendant son temps de grossesse?

Mais il est assez rare qu'il puisse avoir un dialogue entre les parents et comme conseillé plus haut, il faut saisir le Jaf pour obtenir la garde de sa fille


0