Ma petite fille de 7 ans veut vivre avec son papa

Brigitteterrier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 19:17
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 juin 2015 à 14:29
Mon fils a eu une petite fille avec une personne, il y a eu rupture, ma petite vit avec sa maman, cette dernière a eu un premier petit ami cela se passait bien , rupture et avortement, 3 mois plus tard un nouvel ami enceinte et sans travail depuis la vie de ma petite fille n'est plus que du bonheur, elle a fait des dessins à son papa pour lui dire qu'elle veut vivre avec lui, elle pleure quand elle part à la fin de we lors du retour chez sa mère. Elle n'a aucun loisir, aucune sortie meme le we. Mon fils en a parler à sa mère , qui lui a répondu que c'est un caprice, elle touche sa pension et lors des vacances une période avec son papa l'autre chez les grands parents de la mère des gens très âgés, aucun contact avec sa fille pendant plus de 2 mois, dès que ma petite fille est malade pareil, elle l'a met chez sa propre grand mère, et dernièrement elle a appelé mon fils pour l'emmener chez le médecin et la garder durant sa convalescence.
Il veut reprendre sa fille comment faire, on est sûr qu'elle n'est pas heureuse
Merci pour réponse quel qu'elle soit

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
21 juin 2015 à 21:21
Bonjour,

La seule chose à faire est de saisir le JAF pour demander la garde. Mais rien ne garanti qu'elle lui sera accordée.

Actuellement est-ce que le jugement est bien respecté ?

Lorsque la mère doit confier l'enfant sur son temps de garde à elle, elle n'a aucune obligation de la confier au père, elle la confie à qui elle le veut. Le père fait de même lors de son temps de garde à lui.
0
Brigitteterrier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
Modifié par Brigitteterrier le 21/06/2015 à 21:54
Merci pour votre réponse Y sable, tout est respecté, le déclic à été les demandes et les chagrins de ma petite fille et la démarche chez le médecin (texte précédent), mon fils ne sait pas quoi faire dans l'immédiat, car voir son petit bout qui fait comprendre qu'elle veut vivre avec son papa, et ne pas pouvoir y répondre favorablement. ... c'est urgent
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
22 juin 2015 à 14:03
Bonjour Brigitteterrier,

Ysabe vous a répondu, votre fils peut faire une demande auprès du JAF, mais à moins de maltraitance, un problème de garde, même si l'on comprend votre peine, ne peut être qualifié d'urgent.

Des enfants qui pleurent et qui disent vouloir vivre chez le parent auprès duquel ils pleurent, c'est tout de même fréquent et à 7 ans, c'est tout de même bien jeune pour être significatif. C'est à votre fils de relativiser les faits et d'expliquer à sa fille que la situation est "normale" et qu'elle doit la respecter.

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 juin 2015 à 14:29
Bonjour,

Si le dialogue est possible entre les parents et que la maman est prête à accepter une modification du droit de garde, il suffirait d'une convention parentale
Le fait qu'elle est recours au père lors de la convalescence, laisse à supposer qu'elle n'est pas en mesure de garder sa fille pendant son temps de grossesse?

Mais il est assez rare qu'il puisse avoir un dialogue entre les parents et comme conseillé plus haut, il faut saisir le Jaf pour obtenir la garde de sa fille


0