Garde exclusive suite à garde alternée

J. - 26 juin 2015 à 14:11
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 26 juin 2015 à 14:20
Bonjour à tous,

Ce sujet est vieux mais je ne m'y connais pas trop en forum.

Je vous explique, je suis séparée avec la papa de ma fille depuis 7 ans maintenant, nous partageons la garde équitablement mais sans aucun jugement.

Aujourd'hui selon ses humeurs il menace parfois de demander une garde exclusive.

Par exemple je lui ai demandé de participer aux frais de chaussures et il fait comme ci je lui demandais tout le temps de l'argent alors que non pas du tout.

c'est une personne qui aime les problème.

Mais c'est sa fille également et j'estime que certains frais sont à se partager (frais médicaux non remboursés etc..)

Je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait me retirer la garde.

Mais parfois le dialogue est difficile et je ne veux surtout qu'il l'obtienne. Pour info il conduit sans permis, il finit tard donc les devoirs passent souvent à la trappe ou sont bâclés etc etc pour le reste c'est un bon papa mais bon j'estime qu'écrire toutes les 20 minutes sur facebook qu'on aime sa fille ne fait pas parti des critères essentiels...

J'estime (je sais) être une bonne mère et il n'y a aucune chose à me reprocher concernant son éducation ni ses besoins. Elle a un bon équilibre de vie chez moi.

Croyez vous svp qu'il pourrait avoir gain de cause ?

De plus il dit qu'il voudrait changer de région..

Je ne pense pas qu'il fera quoi que se soit car pas courageux mais je voudrait des renseignements tout de même.

Merci à tout ceux qui me liront.

Cordialement,

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
26 juin 2015 à 14:20
Bonjour
Obtenir la garde exclusive s'il s'éloigne ? certainement pas
Le JAF statue en fonction de l'intérêt de l'enfant et il n'est pas de l'intérêt de l'enfant de l'éloigner de son environnement (école, copains, famille, activités extra-scolaires,...)
0