Les discussions
Droit de garde
Bonjour, Je vous pose une question monsieur dame j'ai une garde alternée qui n'a jamais était respecter de la part du père depuis 9ans et demi.donc ...
Demande d'adoption
Bonjour, J'ai besoin d'une famille d'accueil car j'ai des problèmes avec ma mère et faut que sa cesse .
Garde alternée pension
RésoluBonjour, voilà mon compagnon à deux petite fille de 7 et 4 ans il est séparer de leur mère depui 1 ans edemi. Et avai convenu d'une garde du vendredi ...
Demission ass. mat.
Bonjour, J'ai une assistante maternelle depuis le 1er novembre 2016. Elle m'a annoncé ce vendredi 21juillet qu'elle demissionnait. Elle était en co...
Garde
Bonjour, Nous avons divorcer il y a deux ans et demi et depuis nous faisons la garde alternée... mon ex a décidé de partir vivre sur Paris,donc à l...
Jugement en appel ou pas?
Bonjour, Bonjour, Voila j'avais la garde de mon fils jusqu'en 2012. LE PAPA l'avais tout les weekend de façon a le voir toutes les semaines je v...
Inscription ecole comment faire ?
Bonjour, Je suis depacsee depuis bientot un an ,ns n avons engagé aucune procedure pour mon fils ns ns sommes mis d accord pour une garde alternee, ...
Parent séparé garde de bébé vacances d'été
Bonjour, Nous nous séparons et nous avons un jugement de garde provisoire pour nos jumeaux de 1 an. Il est juste spécifié : la moitié des vacances s...
Attestation de bon pere
Bonjour, auriez vous un modele pour une attestation de bon pere mon ex belle fille reclame de l argent continuellement et le menace d aller devant l...
Voyage pour 1 mineur
Bonjour, ma fille de 16 ans et demi veut partir en vacances avec son petit ami et ses parents en avion sur le territoire français..son père s y oppose...
Droit d'hebergement
Bonjour . Mes enfants sont placés en famille d'accueil . J'avais des droits d'hébergement avec nuitées . Mais voilà , mon ex concubine m'accuse d'agre...
Situation compliquer
Bonjour, j'ai besoin de renseignement sur plusieurs choses ! suite à une séparation difficile depuis 4 ans et bacler par la justice malheureusemen...
Placement dune amie de ma fille
Bonjour à toust L'amie de ma fille qui a 13 ans c'est fait placé est ce que je peux demander ça garde ou quelquun digne de confiance ? Je la co...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour, je souhaiterai savoir dans quels cas précis les droits des grands-parents sont "déchus", par exemple, ma mère nous a abandonner pendant 9 a...
Garde alternée, mais l'autre parent ne payes rien ,que faire?
Bonjour, j'espère avoir des rèponses a mon problème,je ne sais pas vers qui me tourner je suis divorcée et en garde alternée depuis plusieurs année...
Je voudrais avoir mon fils a dormir
Bonjour, je suis passe au juge des affaires familiales en ce qui concerne la garde de mon fils..je n ai pas pris d avocat pour me defendre ..j ai o...
Renier mon enfant
Résolu/FerméBonjour, je voudrai renier mon enfant mais je ne c pa comment faire pouvez vous svp m'aider
Recuperation d'enfant
Bonjour, je viens vous demander conseil voila 6 mois que mes petits enfants sont placer dans des familles d'accueil les 6 mois ont pris fin le 17 juil...
Frais de transport
RésoluBonjour, par jugment en appel les frais de transports sont à ma charge.Le papa doit les ramener en voiture et veut l'indice fiscale frais kilométriq...
Vacances pour enfants de parents séparés
Bonjour, mes petits enfants vivent avec leur père et ils ne veulent pas aller chrez leur mère pour les vacances à cause de son compagnon qui les a d...
Je ne veux plus aller chez mon père
Bonjour, j'ai 14 ans (15 ans dans 4 mois). Je ne veux plus aller chez mon pere,qui habite a 60 klm de chez ma mère. J'ai plusieurs raison de ne plus v...
Incompréhension calendrier
Bonjour Je ne comprends pas le jugement donne pour la garde de MA fille. J ai demandé une analyse à mon avocate qui n as pas su me répondre :-( ...
Mon fils de 14 ans a t'il le droit de refuser de voir sa mere?
Bonjour, suite a une separation avec la mere de mon enfant en 2009 j ai obtenu la garde exclusive et elle n'a plus l autorite parentale, en effet la...
Retiré les droit à un pere
Bonjour, Voilà à ma situation je désespère. .. je suis maman d'une petite princesse de 19 mois je suis séparer du papa des son 1er mois , je suis pa...
J'ai 17 ans et ne veux plus aller chez mon père
Bonsoir, J'ai 17 ans (18 ans dans 8 mois). Je ne souhaite plus aller chez mon père. Je veux bien le voir. Mais je ne veux plus respecter le juge...
Garde
Bjr sur le jugement de mon conjoint et note les vacances d'été par quinzaine ou part quard. Est til dans le droit de les prendre 1mois ? Merci beaucou...
Separation de couple avec 1 enfant reunion france
Bonjour, je suis à la réunion depuis 5 ans en disponibilité de droit pour rapprochement de conjoint nous avons une petite fille qui vient d avoir 4 an...
Validation d'un changement de garde
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut sans prendre d'avocat faire valider par simple courrier au juge des affaires familiales un changement de mo...
Vacances separation droits
Bonjour, Bonjour, ma fille est séparée de son mari, la demande de divorce a ete déposée il y a 15j, donc pas de droit de garde fixée. ma fi...
Un père peut il avoir la garder exclusive ? mère alcoolique
Bonjour à toutes et tous. Nous nous séparons avec ma compagne, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Ma compagne a un sérieux penchant pour la bouteille...
Jugement sur vacances partagee d'un enfant non respecter
seule avec un enfant dont j'ai la garde ,le pére ne ne respecte pas le jugement en ce qui concerne les vacances il choisit lui meme ces vacances ce q...
J'ai bientot 17 ans et je ne veux plus voir ma mere
RésoluBonjour, je vis chez mon père depuis le divorce de mes parents quand j'avais 4 ans, mes parents on l'autorité parental 50 50 et d’après le jugemen...
Assistante maternelle en congés maternité + préavis
Bonjour, mon assistante maternelle est en congé maternité jusqu'au 06/08/17 cependant ma fille rentre à l'école le 04/09/17 je voulais envoyer le ...
Question concernant garde enfant majeur
Bonjour Depuis mon divorce j'ai la garde de mon fils, celui-ci est maintenant majeur, et d'un commun accord vu que la vie ensemble est devenue insupp...
Déplacement pour récupérer son enfant
Bonjour, voilà je suis ici pour demander conseil, car depuis 3 ans je vis une situation asser pénible avec l'ex de mon copain, Et je commence à perd...
Mon fils
Bonjour, j'ai eu un enfants avec mon copain avec qui j'étais pendant deux ans. Je suis parti car il ma frappait m'insultait et une fois il a balancer...
Qui a la gardeur en cas de déménagement lointain
Bonjour je souhaiterai savoir dans le cas de une séparation avec un enfant de 3 ans et demi ayant un jugement en garde partagée classic pour le père. ...
Un père qui se bat pour son fils
Bonjour à tous, J'écris ce soir car je suis au bout, je ne sais plus quoi faire. Il faut que je vous explique la situation et ne vais pas enjolive...
Renseignements enfants partie avec sont pere
RésoluBonjour j'ai un petit garçon de 4 ans sa midi sont père est venu le chercher après 3 moisou il a était absents. Depuit janvier il a pris 3 fois le sa...
Garde d'enfant
Bonjour je suis séparer depuis 1 ans et demi, ma fille a 3 ans, nous avons fait un arrangement a l'amiable sans avocat, donc je ne perçois aucune pens...
Separation et enfant à naître
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide mais surtout de votre savoir. Voilà je suis enceinte de 6 mois mon compagnon est une personne violente. Je suis ...
Garde partager
Bsr je suis pere d'un enfant de huit mois j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir la garde total d de l'enfant
Vacances
Bonjour* L'enquêtrice sociale ainsi que mon avocate mon dit que lorsque je partais en vacances avec mon enfant (j'ai la garde de mon fils et le pèr...
Interdit de voir mes enfants
Bonjour, j'ai 4 enfants que j'ai garder pendant 3ans quand ma femme nous a quittée quand, il a fallu régulariser une pension, j'ai perdu la garde e...
Garde enfant
Bonjour, Mon jugement de garde période scolaire stipule : soit du dernier jour officiel de scolarité, soit du lendemain de ce dernier jours Offi...
Visite médiatisé
Bonjour je vient vers vous car je voudrai savoir que faire mon ex compagnon à des droit de visite sur mes enfants en lieux médiatisé une heure part mo...
Rédaction lettre pour voir mes enfants - france
Bonjour, pouvez-vous m'envoyer un modèles de lettres de motivation pour que je puisse voir mon enfants, que je n'ais jamais-vu, mais que j'ai reconnu...
2 francais d'origines etrangere quelle droit sur enfants ?
Bonjour, une femme separée mais sans jugement fait pour le droit de garde des enfants peut elle prendre un de ses enfants et quitter le territoir sans...
Réévaluation de pension
Bonjour, Séparé depuis 5 années et heureux papa de 2 enfants (fille de 14 ans et garçon de 10 ans),mon ex femme a la garde des enfants. Nous avons c...
Demarches a faires?
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer en cas de séparation par rapport à la garde d'un enfant? Faut il alle...