Garde pour les vacances

Nini27460 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 18:51
Ysabe_l Messages postés 12597 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 31 juil. 2015 à 19:27
Bonjour je suis séparée du papa de mon fils age de 10 ans le père a sa garde je viens d aller le chercher et le père a mis que deux caleçons acheter par mes soins et deux t shirt de taille 6 ans et un short également de 6 ans et je n ai rien d autres pour le mois de vacances août pouvez vous me dire si son père est dans l obligation de fournir des vêtements correcte pendant le mois de vacances je paye une pension alimentaire
il y a des personnes qui m ont dis de faire un main courante et faire constater les dit à la gendarmerie pouvez vous me dire si il y a une lois
merci de vos réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12597 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 8 668
31 juil. 2015 à 19:27
Bonjour,

Il n'y a pas de loi c'est c'est du bon sens commun de donner des vêtements à l'enfant qui part en vacances, que ce soit chez son parent non gardien, chez les grands parents, ou en centre de vacances.

Vous pouvez en effet faire une main courante, mais ça ne servira pas à grand chose.

Vous pourrez saisir le JAF pour demander soit à ce que des vêtements adaptés vous soient fournis pour les périodes de garde, soit à baisser la pension alimentaire puisque vous devez avoir une garde robe en double.

Vous avez la garde souvent ? (à toutes les vacances, qu'en été, un week end sur deux)
0