Heure départ vacances

provencekitty Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 12:09
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 29 juil. 2015 à 19:01
Bonjour à tous , voilà je me tourne vers vous , étant dans une situation malheureusement très conflictuelle avec le papa de mes enfants nous respectons à la lettre le jugement
Sauf qu'il y a encore un problème qui persiste
.Il y a de forte chance qu'il ne vienne pas chercher ses enfants comme l'année dernière
Mais je voudrai savoir l'heure à laquelle il est censé venir les chercher
Je vous marque ce que le jugement indique :
-en période scolaire :les 1ieres,3iemes et éventuellement ,5ieme fins de semaine de chaque mois à compter du vendredi 18h jusqu'au dimanche 18h
-pendant les petites vacances scolaires :la première moitié les années paires et la seconde moitié les années impaires.
-pendant les congés d'été : la première quinzaine de juillet et d'août les années paires et la seconde quinzaine de ces mois les années impaires

-dit qu'à défaut d'accord amiable ,le bénéficiaire du dvh est présumé renoncé à l'exercice de son droit au cours de la première demi journée pour les vacances

Première demi journée c'est à dire le matin du jour où il doit les prendre ? Jusqu'à 12h?
Ou demi journée à partir de l'heure habituelle des week ends soit 18h


Par avance merci
A voir également:

4 réponses

Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
19 juil. 2015 à 11:15
Bonjour, première demie journée si il n'est pas venu le matin, il est censé y avoir renoncé. Pour l'heure, 12 ou 13 heures effectivement c'est pas clair mais c'est avant l'heure du repas. Donc, jusqu'à 13 heures, pas besoin de contester à mon sens et cela pour le bien des enfants...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2015 à 17:50
Bonjour
Laissez lui la journée entière pour démontrer votre bonne volonté et ne pas surenchérir vu l'ambiance déja mauvaise.

0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
27 juil. 2015 à 15:16
C'est beau des parents qui se préoccupent de l'intéret des enfants....

Vous lui avez demandé ce qu'il compte faire ? venir ou non ? A quelle heure ?
0
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1
29 juil. 2015 à 19:01
Bonjour,

C'est vrai que lorsque aucun horaire n'est mentionné c'est en accord avec l'autre partie.
je viens de le vivre le mois d'août commence samedi ,j'ai dû être ferme pour maintenir samedi matin .et non vendredi soir !
Bien souvent c'est parce qu'il pense que les horaires week-end se reporte sur les vacances,hors il n'en est rien!
Pour ne pas nous tromper, nous mettons le jugement en application quasi mot pour mot
Je suis obligé sinon se n'est que chamailleries, et pour le bien de mes enfants je préfère
faire comme sa
Je suis un père à qui la juge à confier la garde, je reste donc vigilant quand à l'application du jugement.

Bonne vacances quand même..
0