Besoin d'aid

abdou83ta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 21:12
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 29 juil. 2015 à 07:08
onjour,

bon j'ai une long histoire mais je vais raconté le plus important.

je suis marocain et je suis venu en Belgique via un visa en vue mariage avec une belge que je connais depuis 3 ans et j'ai un enfants avec elle de presque 2 ans.
et quand je suis venu en mois de juillet cette année elle ma malle traité et elle a trot changé et en plus j'ai découvert beaucoup de chose sur elle que je savais pas comme elle a un autre comme elle dis (amis) et comme je sais déjà mais j'ai trouvé que c'est plus que une amitié et quant je lui dis que je savais pas que cette amitié est comme sa et c'est trot ce k'elle fais car elle me laisse a la maison et elle prend mon fils et partir chez lui a sa maison et sachons que je viens d'arrivé chez elle et j'ai resté avec elle même pas une semaine car j'ai trouvé que elle ma menti sur beaucoup de choses et la je pouvais pas continuer avec elle. et quand je lui dis que ce k'elle fais que sa me plais pas et je peu pas vivre comme sa avec elle, elle ma dis c'est comme sa je peu pas me changé si tu veux pas et sa te plais pas tu part et en plus elle m'empêche a touché mon fils et elle m'a traité comme un esclave chez elle
donc je suis parti et je suis rentré en France car je connais personne en Belgique.
bon voila mon vrais problème, mon fils qu'il a 2 ans il port pas mon nom il port le nom de sa maman car quand elle accouché jetai encore au Maroc donc automatiquement il a porté le nom de sa maman. et la je veux mon fils k'il port mon nom et je sais pas quoi faire car elle voulais pas que mon fils porte mon nom quand j'ai parlé avec elle ma dis que tu veux faire sa pour les papier mais au contraire j'ai le droit de reconnaître mon fils et mon fils il a le droit aussi et en plus mon deuxième enfant qui arrive bientôt.
et le problème aussi elle ma dis que elle a déclare a la mairie et a le service de mariage en Belgique que c'etait juste un mariage blanc même je suis pas encore marié avec pour dire sa et si c'est elle dis j'aurai resté avec elle même ce k'elle fait car la j'aurai un but mais pas du tout comme sa , et elle ma dis que je suis recherché par la police belge et français et vont m'arrêté et me refoulé au Maroc mais c pas sa mon problème le mien c'est mes enfants pour faire la reconnaissance c'est sa le plus important pour moi c tout .
j'espère trouvé quelqu'un m'aidé car je sais pas quoi faire et pour reconnais mes enfants.

merci pour me répondre

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
27 juil. 2015 à 23:41
Bonsoir
Il faut reconnaître l'enfant en Belgique

0
abdou83ta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 23:53
bonsoir
ouije sais mais sa maman elle veux pas ke je reconnaisse l'enfants
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182 > abdou83ta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
28 juil. 2015 à 00:03
Vous n'avez pas besoin de sa permission, vous allez reconnaître l'enfant et vous saisirez le juge de paix pour obtenir un droit de visite et hébergement, mais li faut payer aussi une pension alimentaire, sauf si vous n'en avez pas les moyens.

Prenez un avocat, il doit bien exister la bas une aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
28 juil. 2015 à 10:26
Salut sophia,

En belgique, la reconnaissance de l'enfant ne peut pas se faire sans le consentement de la mère.

https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/reconnaissance

bonne journée
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
29 juil. 2015 à 01:49
Coucou Sarah
Ah d'accord
Ben faudrait voir un avocat sur place pour voir comment faire reconnaître sa paternité
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
29 juil. 2015 à 07:08
0