Garde d'enfant

fefer74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 12:00
fefer74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 18:59
Bonjour,
j'ai besoin d'être conseillée par rapport à mon ex mari qui me menace constamment si je fais pas ce qu'il veut par rapport à notre fils de 7 ans et demi.
Voilà nous sommes divorcés depuis mars 2014 avec un jugement que je respecte le plus possible afin de ne pas avoir de problème avec mon ex mari, sur le jugement j'ai l'hébergement principal et son père a un droit de visite, il l'a un week -end sur deux et la moitié des vacances scolaire.
cette année c'est le père de mon fils qui l'emmènera à l'école lors de la rentrée, mon fils m'a demandé de venir lui faire un bisous et d'être là aussi et bien-sur je lui ai répondu oui, j'en ai parlé à mon ex mari qui m'a dit que je n'avais pas à être présente à l'école ce jour là car les quinze dernier jours mon fils est en vacance chez son lui et que je n'ai pas à venir à l'école pour la rentrée juste pour faire un bisous à mon petit, il m'interdit aussi de venir à la kermesse ou au spectacle quand c'est son week- end de garde.
j'ai regardé le jugement et il n'y a rien qui stipule que je n'ai pas le droit de venir au spectacle de mon fils ou à la kermesse ou encore à la rentrée pour faire un bisous à mon fis.
Est ce qu'il a le droit de m'interdire de participer à la vie scolaire de mon fils? est ce que j'ai le droit d'être présente le jour de la rentrée pour juste faire un bisous à mon petit?

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 juil. 2015 à 12:25
Vous avez tout à fait le droit d'être présente le jour de la rentrée sur le trottoir de l'école ou encore lors des spectacles/kermesses de votre fils!

Ce sont des endroits publics et ça ne fait pas entrave au droit de visite de Monsieur.
0
fefer74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 14:01
je vous remercie de votre réponse, cela me réconforte car il me menace en me disant que si je suis là le jour de la rentrée j'en assumerai les conséquences.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
27 juil. 2015 à 14:23
Bonjour
En général un jugement de divorce commence par rappeler que les pareznts ont droit de faire toute lesm odifs qu'ils souhaitent en s'accordant dnasl 'intéret del 'enfant...

Ce sont non pas des endroits publics mais des endroits privé recevant du publics (ce qui autorise l'école a restreindre ou controler l'accès)...mais le résultat est le même on ne peut vous y reprocher d'y etre...

En revanche l'important est de ne pas perturber l'enfant par une attitude non appropriéé (dispute) des parents...Si vous venez faire un bisous le jours de la rentré il faut que cela soit bref en évitant la scene pénible des calins qui n'en finissent plus...
Allez y mais faite bref - ce n'est ni le lieu ni le moment pour qu'il vous raconte toutes ses vacances !


NB : dans les garderies, même s'ils ne s'en ventent pas, ils préferent que cela soit le père qui amène l'enfant car la "séparation" se passe bien mieux pour l'enfant mais à presque 8 ans votre fils est un "grand"
0
fefer74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 18:59
merci pour votre réponse, je me suis renseignée auprès de mon avocate et sa réponse est clair j'ai tout à fait le droit d'être présente le jour de la rentré des classe, lors de ses spectacle et..... monsieur n'a pas à m'interdire cela et en ce qui concerne les dispute, je n'y vais pas pour cela, j'y vais car mon fils me la demandé et si il a envie de me faire un gros calin je lui ferai son gros calin....
0