Les discussions
Comment ne plus voir son pere
Bonjour, Voila 10ans que je vais chez mon pere 1 week end sur 2 et pendent les vacs. Aussi, 10 ans que je suporte sa femme. J'ai esseyer de faire c...
Mon ex veut me laisser nos enfants
Bonjour, Je suis actuellement en garde alternée (2 enfants), nous avons jusqu'içi fonctionné entre nous à l'amiable sans faire intervenir de juge ou...
Non respect du jugement du jaf
Bonjour La garde pendant les vacances de ma petite fille a été défini par quinzaine alternative,son papa l'avait du 4/07 au 16/07, ma fille l'a du 1...
Choix de ne plus voir sa mère
Bonjour, mes parents sont divorcées et je vis à temps plein chez mon père mais est obligé d'aller voir ma mère une fois par semaine . Ais-je le droit ...
Garde des enfants
Bonjour à quel age un enfant peut il decider d habiter chez son père ou sa mère ?
Garde alternée ???
Je suis en séparation avec le père de ma fille. On a déjà eu un jugement qui dit que j'ai ma fille 9 jours et lui 5 que pendant les vacances scolaire ...
Modification garde alternée
Bonjour, Ma fille de 9 ans est actuellement en garde alternée chez son papa et chez moi. Depuis quelques temps , la garde chez son papa ne se pas...
Comment abandonner son conjoint sur l'autoroute
Bonjour, je vais tenter de vous raconter mon histoire, au calme, bien que ce ne soit pas facile a vivre. J'ai rencontrer ma conjointe il y a cinq ans...
Je suis dans la *mélasse*; on m'a fait un dossier préoccupant
Bonjour, je suis maman d'une petite fille qui va avoir 3 ans et mon petit garcon qui a 2 mois. je revis depuis avril avec le père de ma fille qui n'...
Partage des vacances scolaires
bonjour, je suis papa de 2 enfants sur le jugement il a écrit comme quoi les années impaires j'ai la totalité de la première partie des vacances et l...
Tiers digne de confiance
Bonjour, j'aurais voulu un renseignement. je viens d'etre nommer tiers digne de confiance pour ma petite soeur et jaurais voulu savoir sachant que m...
Changement d'adresse parents divorcés (belgique)
Bonjour, Mon compagnon est divorcés depuis presque 2 ans. Ils ont une fille en commun. Son ex compagne a déménagé et ne la pas informé de sa nouve...
Je ne sais plus quoi faire pour voir ma fille
Bonjour Je suis séparé de la maman depuis 6 mois et elle refuse tout contact avec ma fille. Je suis un papa fusionnel avec ma fille, elle a 2 ans. Ap...
Droit de visite
Bonjour, Mon petit fils devait passer 2 semaines chez son papa à partir du 19/07 au soir. Ce dernier à prévenu le jour même à 12 h qu'il ne prendrait...
Garde d'enfant
Bonjour, Ma fille ne s'entend plus avec son compagnon (non mariés ni pacsés) et lui, locataire de son appartement (hlm) la prie de partir quand ell...
Demande de conseil
Bonjour, j'ai 16 ans je voudrais des renseignement pour etre en foyer ou placer je ne c'est pas trop je ne m'entend plus avec ma mère mon pere et a l'...
Séparation et garde de ma fille
Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain notre fille a 6mois je souhaiterais me séparer de lui car ça ne va plus du tout je suis malheureuse et ...
Sans nouvelle de mes enfants
Bonjour pouvez vous m'aider svp!!! Je suis séparer de mon ex copine nous avons 2 enfants de 5ans et 3ans au début de notre séparation tout se passer b...
Droit des grands parents
Bonjour, je désirerais connaître les modalités d'une action afin de pouvoir exercer le droit de visite des grands parents, en effet nous ne voyons pas...
Belgique : devoirs de garde alternée
Bonjour à tous et toutes ! Voilà mon soucis avec mon ex conjoint : Nous sommes divorcés depuis 2008, au début il ne voulait pas de garde alternée p...
Appel jaf
Bonjour, est-il possible de faire appel en référé ou en urgence suite à une ordonnance du jaf, si oui ou si non quels sont les délais ? Merci, Céli...
Garde d un enfant mineur
Bonjour, Une amie me demande d'établir jun document certifiant que l'ai la garde de son fils mineur qui est jeune sapeur pompiers et qui doit habit...
Garde enfant
Bonjour, J'ai 18ans et je suis maman d'une petite fille de bientôt 1an, je me suis séparée du papa y'a 6mois et il est décédé le mois dernier. Depui...
Papa absent
Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille de 1 ans depuis le 11mai dernier. (celui-ci s'étant pressé pour faire nos valise à ma fille et moi dura...
Démarche pour adopter
Bonjour, Ma soeur vient de décéder, elle avait deux filles dont l'une est majeure. N'ayant pas d"enfant, elle m'avait confié la cadette qui es...
Interprétation jugement partage vacances
Bonjour, Je suis séparée du papa de mon enfant, un jugement a été établi précisant que jusqu'aux 5ans notre fils irait chez son père: Les 1ère et...
Déménager avec bebe
FerméBonjour, J'avais déjà posé la question il y a quelques mois, je vais essayer d y ajouter certains éléments pour voir si j'ai plus de chances d être ...
Accident assistante maternelle
Bonjour, Il y a quelques temps j'avais posté un sujet concernant mon fils ayant été brûlé au dos car sa nounou la laissé toute la journée dans la p...
Droit de garde
Bonjour Je me suis séparée du père de mes 2 enfants depuis 1 an 1/2. Je suis partie pour nous protéger car il boit énormément. Nous n'avons pas de j...
Garde alternée maintenue et différent concernant les écoles
Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint depuis 2010, fin 2011 nous sommes passés devant le JAF pour une garde alternée en accord. Aujourd'hui j...
Refus de suivre l'ordonnance .
Bonjour, que faire suite meme a l'ordonnance du jugement avec marquez noire sur blanc,les heures de visite , les vacances partagez,ect... car le papa...
Calcul fin contrat avec préavis et cp
RésoluBonjour, Un peu la même chose pour nous... On donne la lettre de fin de contrat à notre ass mat le 16 Juillet 2015. Elle a un préavis de 1 mois ma...
Non respect du jugement de la part du père.
Bonjour, bonsoir à tous voilà il y a eu un jugement rendu fin 2013 entre mon ex et moi qui stipule que comme mon ex n'a pas de logement et qu'il ...
Mon ex conjointe refuse la paternité de mon enfants
Bonjour, Je suis bientôt un jeune papa de 19ans la mère du même âge elle a déjà 2 enfant de différents pères elle refuse d avance que l'enfant porte ...
Garde d' enfant
Bonjour ,mon mari a quitte la maison suite a une dispute car j ai découvert qu' il avait une autre femme dans sa vie , et depuis il est devenu agressi...
Un future papa en peur...
Bonsoir tout le monde, je n'est pas pour habitude de procéder ainsi mais la j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil extérieur... Voilà le problèm...
Jugement provisoire
Bonjour, Je viens de recevoir un jugement provisoire m interdisant de M éloigné à plus de 70 km du domicile du père. J'ai la garde de mon fils et l...
Besoin d'aide suite à une plainte
Bonjour, Bonjour, J'ai porter plainte contre le père ma fille cela fais environ 1 mois violence verbales physique dégradation de matériel, car...
Non présentation d'enfant
Bonjour. J'ai deux filles de 12 et 9 ans qui sont en garde alternée une semaine sur deux chez leur père. Je suis séparée depuis plus de 3 ans et ça ét...
Quel démarche doit je faire pour abandons de droit de garde
Bonjour, j'ai un enfant avec mon ex conjointe que je ne voit plus car j'ai refait ma vie et que j'habite a 100 km d'elle et que je travail week en...
Audience
Bonjour, J'ai deux enfants d'une précédente union, qui ont 12 et 10 ans. Leur père est un drogué, instable dans sa tête. Les enfants ce sont trop...
Quitter le territoire francais
Bonjour, je suis séparé du père de mon fils depuis 6 ans , mon fils a 12 ans , son père veut l'emmener en Algérie au mois d'aout, depuis quelque mo...
La mére de ma copine de 17 ans a etait expulser de chez elle
Bonjour, J'aimerais s'avoir si ma belle mère a encore la garde de sa fille en l'ayant expulsée de chez elle ? Maintenant elle réside chez son papy d...
Cérémonie de mariage
Bonjour, Je me marie cet été hors de mes périodes de garde de mon fils et souhaitais savoir s'il existe une solution pour contraindre la Maman à ...
Rupture de garde alterné pour mutation professionnelle
Bonjour, Je suis Papa divorcé depuis 2011 ayant ma fille en garde alterné depuis le 1er janvier 2014 ( après un an de bataille juridique et de méd...
Recupérer la garde de mon enfant
Bonjour, voila ca fait 1ans et demi que je me bat pour récupérer ma fille de 6 ans maintenant qui est placée chez son papa. Les raisons qu on m'a...
Enquete sociale
Bonjour, je reviens vers vous j ai besoin de votre aide j ai eu une enquetrice sociale qui ai venu debut juillet elle nous a parlé ainsi qu a ma fi...
Non respect de le garde d 'enfant
Bonjour, nous sommes passés devant le tribunal des affaires familiale le père de ma fille et moi au mois d' avril, sauf que le compte rendu ce fait q...
Traitement médicale
Bonjour, j'ai la garde partagé de mon fils de 9 ans mais est domicilié chez son père. Voilà le problème, mon fils prend un traitement contre l'h...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, je viens vert vous car je suis séparer de mon ex compagne avec qui j'ai deux petite fille la plus grande je la voit 1 fois par semaine ( de...