Garde pendant les vacances

juju84 - 5 juil. 2015 à 16:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2015 à 22:07
Bonjour,
je suis en procédure de divorce et j'ai une ordonnance de non conciliation pour la garde de notre enfant.
Celle-ci fixe un droit de visite et d'hébergement à mon ex mari qui doit prendre notre enfant un week end sur deux et la première semaine de juillet et la première semaine d'aout.
Mais mon ex mari la pris que le samedi ces derniers week end et il n'est pas venue le chercher pour la semaine de juillet sans me prévenir.
Dans la soirée j'ai reçu un sms de sa part me disant qu'il prendrais notre enfant la dernière semaine de juillet et d'aout. Il m'impose son choix sans mon accord, et de plus c'est en plein dans mes vacances.
Je ne sais pas quoi faire car après il me reproche de ne pas voir son enfant.
Que dois-je faire ??
Merci de votre aide.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/07/2015 à 16:28
Bonjour,

Le jugement doit dire qu' à défaut d' amiable etc ... Donc, suivez les dispositions du jugement qui seules ont force de loi.

Autre chose : personne ne peut l' obliger à prendre son enfant durant ses droits accordés. C' est une faculté, pas une obligation. Ce qui ne vous empêche pas, bien au contraire de déposer un signalement appelé " main courante " à la gendarmerie ou au commissariat, selon où vous demeurez.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci pour votre réponse.
Effectivement sur l'ordonnance initial il y a écrit "a défaut d'aimable entre " mais on a eu une ordonnance rectificative ou il est bien indique qu'il doit venir le chercher le premier samedi des vacances de juillet et le premier samedi du mois d'aout.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > juju84
Modifié par Enka1 le 5/07/2015 à 20:43
Il doit, oui, mais personne ne peut le forcer, contrairement à vous qui devez obligatoirement lui présenter pour ces jours là.

Ceci mis à part, il ne peut vous forcer à lui en laisser d' autres ( jours).Il les prend, çà va, il ne les prend pas, tant pis !
0
Par contre est ce que ca vas jouer contre moi car on repasse au tribunal en septembre.
Et il veux dire que c'est moi qui l'empeche de voir son enfant.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610 > juju84
6 juil. 2015 à 18:40
S' il ne prend pas son enfant conformément au jugement, cela ne peut se retourner contre vous !

Une non présentation d' enfant, c' est quand la personne ne présente pas l' enfant aux périodes imparties par le jugement qui seul a force de loi.
0
JUJU084 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
30 juil. 2015 à 20:16
Bonjour, je reviens vers vous car mon ex mari n'est pas venu chercher notre enfant début juillet comme l'ordonnance le prévoit.
Le 21 juillet, il m'a dis qu'il avait droit de prendre notre enfant une semaine fin juillet et donc qu'il voulais l'avoir à partir du 22 juillet.
Comme j'ai refuse car il devait le prendre début juillet. Il n'a envoye plusieurs messages me disant qu'il était dans son droit.
Au final il est allé le 27 juillet au commissariat portée plainte contre moi pour non présentation d'enfant en remontant les faits au 4 juillet.

Est ce qu'il a droit car d'une ce b'est pas vrai et de deux en faisant ça il pourrait aussi bien le prendre et allé quand portée plainte après contre moi ???

Merci de votre aide et de vos réponses
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juil. 2015 à 20:01
Bonjour,

Mr doit se référer au jugement et exercer son droit de visite et d'hébergement conformément à celui ci .
Il est en droit de l'exercer ou pas,
Comme conseillé, vous déposez une main courante chaque fois que Mr n'exerce pas son droit de visite.
Votre enfant a besoin de ses deux parents pour grandir et s'épanouir.
Si le papa ne respecte pas son DVH, il ne prend pas pleinement son rôle de papa.
Un accord amiable , c'est une décision conjointe entre les deux parents.
Vous n'avez pas à accepter la seule décision de Mr qui se doit de vous consulter pour un éventuel changement que vous êtes en droit de refuser.
Vous avez la résidence de l'enfant, vous voulez faire au mieux pour préserver le lien entre l'enfant et l'autre parent. Mais vous ne pouvez vous substituer à lui, vous ne pouvez anticiper .

Vous pouvez lui rappeler les termes du jugement.
Qu'il peut exercer son droit de visite et d'hébergement de telle date à telle date.
Si vous êtes prête à un accord amiable sur une autre période, vous pouvez le faire, mais rien ne vous y contraint.




0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juil. 2015 à 22:07
Bonsoir
Faites lui un courrier LAR pour lui dire que vous trouvez son procédé tres malhonnête, concernant le dépôt de plainte mensonger pour son DVH qu'il n'a pas exercer à la date prévue (vous avez les sms échangés ou il dit ne pas pouvoir venir ) ?

Et vous communiquerez cela à votre avocate et à la police aussi (d'ailleurs, si vous avez les SMS, mail's, ou il décommande , vous allez directement voir la police pour leur montrer et démontrer sa mauvaise foi)

0