Descolariser sans mon accord

Tony31 - 27 juil. 2015 à 15:15
 Tony31 - 28 juil. 2015 à 11:35
Bonjour,

Mon ex conjointe à descolarisé ma fille âgée de 6 ans au mois de décembre 2014 en sachant qu'elle venait de faire sa rentrée au cours préparatoire au mois de septembre 2014.
Elle m en a pas informé et de + elle a déménagé a 200km de mon domicile.
Depuis nôtre séparation nous n'étions jamais passé devant un juge mais sur ses documents administratif je crois qu'elle déclaré avoir la garde, ma fille vivait chez moi également pour de longue période, je l amené à l'école etc..bref je participé autant à son quotidien.
qu'elle est la garde ou pas, avait elle le droit de descolariser ma fille sans mon accord? L'école été elle dans son droit également?

Merci d'avance,

5 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
27 juil. 2015 à 16:16
Non elle n'a aucun dfroit de se "barrer" avec votre fille

Saissisez le JAf pour demander que vous en ayiez la garde
Main courante voir plainte pour enelvement d'enfant
0
J'ai saisie le jaf...elle été de bezier..l avocat de mon ex été de villeneuve les beziers et mon avocat de toulouse...des les premieres minutes je savais ce qu il en été...je pouvais lire sur leur sale gueule...la JAF a eu une attitude très agressive envers mon avocat..pkoi je ne sais pas...a l inverse tres amicale avec son avocat. Bref..je l'ai eu profond comme si ce qu elle avait
fait été complètement normale...je comprend plus rien.
J'ai même pas pu en placer une...C'ete vraiment dégueulasse.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 juil. 2015 à 18:36
Le plus important à faire est de prendre rapidement un avocat et de demander une procédure d'urgence en référé afin de demander la résidence principale de l'enfant.

Réunir toutes les preuves comme quoi vous vous occupiez de l'enfant autant que la mère. (attestation école,amies, médecin, nourrice(?))

Votre ex a déscolarisé votre fille de 6 ans en décembre 2014 et vous vous en inquiétez que maintenant? Depuis ce temps elle n'allait plus à l'école? Comment ça se passe actuellement ?
0
Non, je vous rassure, au contraire, j ai directement pris un avocat et je suis passé devant le JAF. Mais à ma grande surprise elle a quand même la garde et en + la cerise sur le gâteau...sans parler du faite que je ne verrais ma fille que 4 jours par mois et la moitié des vacances.. pour en rajouter je dois faire tt les déplacements à ma charge. Le vendredi 200km aller et 200km retour + péage essence. Et le dimanche la même.. et du coup nous "profitons" du samedi...super non? Pfff, ca me dégoûte.

Ne pouvant compter sur la justice française (sans surprise) je ne sais plus quoi faire je ne comprend pas comment on peut faire ca et surtout comment on peut laisser faire.

Elle a descolarisé ma fille sans prevenir personne et sans la preparer...elle a déménagé a 200km de mon domicile pour vivre chez quelqu'un rencontré 3 mois plutôt au feria de bezier si j'ai bien compris (super la maturité) c'est normale apparemment...ah mais oui..elle a pensé au bien de ma fille? Evidemment..Haha laissez moi rire.
J'ai juste à fermer ma gueule ou prendre un fusil et lui donner ce qu'elle mérite mais je ne peux pas vis a vis de ma fille mais tt ca pour dire que je ne peux strictement rien faire...rien du tout. Je vais évidemment faire appel mais je n'attends rien. C'est juste horrible. C'est pas comme si j'habitais à 5mins de toute sa famille en + ....bref je suis dépité et encore..je pèse mes mots.
Elle a descolarisé en décembre et inscrite dans une autre ecole pour la rentrée de janvier. Elle l'a fait pendant que j été à l'étranger dans le cadre de mon travail et je l ai su des mon retour premier jour des vacances de Noël.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
28 juil. 2015 à 10:49
Bonjour,

Avant tout, vous n'aviez pas de jugement fixant les termes de la garde de la petite, sa mère avait tout le champ libre pour faire ce qu'elle voulait comme un déménagement, à cela vous rajoutez la complaisance institutionnalisée des jaf, et toutes les conditions étaient remplies pour vous retrouvez vous et la petite dans cette situation.

Maintenant :
"qu'elle est la garde ou pas, avait elle le droit de descolariser ma fille sans mon accord? L'école été elle dans son droit également? "

Sans jugement elle avait libre choix de déménager sans se soucier de se voir reprocher la modification de votre garde et de vos liens avec la petite, si vous n'aviez pas vous même spécifié à l'école de la petite que vous vous opposiez à tout certificat de radiation, l'école a supposé votre accord tacite et émit le certificat, ils ne sont pas en tort.

Maintenant comment se fait il que les déplacements soient à votre charge ?
Vote avocat a du s'employer à prouver que madame vous avait caché son déménagement, que celui-ci n'était en rien motivé par une obligation professionnelle, qu'elle ne pouvait en rien prouver que cela était dans l'intérêt de l'enfant et qu'elle ne respectait nullement votre rôle de père.

A situation à peu prêt équivalente de mon coté j'ai obtenu que la remise se fasse à mi chemin avec en plus un rappel à l'ordre de madame.

Attention : "J'ai juste à fermer ma gueule ou prendre un fusil et lui donner ce qu'elle mérite "
je comprend mais n'écrivez JAMAIS ou ne dite même JAMAIS ce genre de chose, car là vous risquez de ne même plus jamais voir votre fille.
0
Bonjour,

Donc en gros...si aucun jugement n'est fait même si un accord a l'amiable est trouvé, à n'importe quel moment elle peut déménager ma fille et partir avec n'importe où en france? Mais c'est vraiment du gros n'importe quoi...

Ca confirme ce que je pense, pays d'enculer..et dieu sait que j ai fait bcp pour mon pays mais la ca me dégoûte c'est n'importe quoi.

Le papa sert vraiment a rien au yeux des juges c'est n'importe quoi...nous ne sommes plus en 1950 où les femmes s'occupe des enfants et l hommes ramène l'argent...après ont me parlera de l'égalité des sexes...la gueule. Ils existent encore des pères incapables d élever eux même leurs enfants..je n'en fait pas parti.

La lois par ci..la lois par la..mais c'est quoi c connerie...ca me paraît logique bordel..ont a pas le droit de faire ca! Partir avec un enfant au détriment de lui "enlever" son père ou sa mère...sous prétexte qu aucun jugement n été proclamé...explication à l'image de nôtre société..ça me dégoûte.

Et oui elle mérite bcp de malheurs cette soit disant maman.

Jamais je ne me serais permis de partir avec ma fille loin de sa mère. Jamais.

Bref..j'arrête ca ne sert à rien de vider son sac ici, ni ailleurs en même temps.

Merci d avoir répondu et bon courage aux papas qui subissent l'égoïsme et la stupidité de leur ex conjointe.

Être et durer.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
28 juil. 2015 à 11:32
Je comprend votre énervement, j'ai eu le même, par contre n'oubliez pas que cet énervement ne peut que vous desservir vous et vos droits de père.

Dans mon cas et devant cette situation j'ai eu recours à une association sos papa et à leur avocat conseil (qui est devenu le mien par la suite) sans eux je n'aurais pas le quart de ma relation actuel avec mes fils.
Calmez vous, armez vous (juridiquement !!!) et combattez, ce forum est une très bonne source d'aide pour faire face à cette (in)justice encore pro maman mais qui évolue doucement devant ces pères qui revendiquent maintenant leur droit à leurs enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp..et bonne continuation
0