Licencier assistante maternelle défaut formatiob

Agathaa38500 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - Modifié par australe13 le 1/08/2015 à 22:33
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 2 août 2015 à 02:04
Bonjour je vous récapitule rapidement mon problème.
Alors que mon fils avait 3 mois nous avons trouvé une assistante maternelle qui était très bien qui habitait dans un parc avec de la verdure bref sans soucis. Elle n'a jamais fait ce métier avant donc elle a juste eu son agreement et m'a dit qu'elle aurait la formation à faire, 2 fois 60 h..
Bref on a laissé faire comme tout se passait bien. En Juillet dernier il y a 1 an elle déménage dans une autre commune mais comme on ne voulait pas changer notre fils on le laisse. Et puis des problèmes ont commencés à arriver entre elle et les parents d'un autre petit gardé par cette même nounou. A chaque prise de tête avec eux... Arrêt maladie... Super !
On a déménagés nous aussi en avril on s'est dit on va changer et.. non.
Sachant que depuis les 2 ans on lui a acheté beaucoup de jouets on le laisse souvent beaucoup moins que ce qu'on la paye.. Elle nous dit qu'elle va prendre une semaine de vacances donc on pose des jours et elle ne la prend pas... Donc elle est payé et n'a pas notre fils... Il a eu 15 j de plâtre on l'a gardé et on l'a payée.... Bref on est sympa.
Mi juillet elle s'est trompée dans ses vacances elle avait 3 jours mais nous avait communiqué les mauvais.. Bref on se demerde pour le garder toute la semaine. On le remet le mardi et la pleins de prises de tête avec les parents de l'autres qui sont énervés comme elle est toujours à l'ouest.. (Normal !) du coup madame m'appelle en pleurant pour discuter, pareil pour mon conjoint, pour se plaindre et dire qu'elle est perdue ... Et me dit je vais chez le médecin demain.. Soit le 15 juillet... Je lui dis :
" tu vas te mettre en arrêt" ?
- elle me répond "oui je suis à bout"
- je lui dis qu'elle nous fou dans la merde et la elle me répond " je suis en arrêt mais je peux venir garder ton fils chez toi tous les jours "!!!!!!' Imaginez ma réaction.
Je m'énerve et je lui dis que j'en ai marre des ces gamineries qu'elle a 45 ans qu'il faut qu'elle arrête !
De mon côté on a trouvé une nouvelle nounou qui a l'air bien et à 500m de chez nous je lui dis hier soir par sms qu'on va mettre fin à son contrat qu'on ne peut plus la gérer et la pas de nouvelles...
Je n'ai pas pu lui envoyer sa lettre puisqu'elle était en arrêt et depuis aujourd'hui elle enchaine sur 15j de CP jusqu'au 15 août ce qui voudrait dire qu'on va devoir la payer jusqu'àu 15 septembre puisqu'on ne pourra lui notifier par LRAR que le 15 août...
Ma question comment je peux faire pour ne pas la payer encore autant sachant qu'on lui donne déjà assez comme ça et payer une personne malhonnête qui me propose de garder mon fils en étant en AM????!!!

Je vais essayer de m'arranger avec elle mais pas sûre qu'elle accepte. Je peux lui faire un écrit qu'elle signe comme quoi elle renonce à son préavis ?

J'ai aussi appris qu'elle avait reçu une lettre recommandé pour faire ses 60 premières heures de formation fin septembre sinon elle perd l'agrément...
Je ne peux pas enlever mon enfant sous motif qu'elle n'a jamais fait les 60 premières heures de formation ?

Ou encore du fait de mon déménagement ?

Je vous remercie pour vos réponses c'est un peu long mais la la payer reviendrait à du vol !

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
2 août 2015 à 02:04
Bonjour,