Mon ex veut me laisser nos enfants

deka77 - 27 juil. 2015 à 15:29
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 27 juil. 2015 à 16:00
Bonjour,
Je suis actuellement en garde alternée (2 enfants), nous avons jusqu'içi fonctionné entre nous à l'amiable sans faire intervenir de juge ou de médiateur. Récement et suite à des agissements de la mère j'ai pris contact pour une médiation (elle ne s'est toujours pas rendue à son propore rendez vous). Aujourd'hui elle m'annonce qu'elle souhaite déménager à plus de 30 minutes de chez moi, ce qui arretera donc la garde alternée. Elle m'a alors demandé de prendre les enfants en garde complète chez moi et me demande également à les voir quand elle le veut. Loin de moi l'idée de lui interdir de les voir mais je n'ai pas envie de devoir gérer mon planning en fonction d'elle si elle veut les voir en dernière minute et je n'ai pas envie par la suite de devoir tout rechanger si elle souhaite récupérer la garde complète des enfants.
Comment puis-je procéder pour que tout se fasse suivant des conditions et de la meilleure façon pour les enfants ?

merci de votre aide

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 27/07/2015 à 16:19
Bonjour

L'intéret des enfants est apparament qu'ils restent avec vous (pb avec la mère+c'est le maintien de leur environnment)

Maintenant elle ne peut pas tout simplement se pointer un jour a la sortie de l'éocle et décider qu'elle les emene pour la soirée ou le WE chez elle

Il me parait indispensable que vous saissisiez le JAF à la fois pour sécuriser l'emploi du temps des enfants (et le votre) et pour fixer la pension alimentaire que versera la mère pour contribuer à l'entretien des enfants

Si la mère veut cela sans délais faite un protocole entre elle et vous (sans la PA) ou il est explicte qu'elle est d'accord sur leur résidence chez vous et définssant les modalités (durée, fréquence, préavis) des séjours possibles chez la mère...puis aller présenter le protocole au juge en appui de vos demandes...
1