Les discussions
Changement de garde
Bonjour, voici 5ans que je suis divorcée du pere de mes enfants, et voila 3ans que mes enfants (12 et 9ans) ne souhaitent plus aller chez eux . Jusq...
Vacances chez mami au lieu d etre chez le papa? a t il le droit?
Bonjour, Ns sommes separé depuis 2 ans . j ai la garde de nos 2 enfants,le papa les prends un weekend sur deux. il est parti a 200 km. nous sommes e...
Garde exclusive
Bonjour, mon conjoint avec qui je vivais en concubinage depuis 24 ans et dont j'ai eu 2 enfants (11 et 14 ans) est partie en janvier 2013 en abandon...
Visite du père séparé
RésoluBonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis séparé de ma compagne depuis plus d'une année. Nous habitions en région parisienne, mais elle ...
Légal ou pas? ma fille est partie chez son père
bonjour, remariée, nous avons déménagé à 10 km de mon précédent lieu d'habitation, du jour au lendemain ma fille de 14 ans est partie vivre chez son p...
Renseignement demarche personne digne de confiance
bonjour,il y a 3 semaine maintenant mes petites filles de 17 mois ont était placer en foyé lors de l audience je n ai pas pu y assister Mme le juge n ...
Ma présence est elle obligatoire?
Bonjour, je suis de Belgique... j'ai besoin que l'on m'éclaire si possible et ma question est la suivante: Suite a un jugement a l'amiable mon ex conj...
Droit libre .... non retour
Bonjour, Par jugement, mon fils a obtenu des droits libres pour aller chez son père. Son domicile est le mien pas de garde alterné. Mon fils com...
Suite a une separation
Suite a ma séparation avec mon conjoint nous vivons encore sous le meme toit pour quelque temps. le temps que je trouve un appart Aujourd hui il m em...
Pour mes enfants
bonjour je me sépare de mon conjoint, j'ai une petite fille de 1 ans avec moi et un fils de 3 ans que mon conjoint m'empêche de voir depuis 2 ans et d...
Urgent/ comment séparer les congés scolaires en 2?
RésoluBonjour, A chaque congé scolaire mon ex me fait sa crise d'autorité à propos du temps à partager. J'ai, jusqu'à présent, accepté juste pour "avoir ...
Aider moi a trouver des reponse
bonjours ,madame monssieur je vous ecris pour savoir si pourrais m'aider il y a 5 ans a mon divorce mes enfants ont ete placer en famille accueil e...
Séparation de 10ans avec ma fille
Bonjour, J'ai pas revu ma fille depuis dix ans. car mon ancienne compagne a tout fait pour m'éloigner,a se jour j'ai toujours pas de contacte av...
Suspension agrement assistante maternelle
bonjour voila je suis assistante maternelle et on viens de me suspendre mon agrement suite a des mensonges que raconte un enfant de 4 ans que j ai ga...
Savoir a quels âges un enfant a le droit au tribunal
bonjour, j aurais aimer quelque renseignement. mon ami a 2 enfants âgé de 6 ans et 4 et demi il es séparer de son ex depuis plus de 2 ans...
Autorité parentale conjointe - ecole
Bonjour, Je me sépare de mon ami et nous avons eu deux enfants, selon la loi nous avons l'autorité parentale conjointe. Je suis à la recherche d'un a...
Mon fils placés , récidives sur des faits pénaux.... placement .
jai un fils placer dans un centre fermer ,il a fais des connerie il vole , il casse 18 jugement a l'age de 11ans le juge place mon fils dans une fa...
Couple séparée garde enfants pendant les vacances
Bonjour, L'ami de ma fille avec lequel elle est séparée ne donne jamais l'adresse du lieu où il amène leus fils de 6 ans en vacances. De plus...
Besoin de renseignement d'urgence
Bonsoir, Si je viens vers vous ces pour avoir les idées un peu plus clair. Je suis avec un homme d'une trentaine d'année, il a eu une fille avec so...
Visiter surveillier
voila je me suis mis avec une personne qui a accepter ma fille de 1mois et 2ans édemie aprés on a eu un fils mais voila qu'il ma taper enceinte et que...
Ma fille souhaite vivre avec sont papa
Bonjour, ma fille de douze ans bientôt souhaité vivre chez sont papa mais celui ci n pas stable , nous vivons à huit cent km de chacun et la petite y ...
Dois-je payer les indemintes de conges payes?
Bonjour, Je suis en fin de contrat avec mon assistante maternelle agréé. Elle a refuse de terminer sa période de préavis après 13jours effectués. ...
Séparation sans jugement.
bonjour, Je me posais la question mon ex ma virer de chez nous mais il a les enfants avec lui en ce qui me concerne je suis a ma nouvelle adress...
Changement de résidence principale pour un enfant.
bonjour, séparé du pere de mon fils depuis 5 ans, j'en est la garde principale. hors mon fils depuis un moment veut vivre chez son pere, d'un commun a...
Jaf du tgi de toulon
Bonjour, Quelqu'un est il déjà passé devant le JAF de Toulon ? J aurai aimé savoir s'il est favorable ou réticent au niveau de la garde alternée....
"défaut de surveillance"
Les weeks end de garde de sa fille de 9 ans, cela se passe chez moi. Mon ami joue à la pétanque donc pendant quelques heures je garde sa fille. Mon ét...
Choix de garde
J'ai dit au père de mes enfants que j'arretait notre relation d'ou et née 2 enfants en commun la vie au quotidien devenait insuportable aux fils d...
Le plus beau métier
bonjour, j'ai 34 ans et je suis maman de 3 enfants (9, 7, et 4 ans). J'adore les enfants et c'est pour cela que je veux devenir assistante maternel...
Refus de changer exceptionnellement date des vacances..
RésoluJe me suis rendu compte que mon mari ne réévaluait plus la pension alimentaire annuellement comme le jugement du divorce le demandait. La dernière réé...
Droit de garde
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un homme qui est père. Je voulais savoir si en ce concubinant j'aurais le droit de garder son enfant ...
Decision injuste
bonjour, le juge vient de decider que j ai seulement droit de visite de ma fille en lieu mediatisé, parceke mon ex a menti en disant au juge que dep...
Soucis de trajet
bonjour, je suis maman de 2 enfants dont 1 fille dont le papa à déménagé à 300 kms de chez moi. il exige que je fasse un aller retour à chaque semaine...
Attente d enfant d une étrangere!
Bonjour j aimerai savoir si ma copine qui habite a l ile maurice pourra venir habité en france car elle est enceinte de notre futur bébé. Moi j habite...
Date des vacances 2013
Bonjour, Mon compagnon vient d'obtenir la garde de sa fille et sa mère un droit de visite et d'hébergement indiqué comme suit : - les 1er, 3eme et...
Un papa qui souffre
bonjour je suis un papa qui a saisi la jaf pour obtenir la garde de mes 2 filles 9 ans et 7 ans, je demande la garde car la maman ne fait pas attentio...
Jugement jaf
bonjour je viens de recevoir la copie exécutoire du jugement .et j ai besoin que de quelques renseignement . le jugement dit : le pere prendr...
Haineuse l ex
Ferméje suis le papa, c est la maman qui a fornis ces mensonges au fait...mais j ai une coversation avec mon ex dans laquelle elle parlait de vouloir excis...
Ma femme veut divorcer comment avoir la garde de ma fille
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, ma femme a décidé de demander le divorce en prétextant des problème d'argent c'est vrai que l'on ne roule p...
Comment faire suivre son enfant
bonjour on a notre enfant de place en famille d acceuil pour 1 an cependant on a envie de demenager pour carriere proffessionnelle sur une autre reg...
La copine de mon ex a apeler lecole de ma fille
Résolu/FerméBonjour , La copine de mon ex a apeler lecole de ma fille pour savoir Sa scolariter .ma fille ne connait pas cette femme elle ne la Jamais vu et l...
Non representation d'enfant
Bonjour, aujourd'hui le pere de mon fils devait venir le chercher, c'est son droit de visite par rapport à la derniere ordonnance du tribunal. Nous p...
Conges payes
Ayant une assistante maternelle agrée depuis octobre 2011. Le contrat est sur 52 semaines en annee complete. Je veux faire une rupture de contrat à l...
Le vrai papa de mon fils
j'ai fais reconnaitre mon enfant par deux personnes, l'acte est bloqué à la mairie . comme dois je géré le problème? comment pourrais je choisir le p...
Imposer des règles ? ne pas consacrer du temps à ses enfants ?
Bonjour, J'ai deux enfants en bas ages qui résident avec la maman avec qui je suis séparé depuis 2 ans. Nous sommes passés devant le JAF mais so...
La paternité
Résolubonjour, j'ai mon grand frère qui est en situation irrégulier à paris depuis 6 ans , il a fait un enfant avec une fille française . les parents de la...
Comprendre mon jugement
Merci de me dire comment comprendre mon jugement car chacun donne sa version. - la moitié des vacances scolaires, la 1ère moitié revenant au père l...
Separation en étant en concubinage
voila le cas me laissant avec mes deux enfants elle est partie avec une tiers personne (amie-copain-autre je ne sais pas) je lui est laissé le temps d...
Pret d'argent à une amie
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir s'il vous plait : une amie de longue date m'a demandé de lui prêter de l'argent. Il se trouve que j'ai de très...
Lieu neutre
Bonjour ; Voila j ai une fille de 2 ans , sa mere la abandonné depuis ces 14 jours je l assume seul depuis sans aucune nouvelles de sa mere jusqu a au...
Un enfant de 12 refuse de rencontrer la nouvelle femme de son pè
Nous sommes mariés depuis 1 an, j ai rencontré l enfant une fois l année dernière. Mon mari a le droit de garde un week end sur 2, mais vivant à 500k...