Les discussions
Conges payes
Ayant une assistante maternelle agrée depuis octobre 2011. Le contrat est sur 52 semaines en annee complete. Je veux faire une rupture de contrat à l...
Le vrai papa de mon fils
j'ai fais reconnaitre mon enfant par deux personnes, l'acte est bloqué à la mairie . comme dois je géré le problème? comment pourrais je choisir le p...
Imposer des règles ? ne pas consacrer du temps à ses enfants ?
Bonjour, J'ai deux enfants en bas ages qui résident avec la maman avec qui je suis séparé depuis 2 ans. Nous sommes passés devant le JAF mais so...
La paternité
Résolubonjour, j'ai mon grand frère qui est en situation irrégulier à paris depuis 6 ans , il a fait un enfant avec une fille française . les parents de la...
Comprendre mon jugement
Merci de me dire comment comprendre mon jugement car chacun donne sa version. - la moitié des vacances scolaires, la 1ère moitié revenant au père l...
Separation en étant en concubinage
voila le cas me laissant avec mes deux enfants elle est partie avec une tiers personne (amie-copain-autre je ne sais pas) je lui est laissé le temps d...
Pret d'argent à une amie
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir s'il vous plait : une amie de longue date m'a demandé de lui prêter de l'argent. Il se trouve que j'ai de très...
Lieu neutre
Bonjour ; Voila j ai une fille de 2 ans , sa mere la abandonné depuis ces 14 jours je l assume seul depuis sans aucune nouvelles de sa mere jusqu a au...
Un enfant de 12 refuse de rencontrer la nouvelle femme de son pè
Nous sommes mariés depuis 1 an, j ai rencontré l enfant une fois l année dernière. Mon mari a le droit de garde un week end sur 2, mais vivant à 500k...
Mon assistante maternelle veut augmenter le tarif horaire de 2€!
Bonjour Je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans les forums J'espère pouvoir être éclairé et trouver réponse à ma question. J'ai signe ...
Arrêt contrat nounou... comment faire??
Bonjour à tous, je viens sur ce forum car j'ai quelques questions concernant l'arrêt du contrat de garde de ma nounou. Ma fille rentre à l'école en...
Prix par heure !
RésoluBonjour, voila j'ai 14 ans et je vais garder un petit de mon quartier dimanche pendant que sa mère va travailler ! Mais le problème c'est que je ne sa...
Signification fin de classe
Bonjour, J'aimerai avoir une confirmation sur la signification du droit d'hébergement concernant ma fille. Dans la grosse de jugement est indiqué ...
Déménagement
bonsoir , mon ex-compagne avec qui vivent mes enfants ( sans jugement préalable ) , que je prends presque chaques week-end, et vacances , compte démén...
Non resper du jugement
jai deposer 5 plainte en 1 ans et rien elle nest meme pas punie par la loi je fait 1000km pour rien elle ne nous le donne pas elle a 4ans et adore q...
Rajout de pièce auprès du jaf pendant un délibéré
Bonjour, Je suis en procédure avec mon ex mari concernant la garde de notre enfant et une augmentation de pension alimentaire. Le jugement a eu lieu...
Visites en lieu neutre : quels recours ?
Bonjour, Mon conjoint a eu un enfant il y 4 ans (en janvier 2009), la mère de l'enfant ayant fait un rejet de son fils, elle a été placé en foyer ...
Comprendre le jugement
Bonjour, Sur le jugement il est écrit: pour les weekend /du samedi sorties des classes au dimanche 19h mais voila l'enfant n'a plus classe le samed...
Changement d ecole en garde exclusive
Bonjour, Je suis en procédure pour avoir la garde exclusive de ma fille, cependant je voudrais savoir si j ai la garde ( ce qui je pense est en bonn...
Droit de grade enfant
RésoluBonjour Bonsoir , je suis jeune papa de 25 avec la garde de mon fils de 4 ans , j'ai obtenu la garde devant la juge des affaires familiale . A chaqu...
Retrait garde d'enfants
Bonjour ! Je me permet de m'adresser à vous car je souhaiterai savoir si vous pouviez m'apporter des infos sur les recours pour un retrait abusif d...
Le pere de mon fils ne veut pas qu'il parte avec moi
Résolubonjour; Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Voila je suis séparée depuis 2006 du père de mon fils il en a ...
Droit de visite et d'hebergement chez 1 ex belle mère alcolique?
bonjour, voila maintenan un an et demie que le père de ma fille a quitté la maison. des lors il a falu qu'il vienne tous les jours pendant six mois a...
Sans nouvelles de mon fils...
Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer la situation le plus clairement possible. J'ai eu une relation amoureuse pendant 5 ans, et nous avons e...
Vacances scolaire d ete
Bonjour, voila c est la première année, que le père de ma fille assume ses droits donc j aimerais savoir cette année 2013 il prend sa fille la deu...
Fin de garde alternée
Bonsoir, Nous rencontrons depuis ce lundi un changement dan notre vie de tous les jours. Nous sommes cohabitants légaux et nous avons un enfant en c...
Accuser a tord pour m'empecher d'obtenir la grade alterner
bonjour, je suis désespérer car ,je suis en séparation depuis le 25/10/2010 ,j'ai 3 enfants de deux garçons 5ans et une fille de 11 ans ,durant notr...
Accusation d'atouchement sexuel
Bonjour, voila je suis le papa de 4 petite fille de 9, 8 4 et 3 ans et ma seconde fille qui est suivie par l'IME vien d'être plaer provisoirement en...
Mon beau fils a un soucis avec son ex
bonjour je viens vers vous car j'aimerais avoir une réponse mon beau fils vivait chez sa mère suite a sa séparation avec ex ,la mère de mon beau f...
Que fait le jaf dans son bureau?
RésoluBonjour, existe t-il une association pour bouger les lois et faire en sorte que les adultes prennent leur responsabilités . Un père ou une mère dev...
Demande la garde pour les vacances
j'ai un amis que sa femme à la garde de son fils mais il le voit que des week end et il n'a pas droit au vacances parce qu'il ne donne pas de pension ...
Mes filles ne veulent plus venir
Bonjour, je suis malheureusement un nouveau membre. Je vie avec une femme (nous sommes pacsés) depuis plusieurs années et mes filles ne veulent plus ...
Mon fils de 9 ans ne veut plus aller chez son pere
Bonjour Je suis séparer depuis 5 ans nous avons une garde classique avec arrangement le mercredi mais voila monfils de 9 ans es en conflis avec son ...
Mon fils est manipulé par son père
Bonjour, Lorsque mon ex mari est parti, mon fils avait 2ans. J'étais malade, je n'avais pas de travai mais il ne s'est pas géné de nous abandonner sa...
Mes enfants ont peur de leur mère
Bonjour, Je suppose que mon cas fait partie de tant d'autres mais j'ai besoin de conseil et d'aide. Je suis père de 2 enfants de 9 et 7 ans et je s...
Fin de droit au cmg
Bonsoir, je suis maman d'un petit garçon. En juin 2010, nous avons employé une 1ere assistante maternelle. elle a fait un contrat sur 2 mois. puis en ...
Emploi d'une assistante maternelle agréer
Bonjour, En date du 8 janvier 2013 j'ai signé un contrat de travail pour faire garder mon enfant par une nourrice agrée sans préciser la p...
Garde exclusive chez le pere
Bonjour, pere d'un enfant de 17 vivant en garde alternee mon fils est partie de chez sa mere il ne veut plus y retourné il est venu chez moi que doi...
Pour mon petit frère !
Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous sommes en procès ( mon père contre ma mère) . Mes parents se sont séparer lorsque jetait âgée de 5 ans et ...
Assistante maternelle agree
bonsoir je suis assistante maternelle et j aurai voulu savoir les parents de la petite dont j ai la garde me paye mes congés payés tous les mois c e...
Privé de visite de mon petit fils (14 ans) ...
Bonjour à tous j écris ce topic aujourd hui car mon petit fils vas avoir 14 ans bientôt et nous sommes en mauvais terme avec sa mère (la fille de...
Tout pour mon fils
bonjour, Mon ex compagne m'a quitté en septembre 2012 pour un autre homme dangereux violent alcoolique.Elle m'a demandé de prendre mon fils et sa ...
Garde d enfants quand mere est hospitalise
bsr je voudrais eclaicir un petit detail , voila les faits : j'ai une niece qui a la garde de son enfants 3semaines /mois et 1 week end le pere / mois...
Calcul frais de crèche avec statut entreprise individuel
Bonjour, mon petit fils vient d'achever son premier mois en crèche et nous, les parents, venons de recevoir la facture. Je suis assez surprise du ...
Enquete sociale
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. Voila ma situation : je suis divorcée et j'ai 2 enfants une fille de 20 ans et un garçon de 14 ans...
Assistante maternelle
Bonjour, je vien d'avoir la visite de l'assistante sociale pour ma demande d'agrement d'assistante maternelle et elle ma donné une reponse favorabl...
Lenfant de mon conjoint
mon conjoint a eu un enfant et son ex le fait chanter et lui ecoute j'aimerais savoir quelle sont cest droit aidez nous sil vous plais
Enfant en danger chez sa mère, que faire ?
Bonjour, La garde du fils de mon compagnon est attribué à sa mère. Ce petit est actuellement en dépression grave, il n'a que 13 ans. Malgré ce...
Droits des grands parents
bonjour je ne parle plus à mon père depuis environs un an mais ne lui est jamais interdis de venir voir ou chercher ma fille je lui est même demander...
Pension alimentaire
Je verse tous les mois à mon ex femme une pension alimentaire qui a été définie par le juge. Est-ce que je dois en plus subvenir aux frais de scolarit...