Les discussions
Départ à l'étranger du parent gardien
Bonjour, séparée du papa de mes deux enfants, j'envisage de rejoindre mon nouveau compagnon en Belgique où il vit ( pour raisons professionnelles ...
Droit éloignement géographique
Bonjour,je voudrai savoir quelle sont mes droits ,séparé avec un enfant de 11 mois et je déménage a 600 km du domicile du père,est ce que la loi m'int...
Trouver un bien pour créer un lieu de vie pour enfants
Bonjour, Assistante familiale depuis des années, et désireuse d'aller plus loin dans cette belle aventure auprès des enfants en difficulté , je so...
Désaroi
RésoluBjr nous avons besoin d'aide! l'ex de mon fils fait tout ce qu'elle peut pour lui enlever la garde ,suivi social,assignation en référé pour violence ...
Déménager hors département et garde de ma fille
bonjour , je pense partir de mon département dans 18mois env , je pense emmener ma fille , je saisis le juge des affaires familiales du département où...
Enfant pris en otage par une mauvaise mere
Bonjour, je viens d obtenir la garde de ma fille car sa mère est partie vivre dans l est de la France. Mais le problème est que celle ci viendra la ch...
Enfant avec idée suicidaire....
Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre soucis... Je suis la belle-mère de deux petits garçons très adorables et l'un deux, l'ainé, 13 vit che...
Paiement des congés payés suite à une rupture de contrat
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle. Mon contrat en année incomplète (42semaines de 40H 3€/H en net soit 420€/mois)à commencé le 8septembre 2014 et...
Separation
bonjour mon ex petite ami et moi avons eu un enfant, l enfant a 29mois,il porte mon nom elle ma quitter en mars 2015 ,depuis avril 2015 je ne vois pl...
En attente de jugement
Bonjour, Je souhaite avoir la garde alternée en attentant le jugement (d'ici 3/4 mois) Mon ex compagne refuse de me les laisser ; Est-elle dans s...
Garde pas respecter
bonjour, depuis plus de 3 ans je suis divorcée du père de mon fils nous avons divorcés a l'amiable avec une garde partager car a cette époque mon m...
Rémunération congés payés
Bonjour, Je suis nouvelle assistante maternelle et je viens de signer mon 1er contrat le 01/08/2015. Mon salaire mensuel est calculé de cette façon ...
Non respect de la loi
Bonjour, mes droits de garde de mon enfant de 3 ans ne sont pas respecter; en plusieurs reprise j'ai porter plainte ; j'ai fait des courriers au pro...
Aide calcul solde tout compte assmat
Bonjour, Ma fille rentre à la maternelle l'année prochaine. J'ai pris une assistante maternelle depuis le 22/09/14 et le contrat a pris fin le 3...
Enfants
Bonjour, cela fais un mois que mes enfants ne veulent plus me voir la grande a 17 ans le deuxieme 13 et le dernier 8 ans . que dois je faire pour f...
Mon ex refuse de me donner les papiers de l'enfant pour vacances
Bonjour, je ai que remne le peitut avec moi pour le periodo de vacances de un mois et ma ex pas envie de me doner les papiers como identite, carnet...
Préparation vacances scolaires
bonjour, Alors voilà, l'aîné est parti aujourd'hui pour un mois chez sa mère , c'est une première d'habitude c'était fractionné en 2 fois 15 jours...
Garde d'enfants
Bonjour, je suis séparé de mon ex depuis septembre dernier, nous avons une fille de 2 ans, on étaient d'accord sur la garde, je gardais la garde total...
Procédure jaf
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans. Son pere et moi sommes séparer depuis plus de 4 ans. Nous avons instaurer une garde alterné des l...
J'ai peur de perdre mes enfants
Bonjour, Voilà quelques années maintenant que je suis séparée du père de mes enfants (depuis que ma fille est née, elle a 6 ans et mon fils (l'aîn...
Droit de garde
Bonjour, Je viens a vous car j'ai vraiment besoin de conseil. Je suis agé de 23 ans.. Mon fils est né le 18 Juin 2015, et moi étant sortie de prison ...
Garde d'enfants
Bonjour, J'ai besoin de parlé, d échangé avec des personnes qui vivent une situation difficile tout comme moi, car je vie actuellement un enfer. Je...
Il renonce à son droit de visite et se rétracte
BOnjour, le père de mes fils m'a envoyé un mail dans lequel il dit rennoncer à son droit de visite pour le mois d'août hier. Aujourd'hui il m'envoie ...
Garde de mes enfants
Ma compagne et moi sommes en cours de séparation avec un enfant de 5 ans et un autre de 11 mois madame et parti elle est infirmière libérale à son com...
Main courante ou non suite à la décision de justice
Bonjour, Je suis séparée du papa de notre folle depuis 9 mois maintenant un jugement à été donné pour la garde de cette dernière mais son papa fai...
Mise en place de pension alimentaire
RésoluBonjour, Séparée depuis bientôt 3 ans, nous avions choisi au départ avec mon ex compagnon la garde alternée pour nos deux filles, qui ont aujourd'h...
Enquete de la brigade des mineurs
Bonjour, ma fille fait l objet d une enquete de la brigade des mineurs pour attouchement sexuel de la part de son pere, pendant 1 an le jaf a condamné...
Licencier assistante maternelle défaut formatiob
Bonjour je vous récapitule rapidement mon problème. Alors que mon fils avait 3 mois nous avons trouvé une assistante maternelle qui était très bien q...
Réagir ou pas ??
RésoluBonjour, Après un jugement rendu en juin , mon ex compagne à un droit de visite sans hébergement (cause violences de la part du compagnon) sur le ...
Garde pour les vacances
Bonjour je suis séparée du papa de mon fils age de 10 ans le père a sa garde je viens d aller le chercher et le père a mis que deux caleçons acheter p...
Garde alternée, gros soucis
Bonjour, Je vous explique le.soucis, j'ai la garde alternée de mon fils 7 ans, il vient un week-end sur deux a la maison et la moitié des vacances...
Dvh - droit du parents hebergeur - vêtements et autres necessair
Bonjour je suis papa d un petit garçon . J'ai un dvh moitié de vacance scolaire - je paye une pension - et fait l intégralité des trajet chaque moiti...
Ma belle-soeur (canada)
Bonjour, Ma belle-soeur a perdu la garde de ses enfants et c'est maintenant ma belle-mère qui en a la garde. Ma belle-soeur ayant été une très mauva...
Garde pendant les vacances
Bonjour, je suis en procédure de divorce et j'ai une ordonnance de non conciliation pour la garde de notre enfant. Celle-ci fixe un droit de visite...
Belle-fille belgique
Bonjour, Je suis séparée du papa de mes enfants depuis un an. Il à dene fille d'un premier union ( elle ne boit plus sa maman depuis des années )....
Préavis assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je travaille avec une famille depuis 2012, j'ai reçu mardi 28 juillet 2015 mon courrier de rupture de co...
Jugement sans convocation du père.
Bonjour, j'ai appris vendredi dernier, après jugement de mon ex compagne, que mon fils allait être placé dans un centre pour enfants et qu'il deva...
Honoraires d'avocat pour rédaction d'un protocole d'accord
Bonjour, Je suis en procédure avec mon ex-mari pour la mise en place d'une garde partagée. Après accord entre les 2 parties, mon ex-mari n'ayant...
Heure départ vacances
Bonjour à tous , voilà je me tourne vers vous , étant dans une situation malheureusement très conflictuelle avec le papa de mes enfants nous respecton...
Préavis et cp d'une assistante maternellle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 8 septembre 2014, en année incomplète (45 semaines/an, 50h/semaine). Vu qu'elle a prévu de ...
Garde partagée
Bonjour, J'ai mon ex amie qui me dit qu'elle veux faire la garde partagée. Qu'est ce que cela veux dire ? Elle me parle d'un week end sur deux... ...
Loi sur la garde dun petit fils
Bonjour, je suis en froid avec mon ex belle soeur elle refuse que je vois mon petit fils que faire
Perte de place en crèche : chômage?
Bonjour, J'ai accouché en décembre 2014 et j'ai une place en crèche pour septembre 2015. J'ai malheureusement perdu mon emploi entre temps et la ...
Besoin d'aid
onjour, bon j'ai une long histoire mais je vais raconté le plus important. je suis marocain et je suis venu en Belgique via un visa en vue maria...
Visite d'un père sans autorité parentale
Bonjour à toutes et à tous, Je vous résume ma situation : Je suis actuellement maman d'un petit garçons de 2 ans et demi. Le père et moi sommes...
Obtenir la garde de deux enfants sans travaille?
Bonjour, Mon concubin et moi avons 2 enfants nous vivons dans un 75m² et malheureusement nous n'avons pas de travail. Il a 2 enfants d'une première...
Peut-on avoir le droit de garde sans revenu mensuel?
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis en couple depuis deux ans passés avec le père de mon fils qui a un bon travail (responsable pâtiss...
Descolariser sans mon accord
Bonjour, Mon ex conjointe à descolarisé ma fille âgée de 6 ans au mois de décembre 2014 en sachant qu'elle venait de faire sa rentrée au cours pré...
Help besoins d'infos sur frais de nourrice
Bonjour mon conjoint paie depuis quelque années la moitier de la nourrice a la maman (sachant que c'est elle qui a la garde de la petite) Lui ne l'a...
Garde d'enfant
Bonjour, j'ai besoin d'être conseillée par rapport à mon ex mari qui me menace constamment si je fais pas ce qu'il veut par rapport à notre fils de 7...