Garde pas respecter

touff67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 5 août 2015 à 15:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 août 2015 à 10:33
bonjour,
depuis plus de 3 ans je suis divorcée du père de mon fils
nous avons divorcés a l'amiable avec une garde partager car a cette époque mon mari étais malade et ne pouvais pas financièrement payer une pension alimentaire je voulais pas lui crée de problème ,
je précise que lorsque l'on travail c'est la grand mère paternel qui le garde et ou il est scolarisée dans la même commune nous nous sommes mis ensemble d'accord pour sa...
sauf que monsieur ne respecte pas la garde et cela depuis le début aujourd'hui il a refait sa vie prend encore moins son fils a déménager et mon fils ne veut plus y allez car sa ce passe très mal chez son père il a même des réactions et des propos qui font peur il ce rabaisse constamment il ce fait du mal ce confie beaucoup auprès de nos amis et a peur des représailles il n'as que 7 ans et je m'inquiète pour lui j'aimerais faire une demande de garde car je les tous le temps mes j'ai peur que cela ce retourne contre moi et que je le perde ceux qui serais catastrophique pour le petit que faire je suis perdu j'ai pas les moyens de payer un avocat malgré que je travail je suis perdu merci pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 août 2015 à 16:28
Bonjour
Si vous avez faite une garde alternée par jugement amiablement , que Monsieur ne la respecte plus, il est justifiée que vous saisissiez le JAF pour repartir sur une garde classique
2
touff67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
6 août 2015 à 10:31
mille merci pour votre réponse je vais lancer la procédure au plus vite car la c'est plus possible
coordialement tiphanie
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > touff67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
Modifié par sophiag le 6/08/2015 à 10:34
Faites lui un courrier LAR pour déplorer le fait qu'il a cessé depuis tel date (soyez précise) la GA, cela vous constituera un début de preuve.

Et n'oubliez pas de réclamer la pension rétroactivement à la date de l'arrêt de la GA
.
Si vous ne la réclamez pas, le JAF ne statuera pas dessus, donc, il faut le demander et par écrit et verbalement car ceci vous a occasionnée des frais non prévue par votre mode de garde qui était la GA.
0