Peut-on avoir le droit de garde sans revenu mensuel?

Oph' - 28 juil. 2015 à 15:39
 Oph' - 28 juil. 2015 à 15:50
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis en couple depuis deux ans passés avec le père de mon fils qui a un bon travail (responsable pâtissier dans un bel établissement), il possède de nombreux diplômes, travail depuis son plus jeune âge et a son permis B. En revanche je viens d'arrêter mon travail pour pouvoir éduquer mon fils jusqu'à ses trois ans (rentré scolaire), mes revenus vont donc être le chômage (sur 1 an) et possibilité de rsa. Je n'ai aucun diplôme et mon permis et en cour.

Avec mon conjoint les relations sont tendu. Nous avons parlés de séparation mais celui-ci m'a clairement dit que pour la garde du petit il faudrait que l'on passe devant un juge car il souhaite également la garde. Il m'a affirmé "qu'avec les connaissances de son père il gagnerai et que si par X raison ce ne serait pas le cas, il me pourrirai la vie et que ca irait très loin". De quoi refroidir l'ambiance..
J'ai depuis ses paroles, une boule à l'estomac à l'idée de ne pas avoir la garde de mon enfant.

C'est pourquoi j'essais de me renseigner au mieux, serait-ce possible en comparant nos situations, que je puisse obtenir la garde de mon fils?
Je m'occupe de lui tous les jours depuis le jour même de sa naissance (Mr travail de nuit donc dort la journée). Je n'arrive pas à envisager de "perdre" mon enfant..

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 juil. 2015 à 15:42
Bonjour,

"serait-ce possible en comparant nos situations, que je puisse obtenir la garde de mon fils? "


Oui le décalage de revenu ne jouera pas en votre défaveur. Les juges ont l'habitude de ces situations et cela ne fera que leur faire décider le versement d'une PA par le papa.

Cordialement
1
Merci de votre réponse!
0