Les discussions
Rupture de garde alterné pour mutation professionnelle
Bonjour, Je suis Papa divorcé depuis 2011 ayant ma fille en garde alterné depuis le 1er janvier 2014 ( après un an de bataille juridique et de méd...
Recupérer la garde de mon enfant
Bonjour, voila ca fait 1ans et demi que je me bat pour récupérer ma fille de 6 ans maintenant qui est placée chez son papa. Les raisons qu on m'a...
Enquete sociale
Bonjour, je reviens vers vous j ai besoin de votre aide j ai eu une enquetrice sociale qui ai venu debut juillet elle nous a parlé ainsi qu a ma fi...
Non respect de le garde d 'enfant
Bonjour, nous sommes passés devant le tribunal des affaires familiale le père de ma fille et moi au mois d' avril, sauf que le compte rendu ce fait q...
Traitement médicale
Bonjour, j'ai la garde partagé de mon fils de 9 ans mais est domicilié chez son père. Voilà le problème, mon fils prend un traitement contre l'h...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, je viens vert vous car je suis séparer de mon ex compagne avec qui j'ai deux petite fille la plus grande je la voit 1 fois par semaine ( de...
Problèmes de trajets/belgique
RésoluBonjour, mon compagnon a eu 2 enfants d'une relation précédente. un premier jugement a été établit dans lequel la garde est statuée comme suit: la s...
Recours en cas de non respect d'un jugement
Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis 5 ans. Depuis 6 mois ça se passe très très mal. Le jugement n'est plus respecté . Il ne donne p...
Garde d'enfant
RésoluBonjour. Jetait en couple depuis 9 ans. Comme dans tout les couple il y a eu des haut et des bas. Le 21 avril dernier nous avons eu une petite fille. ...
Vacances scolaire et nouvel emploi
Bonjour, Je suis le papa de deux enfants, séparer de mon ex conjointe, la garde a été définie chez elle. Je bénéficie d'un droit de visite "stand...
Période de garde
Bonjour , je suis maman d'un petit garçon de trois ans et demi dont j ai la garde.En période d été je ne le vois pas de 15jours et son pere ne veux me...
Le père a t il le droit de voir sa fille sans jugement
Bonjour je vous écrit pour les cause que la mère refuse de lui laisser la petite a sont père qui a fait les démarche en premier et que la petite est e...
Différends sur garde d'enfant
Bonjour je suis dans l'urgence, voilà je suis divorcée de mon ex mari depuis 4 ans, nous avons un enfant il a eu le.droit de visite et d'hébergemen...
Autorisation de sortie du territoire et dvh
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne qui n'a que le DVH mais aucune autorité parentale, puisque la contestation de paternité à abouti (déjà...
Annuler garde alterner
Bonjour, je suis en plein divorce ,je suis partie du logement conjugal en février 2014 ,je suis partie en laissent tout le mobilier . J'ai eu deux...
Refus de ga
Bonjour, Aujourd hui je ne sais plus que faire,entre le choc et l incompréhension je suis bloquée. Aujourd hui le père de ma fille de 5 ans vient d...
Problème garde alternée
Bonjour, Les enfants sont en garde alternée depuis 2009. Mon ex-mari a porté plainte il y a un mois contre mon fils Thomas (14 ans) pour attouch...
Garde alternée inscription scolaire
Bonjour, Je suis totalement bloquée et mes filles aussi par la même occasion. Séparée depuis avril 2008, mes enfants sont en garde alternee à raison...
Obligations
Bonjour. Cela fait 3 ans que je suis séparée du papa de mes filles.4 et 5 ans . Selon jugement il a le droit de les avoir le mercredi de 10h à 18h. C...
Droit de visite et hébergement grands parents
Bonjour, je voudrais savoir si un père qui a abandonné son enfant très jeune et qu'il n'a jamais revu peut demander des années plus tard un droit de v...
L'ase nous interdit de voir notre petite fille
Bonjour, Nous voudrions savoir quelle est la loi au sujet de visite d'un enfant par ses grands parents. Celle-ci est a été placée dans un famille d'a...
Droit de garde au père pour l'année 2015/2016
Bonjour, Je souhaiterai obtenir un model de lettre dédiée à mon ex-époux afin qu'il puisse garder notre filles âgée de 15 ans pour l'année scolaire ...
Reprendre la garde de ma fille
Bonjour, j'elle suis dans francia dès 2012 mais j'ai eu des problèmes et ma fille cette chez une famille d'acoill; J'ai travaillé un an dans franc...
Puis-je espérer la garde de mon fils?
Bonjour, Mon ex épouse a quitté mon domicile en étant enceinte de 5/6 mois. Elle est parti à 500 km de chez moi et s'est rapprochée de notre ville...
Déclaration employeur
Bonjour, Comment puis je trouver mon numéro d'URSSAF?
Comment s'opposer à l'ajout du nom de la maman a celui du papa?
Bonjour, j'ai reçu un courrier du juge des tutelles me demandant d'argumenter mon refus d'adjoindre le nom de la mere a mon nom,pour notre fille n...
Retrait du droit de garde
Bonsoir, j'ai besoin de conseil sur ce que j'ai le droit de faire ou non vis à vis de mon ex conjoint. je suis séparée du père de ma fille depuis ...
Démarches a suivre pour obtenir la garde de ma fille de 17 ans
Bonjour, ma fille va avoir 18 ans dans 5 mois et a ce jour je l ai déjà récupéré depuis maintenant 4 mois ...Elle est parti de chez sa mère avec laque...
Séparation: garde enfants et pension alimentaire?
Bonjour, Pacsée, je me sépare de mon conjoint. Nous allons faire le nécessaire pour se dépacser mais nous avons deux enfants (3 ans et 10 mois). Q...
Problème de garde
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai une ordonnance de non conciliation qui indique que mon ex mari doit prendre notre fils le premier sa...
Vacances scolaires
bonjour j'orai voulu avoir de l'aide pour savoir au niveau des grandes vacances d'été ,savoir en temp que embauché ou intérimaire ,si la loi s'impliqu...
Mon fils gardé par les beaux parents de mon ex
Bonjour, Suite à notre séparation l'année dernière, j'ai mon fils de 5 ans avec moi et son papa a un droit de garde un week-end sur deux et la moiti...
Garde d'enfant( 4mois) suisse
Bonjour, je suis de nationalité française, et mon époux et de nationalité suisse nous avons ensemble un enfant de 4mois, qui est également de nati...
Non presentation de l'enfant apres un divorce/ algérie
Bonjour, Alors je suis divorcée depuis 7ans et jai une fille de 7 ans a qui jai laisser la garde car jetais dans une situation tres difficile et cet...
Garde enfants
Bonjour Alors moi, je ne suis pas sure de m'adresser au bon forum, mais bon, je vais tout de même expliquer mon problème. Voilà, je suis divorcé dep...
Obtenir la garde de mes petits enfants
Bonjour, je suis une mami et je voudrais obtenir la garde de mes enfants En effet ma fille a beaucoup de mal a supporterces enfants alors qu'ils s...
Aides avant de passer devant le jaf
Bonjour, Je suis père de 3 enfants et séparé de mon ex conjointe. Je viens içi pour avoir quelques avis concernant la garde de nos enfants. Nou...
Comment c'est la famille d'accueil ??
Bonjour, Voilà donc en étant en grand conflit avec ma mère j'ai décider une fois pour toute d'en finir parce-que j'en ai vraiment marre,comme elle e...
Mon ex peut il prendre mon enfant car j'ai quitté le département
bonjour, je me suis séparé du père de mon enfant depuis 1an et demi. j'ai déménagé en début d'année a 400km pour une opportunité professionnelle (gagn...
Validité des ms devant le jaf
Bonjour, je voulais savoir si des sms imprimés étaient valables devant le jaf ???, autre questions mon ami passe devant le jaf lundi prochain et no...
Droit de visite et d'hébergement pendant les vacances scolaires
Bonjour, J'aimerai savoir si mon ex peut me refuser de me donner ma fille pendant les vacances scolaires, selon les modalités du jugement, à savoir...
Changement de domicile
Bonjour, J'ai 16 ans et mes parents sont divorcés depuis environ 4 ans. Mon frère de 11 ans et moi même sommes en garde alternée depuis, mais nous a...
Ne pas voire sa petite charlotte
bonjour je voudrais avoir des nouvelles de ma petite fille qui vit en Angleterre nous avons eus des mots avec notre fille aprés la mort de son grand...
Lettre recommandé garde exclusive
Bonjour, Actuellement nous avons la garde alternée 1 semaine chacun. Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon ex-épouse, qui me dit qu'à p...
Lettre recommandée garde exclusive
Bonjour, Actuellement nous avons la garde alternée 1 semaine chacun. Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon ex-épouse, qui me dit qu'à p...
Frais de santé
Bonjour, Je suis séparé depuis deux ans, mon fils a de nombreux problèmes de santé et vient d être opéré pour un dépassement d honoraires à ma charg...
Ecole dans la ville du parent ayant la garde principale.
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'être éclairer sur un point. Suite à la décision du JAF, la résidence principale a été déclarée chez m...
Nom de famille de l'enfant
Bonjour Est il possible d'ajouter le nom du père à celui de la mère à un enfant ? Mon fils porte mon nom (étant séparés du père avant la naissance...
Demande de renseignement
Bonjour jais eu un petit garçon au mois de mars il a aujourd'hui 3 mois et on net on conflit avec le père de mon enfant pour la garde il na pas déclar...
Garde enfants
Bonjour, suite à mon divorce la garde de mes enfants est attribué à mon ex. je récupère 2 de mes enfants en commun accord avec mon ex, comment proc...