Garde alternée, gros soucis

Mimi - 31 juil. 2015 à 13:24
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2015 à 13:53
Bonjour,

Je vous explique le.soucis, j'ai la garde alternée de mon fils 7 ans, il vient un week-end sur deux a la maison et la moitié des vacances scolaires.

Voilà, la semaine dernière mon petit aurait du rester 15jrs mais au bout de deux jours il a voulu rentrer chez lui.
Sa mère m'a menacer hier en me disant que j'avais bien de la chance de le reprendre par ce que j'étais en tord et que si je me tenais pas à carreau elle porterais plainte.

Mon petit voulait rentrer, je ne vais pas le séquestrer en sachant qu'il va faire la tête et pleurer pendant 15jrs quand même!!!

Je travaille du lundi au samedi, un salaire de misère qui ne me permet même pas de payer un loyer à cause des dettes que je paye à cause de la mère de mon petit, je suis désemparé je ne sais pas comment réagir à ses nombreuses attaques

Est ce que je risque vraiment quelque chose?
Je vous remercie d'avance

2 réponses

kurby46 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
31 juil. 2015 à 13:40
C un endroit et non une obligation.... je pense que vous avez pris une bonne décision mais vous à t il dit pourquoi il voulais rentrer ? Je vois pas se qu elle peut faire mise à pire dire a un juge] que vous n arrivez pas à vous en occuper et assumer votre rôle de père.....c tout se qu elle risque de faire.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
31 juil. 2015 à 13:53
Bonjour,

déjà vous n'avez pas une garde alternée. La garde alternée c'est quand les périodes de chacun sont égales, en général une semaine papa, une semaine maman.

En effet elle n'était pas obligée de reprendre votre fils puisque c'était votre période de garde.

Par contre vous avez, probablement à regret, respecté le désir de votre enfant de rentrer chez sa mère. En gros vous avez fait passer le désir de votre enfant avant le votre, et c'est tout à fait ce que les juges veulent que l'enfant passe en premier.

Après il faudrait savoir pourquoi il voulait rentrer. Le désir d'un enfant est d'être avec ses deux parents, quand ma fille est avec moi elle veut aller chez son père, quand elle est chez lui elle veut venir chez moi, et chaque fois qu'il faut prendre le train (900km on les fait pas en voiture) elle veut rester là où elle est. Avez-vous essayé de voir avec lui pourquoi il voulait rentrer ? Peut-être un jouet qui lui manquait, ses copains, un truc que fait sa mère et pas vous, ça peut vraiment être un petit rien. Avez-vous la possibilité de lui faire téléphoner à sa mère le soir par exemple pour qu'elle lui dise bonne nuit ?

A titre personnel je vous donne 2 trucs qui ont bien aidé ma fille quand elle a commencé à avoir du mal, après nous c'est particulier parce que son père et moi on s'entend très bien donc elle n'est pas dans un conflit et on règle tout à deux malgré la distance. Déjà chaque soir avant de se coucher elle appelle le parent chez qui elle n'est pas, elle discute des fois 1 minute des fois 15 minutes ça dépend de ce qu'elle a à raconter. Ensuite dans notre rituel pour se coucher je lui fais un bisou de la part de son papa et un de ma part et je lui rappelle qu'on l'aime tous les deux. Ça parait rien parce que l'enfant sait que ses deux parents l'aiment, mais le fait de l'entendre de la part d'un de ses parents ça lui fait du bien.
0