Les discussions
Garde de mon fils (italie - france)
Bonjour, je suis italien mon fils et italien je réside en Italie Avec mon fils et j ai la garde exclusive de mon fils , sa mère et française et vie en...
Incompréhension demande placement foyer
Bonjour, J'écris sur ce forum pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. Je vous explique: j'ai la garde de mon fils et son père un droit de vis...
Refus de donner la carte d'identité d'un enfant
Bonjour, Mon ex-mari souhaite engager une requête devant le Jaf afin de m'obliger à lui donner la carte d'identité de notre fille pour obtenir une ...
Comment me faire émanciper
Bonjour, pour raison familiale. J'aimerais bien savoir comment puis je me faire émanciper en sachant que je n'ai que 15 ans Bien à vous
Mon fils
Bonsoir à tous , Voilà j ai un petit garçon de 9 mois . Mon conjoint et moi même avons pris la décision de le placer en accueil provisoire le temp...
Enfants de 17ans revolus
bonjour si cet enfant ne souhaite plus voir son pére que se passe -t-il au niveau du droit de visite? Merci de votre réponse. Cordialement
Garde
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis deux ans maintenant nous nous sommes marier en Turquie et somme venu en France en 2013 nous avons un petit...
Ma mère et son conjoint veulent me mettre dehors
Bonjour, je vais essayer d'être brève. J'ai 20 ans,je suis à la recherche d'un emploi et je suis dans la garentie jeune (association pour aider les j...
Déménagement à 1000 kilomètres de l'autre parent
RésoluBonjour, Petit résumé tout d'abord ; séparée du père de ma fille (9 ans) depuis 7 ans. Les 2 premières années garde alternée (à l'amiable, nous n...
Ai-je besoin de l'accord de mon épouse?
Bonjour, Mon père souffre actuellement d'un cancer qui est en train d'empirer. J'aimerais emmener mon fils voir son grand-père - mon père - tan...
Dvh
Bonjour, en mars il y a eu une révision du JAF concernant les enfants j'ai demandé à ce que le père des enfants les voit en milieu médiatisé, ce qu...
Garde alternée vers garde exclusive
Bonjour, Bien que la mère de mon fils de 12 ans sollicitait une garde exclusive, l'ordonnance rendue par le JAF (avec l'aide de mon avocat) en Juil...
Mère alcoolique
Bonjour, J'étais en couple avec une femme Lituanienne pendant 6 ans, et j'ai eu une fille avec elle. La petite a maintenant 6 ans et fait sa scola...
Garde d'enfants
Bonjour, J'aimerais savoir si un père peut retirer la garde d'enfants de 3ans et 1ans à la mère si celle-ci vit chez ses parents en attendant de tro...
Renseignement
FerméBjr a bientôt 17ans je voudrais partir de chez mes parents pour vivre avec mon copain est ce possible sachant que mes parents son pas pour? Svp pouve...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Je rencontre des problèmes auprès des forces de l'ordre (Police et Gendarmerie) quant à l'interprétation du jugement pour le droit de visite...
L'autorité parentale
Bonjour, mon ex mari n'a jamais payé la pension alimentaire depuis 2007 et ne s'occupe jamais de nos enfants. Il s'en desinteresse complètement. Peut...
Renseignement
Bonjour, Je m’appelle Océane et j’ai 16 bientôt 17 au moi de mai et j’aurais voulus savoir si partir de chez mes parents pourrais me poser des probl...
Jour ferie
bonjour ayant la garde de mes enfants ce weekend du 31/1 avril comment cela ce passe par apport au lundi férié ??? mon ex épouse recupère les enfan...
Vacances scolaire
Bonjour, Jugement passer je voudrais savoir; voilà les enfants sont chez la maman , le papa habitant loin doit les prendre chaque vacances scolai...
Droit de visite pendant les grèves sncf
Bonjour, La mère de ma fille est partie habiter à plus 500 km de notre ville de résidence. Après 2 ans de combat judiciaire, j'ai obtenu la garde co...
Obtenir un droit de visite avant jugement
Bonjour* Séparé depuis le 5 mars le père a garder les enfants.(Il m à mis dehors)Pour qu il puisse avoir des revenus j ai fait un courrier à la caf...
Partir de chez moi
RésoluBonjour, À quel âge puis-je partir de chez moi sans laccord des parents et avec aucun problème avec la police ou la DPJ& si jsens quw jsuis en dange...
Situation pas simple
Bonjour, Je suis français et j’ai décidé de vivre avec une Australienne qui souhaite m’epouser. Pour ma part je suis divorcé avec une garde alternée...
Jugement non reçu par le tribunal
Bonjour, La mère de mon enfant et moi même sommes passé devant le JAF pour le mode de garde de notre enfant, le jugement s'est déroulé début févri...
Départ en vacances en avion
Bonjour, La mère de ma fille refuse pour l'instant de me dire où elle va partir en voyage en avion avec ma fille cet été. La réponse a ce refus e...
Refus du droit de visite
Bonjour, Mon conjoint ne voit pas sa fille âgée maintenant de 14 ans depuis 7 ans, la mère refuse tous appels téléphonique et habitant a 600km cela ...
Aide et conseille son le bien venue
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 17 mois j'attend mà date de jugement pour le mode de garde le papa m'a pourri ma grossesse en étant violent ins...
Problème récupération d'enfant
Bonjour, Suite à un jugement concernant la garde de mon fils, je dois aller chercher mon fils pour les vacances scolaire et sa maman doit venir le r...
Droits de visites et d'hébergements
Bonjour, J'explique mon problème voilà : J'ai mon compagnon qui a une fille de 9 ans, il est passer plusieurs fois devant le JAF. Depuis qu...
Un grand mère souhaite aider son petit fils
Bonjour, Je ne savais pas où mettre ce cas particulier ni comment le nommer. Mon amie a perdu sa fille il y a une semaine. Sa fille avait un enfant...
Photos sorties de la sphère privée
Bonjour à tous. Je viens à vous pour savoir si je peux porter plainte contre le père de ma fille qui veut utiliser des photos "hot" de moi que je lui...
Comment déchoir un père de ses droits???
FerméBonjour, Voilà mon ex ma abandonnée 2 jour avant la naissance me foutant dehors et reprenant mes clés... Malheureusement il avait fais une reconnai...
Je ne veux plus de mon fils chez moi
Résolu/FerméBonjour, Mon mari à plus de 70 ans, j'ai un fils qui va avoir 18 ans en juillet 2009. Il travaille en alternance. Chaque matin on se dispute pour qu'...
Droit
Bonjour, je suis séparée du papa de ma fille. Nous n'avons aucun jugement. Depuis plus d'un an il me harcèle j'ai donc dépose plainte pour harcèlement...
Lieu de remise de l’enfant
Bonjour, Mon compagnon a un droit d’hebergement pour sa fille de 3 ans et ma question est la suivante: lorsque le lieu de « remise » de l’enfant n’e...
Je voudrais la garde des enfants
Bonjour, Bonjour, Je suis le père de 2 garçons, un de 7 ans et le 2ème de 3 ans. Je me suis séparé de leur maman quand je su qu elle avait une rel...
Mariage droit sur beaux enfants suite à un décès .
Bonjour, J aurais voulu savoir si quelqu un pourrais me répondre . Je vais me remarier j ai 2 enfants d un 1er mariage et mon conjoint à 2 filles ...
Je suis en famille d'accueil
Bonjour Je m'appelle camille j'ai 14 ans. Je suis placé en famille d'accueil depuis le 4 octobre 2017 car je vivait cher mon père et ma belle mère ...
Je suis marocain et je voudrai voir mon enfant
Bonjour, je suis marocain et sans papiers je voudrai savoir comment puige faire pour venir voir mon enfants en France car je voudrai l’élève comme tou...
Droit de visite et hebergement
Bonjour* J'aimerais savoir à partir de quel âge un enfant peut refuser d'aller chez le parent qui n'en a pas la garde, mais q'un droit de visite d...
Droit paternel
Bonjour j'aimerais rentrer en contact avec un conseiller car la mère de mon fils refuse que je le voie plus de 2 voir 3h maximum toute les 2 semaine s...
Récupérer la garde
Bonjour, Il y a quelques mois que mon frère ne voit pas sa fille car suite à une grosse dispute sur l'éducation de la petite avec la mère séparé mai...
Garde denfant divorce et nouvelle vie
Bonjour pouvais vous m aider je suis en divorce depuis 2015.jai trois enfants on avait convenu a une garde alterné jusquau moment que mon ex sache que...
Medicaments pour une age supérieur
Bonjour, La mère de mon enfant a administré un médicament contre la constipation (générique du forlax) à note enfant. Ce médicament étant non pres...
Retrait de garde pour absenteisme
Bonjour, Voilà mon fils ma récenmment avoué qu'une petite fille toucher sa louloute à l'école quand in allez au wc.jen es donc fait part au directeu...
Boycotte
Bonjour, Ma femme avec qui je suis separer depuis 1 an maintenant (nous sommes toujours marier civilement) me fait du chantage. On s entendait bien...
Placement abusif
Résolu/FerméBonjour, Je suis maman de deux garçons dont un qui a été placer abusivement par le service social de l'aide à l'enfance à l'âge de 3 mois. Il y a...
Droit du père
Bonjour En 2012 je suis partis pour un autre département avec ma fille suite aux harcèlement à répétitions du père de ma fille ! Cette personne viol...
Famille d'acceuil
Bonjour, Bonjour qui peut me renseigner ... une jeune femme a sa fille en famille d'accueil et celle ci me dit que ça lui revient cher car c'est à e...