Les discussions

Pere qui demande la garde de l'enfant

Bonjour, Voilà j'ai ma copine qui a un enfant avec son ex conjoint.elle a été au tribunal résultat il a eu le droit de la voir chez les parents de m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Remi

Garde alternée - avocat pour chaque parent ?

Bonjour, Si pour ma part je considère qu'une convention est faite "au cas où", et que pour le reste, quand on est intelligents, et ben on s'entend...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Mister_A

Visite

bonsoir, J'ai mon fils et sa femme qui on adopté , la petite est arrivée aujourd'hui , on voudrai la voir mais mon fils dit qu'il faut attendre 1 moi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Katelyne365

Changement garde choix enfant

Bonjour, Bonjour j’aurais besoin de conseils de parents qui ont déjà vécu cette situation. Je suis séparé de mon ex compagnon depuis mes 5 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Mon père veut nous mettre à la rue

Bonjour, Voilà depuis moins d'un an ma soeur et moi même avons dû retourner chez notre père mais cela se passe très mal.Il est violent,menaçant verbal...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
conibus

Emencipation majeur

Bonjour, voila j'ai 18 ans et demi et je vis encore chez mes parents et sa se passe tres mal avec eux et je voudrais quitter le domicile sauf qu'il ne...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Convention parentale : comment ça marche ?

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi-même sommes séparés depuis bientôt 2 mois. Afin d’encadrer cette décision dans un cadre juridique et pour protége...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
forma

Un enfant peut il refuser de venir chez son père

Bonjour, je n ai pas la garde de ma fille mais un wk sur deux elle a 11 ans et demi peut elle refuser à son age de venir chez moi ?? ? Car je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Relax

Droit de visite non respecté

Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon ex mari respectait son droit de visite ,il venait chercher les enfants à chaque période de vacances scolaires. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
July5759

Problème familial

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerai changer de responsable légal je voudrais habiter chez mon père car mon beau père me rend la vie impossible mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Energizor

Trajet retour des enfants

Bonjour, Je suis divorcée et j’ai la garde de mes 2 enfants. Le papa les a tous les weekend semaines impaires et la moitié des vacances. Jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Energizor

Je perds la garde ou pas !?

Bonjour, Je suis un papa qui a la garde de ses deux enfants, 6 et 6ans, depuis presque deux ans, Divorce par consentement mutuel ( seulement sur pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
djivi38

Vacances scolaires 2018

Bonjour Je suis en discorde avec la mère de mes enfants pour les vacances d été 2018 . Les années paires j ai la premières quinzaine de juillet...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tiffin

Je ne veux plus vivre chez ma mère

Bonjour je m'appelle Nolan j'ai 14 ans et mes parents se sont séparé quand j'avais 5 ans ils n'étaient pas marié .Depuis tout petit je vis en garde al...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Energizor

Reconnaissance complaisance

Bonjour, Jai fais une reconnaissance de complaisance il y a 10ans et je souhaiterai l'annuler pour laisser le véritable père reprendre ses droits....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Roro

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai une petite fille mais je souhaiterai me séparer de son père comment faire ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
steph

Derogation ecole

Bonjour, j'ai demandé une dérogation dans ma commune car nous avons deux écoles dans la commune est cela ma était refusé alors que je connais des enf...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
dna.factory

Enfant de 4 ans gardé par mineur de 13 ans

Bonjour, Je suis séparé avec le père de mon enfant, lors de ses gardes et notamment durant les vacances scolaires, il travaille et laisse mon fils d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38

Absence de son enfant

Bonjour, mon petit fils de 13 ans a décidé du jour au lendemain de ne plus venir voir son papa ( mon fils) le week end et les vacances scolaires, san...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ysabe_l

Garde enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous ne passerons pas au tribunal avant septembre. Mon mari aura les enfants un we sur 2 et la moitié des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
lea0104

J' aime ma fille

Bonjour, Je ne suis pas france, mais je suis marie avec une femme française et je vis dans France dés 2009. Avec elle, j'ai une petite fille de 5 ans...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Osarete

Changement de garde enfants....

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants aujourd'hui âgés de 17 1/2, et 2 de 16 ans. Depuis quelques temps déjà j'ai des difficultés e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
sleepy00

Separation avec enfant en bas age

Bonjour, je me présente je me nome Samantha j'ai 23 ans es j'ai l'imminence bonheur d'avoire une magnifique enfants de 21 moi je me sépare de son pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
samantha1503

Comment arrêter la garde partagée ?

Bonjour, Actuellemnt en garde partagé (surtout pour la petite car les deux grands en internat), je souhaite redemander la garde car les relations av...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
crazihorse

Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?

Bonjour J’ai 19 ans, et je suis étudiante à l’université. Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car je suis un peu perdue. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
kijo1710

Mère alcoolique

Bonjour, voilà j’ai une fille de 16 mois mais à l’heure d’aujourd’hui la mère avec qui je suis toujours boit tout les week-ends à en rejeter sa fille ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Anonyme8541

Je veux récupérer mon fils

Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne qui c'est trouver un autre compagnon j'aimerais lui enlever la garde de notre enfant car elle et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Energizor

Quel est l'âge légal pour ne plus aller chez son pere

 Résolu

Bonsoir Ma fille a 16 ans et elle ne parle plus à son pere il faut dire que lui aussi ne prend plus du tout contact avec elle depuis que j'ai mis ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ange

Non présentation d'enfant

Bonjour, Cela va faire 6 mois que la mère de mon fils ne prend plus la peine de me présenter notre enfant, sachant qu'il y a un jugement qui nous do...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
gehi

Recherche avis

Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j'ai eu un bb de 11 mois. et j'ai un autre enfant de 9 ans . Récemment j'ai trouvé u...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
relax

Changement de mode de garde

bonjour, j'ai eu la garde de ma fille depuis 8 ans suite à une décision du jaf car sa mère ne pouvait pas le prendre je l'ai élevé et maintenant qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
peremeurti

Garde d'enfants pendant les vacances scolaires

Bonjour j'ai deux petits de 18 mois et dans le jugement il est écrit moitié des vacances scolaires alors qu'ils ne le sont pas ? Cela s'applique seul...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
BELLAA77

Frais de garde

Bonjour, mon enfant est né en aout 2017 frais de nourrice à compter de janvier 2018 ai je je droit de déclarer car avec les prélévements à la source j...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Eve

Accueil au domicile (france)

 Résolu

merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Ysabe_l

Pension reversion

Bonjour, veuve et divorcée d un second mariage ai je le droit a la pension de réversion de mon premier mari cordialement

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
jodelariege

Droit avant délibéré

Bonjour. Je suis passé devant le JAF concernant la garde de me enfants suite à séparation et violences. Je n'ai pas encore reçu le délibéré sauf l...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
seb1342

Garde d'enfant (belgique)

Bonjour, Voilà je vous explique un peu l histoire voilà je suis enceinte de de 36 semaine depuis les 6 semaine du bébé à ses 32 semaine le papadu bébé...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
PapillionNOIR

Droit sur les petits enfants

Bonsoir, Mon père c'est remarier et je voulais savoir si ça nouvelle femme avait des droits sur mes enfants. Merci d'avance pour votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Mline

Droit de garde sans jugement ni divorce .

Bonjour, Je suis séparé de corps et de faits Nous avons deux enfants de 8 et 14 ans Le plus grand est avec moi et le petit avec sa maman Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Le-Passant

Je voudrais obtenir la garde de mes enfants.

Bonjour, Voici mon probleme . Divorcé depuis 10 ans,mon ex, avec qui j'ai eu 2 enfant de 16 et 13 ans aujourd'hui et qui en a la garde, veut partir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Papa0506

Enfant placer

Bonjour, ma fille va avoir 20 mois elle et placer en famille d'accueil depuis sa naissance. J'essaye de la récupérer sauf que envie de refaire un bébé...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
celestedu35

Vacances scolaires non académique

Bonjour, Mes enfants sont scolarisés dans une école privé du Nord. Pour les vacances de printemps, l’école a décidé d’étendre les vacances à 3 sema...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
gt.55

Parti m'installer en corse avec ma fille

Bonjour, J'ai l'intention de quitter le continent avec ma fille pour m'installer en corse avec mon nouveau compagnon. Son père me fait du chantage...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
relax

Ne veux plus aller chez mon père

Bonjour Je m'appelle Camille et j'ai 15 ans Alors voilà , Mes parents sont divorcé depuis maintenant 8 ans et mon père a retrouver quelqu'un enfi...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
relax

Vaccin

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants de 11 et 12 ans, ils sont à jour dans leur vaccins, leur maman veut faire vacciner le plus jeune contre...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
lunatique033

Refus de payer une amende

Bonjour, Mon fils actuellement âgé de 17 ans, refuse de venir chez moi. Son père, cautionne ce choix et depuis 3 semaines je ne l'ai pas vu. Le jug...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
seb1342

Demande de garde de mes petit enfant

Bonjour, j'ai deux petits-enfants, mon fils est très malade et ils ne peut plus subvenir au besoin de sa famille. La mère des enfants veux me les do...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
seb1342

Droits visite des grands parents

Bonjour, Nous sommes en ce moment en conflit avec les parents de mon mari depuis décembre 2016... suite à une dispute nous ne les voyons plus mais mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
seb1342

Parents séparés et assistante maternelle

Bonjour à tous Je souhaite venir en aide à une amie et j'ai besoin d'informations précises. Mon amie vit à paris avec son fils de 7 mois, elle a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
seb1342

Exercice de l'autorité parentale

Bonjour , j'ai le plaisir de solliciter vos conseils pour un ami; voilà mon ami français et vivant en France avec son fils mineur;la maman dont il es...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
seb1342
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 11 981