Les discussions
Derogation ecole
Bonjour, j'ai demandé une dérogation dans ma commune car nous avons deux écoles dans la commune est cela ma était refusé alors que je connais des enf...
Enfant de 4 ans gardé par mineur de 13 ans
Bonjour, Je suis séparé avec le père de mon enfant, lors de ses gardes et notamment durant les vacances scolaires, il travaille et laisse mon fils d...
Absence de son enfant
Bonjour, mon petit fils de 13 ans a décidé du jour au lendemain de ne plus venir voir son papa ( mon fils) le week end et les vacances scolaires, san...
Garde enfant
Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous ne passerons pas au tribunal avant septembre. Mon mari aura les enfants un we sur 2 et la moitié des ...
J' aime ma fille
Bonjour, Je ne suis pas france, mais je suis marie avec une femme française et je vis dans France dés 2009. Avec elle, j'ai une petite fille de 5 ans...
Changement de garde enfants....
Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants aujourd'hui âgés de 17 1/2, et 2 de 16 ans. Depuis quelques temps déjà j'ai des difficultés e...
Separation avec enfant en bas age
Bonjour, je me présente je me nome Samantha j'ai 23 ans es j'ai l'imminence bonheur d'avoire une magnifique enfants de 21 moi je me sépare de son pa...
Comment arrêter la garde partagée ?
Bonjour, Actuellemnt en garde partagé (surtout pour la petite car les deux grands en internat), je souhaite redemander la garde car les relations av...
Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?
Bonjour J’ai 19 ans, et je suis étudiante à l’université. Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car je suis un peu perdue. ...
Mère alcoolique
Bonjour, voilà j’ai une fille de 16 mois mais à l’heure d’aujourd’hui la mère avec qui je suis toujours boit tout les week-ends à en rejeter sa fille ...
Je veux récupérer mon fils
Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne qui c'est trouver un autre compagnon j'aimerais lui enlever la garde de notre enfant car elle et lui ...
Quel est l'âge légal pour ne plus aller chez son pere
RésoluBonsoir Ma fille a 16 ans et elle ne parle plus à son pere il faut dire que lui aussi ne prend plus du tout contact avec elle depuis que j'ai mis ...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Cela va faire 6 mois que la mère de mon fils ne prend plus la peine de me présenter notre enfant, sachant qu'il y a un jugement qui nous do...
Recherche avis
Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j'ai eu un bb de 11 mois. et j'ai un autre enfant de 9 ans . Récemment j'ai trouvé u...
Changement de mode de garde
bonjour, j'ai eu la garde de ma fille depuis 8 ans suite à une décision du jaf car sa mère ne pouvait pas le prendre je l'ai élevé et maintenant qu...
Garde d'enfants pendant les vacances scolaires
Bonjour j'ai deux petits de 18 mois et dans le jugement il est écrit moitié des vacances scolaires alors qu'ils ne le sont pas ? Cela s'applique seul...
Frais de garde
Bonjour, mon enfant est né en aout 2017 frais de nourrice à compter de janvier 2018 ai je je droit de déclarer car avec les prélévements à la source j...
Pension reversion
Bonjour, veuve et divorcée d un second mariage ai je le droit a la pension de réversion de mon premier mari cordialement
Droit avant délibéré
Bonjour. Je suis passé devant le JAF concernant la garde de me enfants suite à séparation et violences. Je n'ai pas encore reçu le délibéré sauf l...
Garde d'enfant (belgique)
Bonjour, Voilà je vous explique un peu l histoire voilà je suis enceinte de de 36 semaine depuis les 6 semaine du bébé à ses 32 semaine le papadu bébé...
Droit sur les petits enfants
Bonsoir, Mon père c'est remarier et je voulais savoir si ça nouvelle femme avait des droits sur mes enfants. Merci d'avance pour votre réponse.
Droit de garde sans jugement ni divorce .
Bonjour, Je suis séparé de corps et de faits Nous avons deux enfants de 8 et 14 ans Le plus grand est avec moi et le petit avec sa maman Mais ...
Je voudrais obtenir la garde de mes enfants.
Bonjour, Voici mon probleme . Divorcé depuis 10 ans,mon ex, avec qui j'ai eu 2 enfant de 16 et 13 ans aujourd'hui et qui en a la garde, veut partir ...
Enfant placer
Bonjour, ma fille va avoir 20 mois elle et placer en famille d'accueil depuis sa naissance. J'essaye de la récupérer sauf que envie de refaire un bébé...
Vacances scolaires non académique
Bonjour, Mes enfants sont scolarisés dans une école privé du Nord. Pour les vacances de printemps, l’école a décidé d’étendre les vacances à 3 sema...
Parti m'installer en corse avec ma fille
Bonjour, J'ai l'intention de quitter le continent avec ma fille pour m'installer en corse avec mon nouveau compagnon. Son père me fait du chantage...
Ne veux plus aller chez mon père
Bonjour Je m'appelle Camille et j'ai 15 ans Alors voilà , Mes parents sont divorcé depuis maintenant 8 ans et mon père a retrouver quelqu'un enfi...
Vaccin
RésoluBonjour, J'ai la garde de mes deux enfants de 11 et 12 ans, ils sont à jour dans leur vaccins, leur maman veut faire vacciner le plus jeune contre...
Refus de payer une amende
Bonjour, Mon fils actuellement âgé de 17 ans, refuse de venir chez moi. Son père, cautionne ce choix et depuis 3 semaines je ne l'ai pas vu. Le jug...
Demande de garde de mes petit enfant
Bonjour, j'ai deux petits-enfants, mon fils est très malade et ils ne peut plus subvenir au besoin de sa famille. La mère des enfants veux me les do...
Droits visite des grands parents
Bonjour, Nous sommes en ce moment en conflit avec les parents de mon mari depuis décembre 2016... suite à une dispute nous ne les voyons plus mais mo...
Parents séparés et assistante maternelle
Bonjour à tous Je souhaite venir en aide à une amie et j'ai besoin d'informations précises. Mon amie vit à paris avec son fils de 7 mois, elle a...
Exercice de l'autorité parentale
Bonjour , j'ai le plaisir de solliciter vos conseils pour un ami; voilà mon ami français et vivant en France avec son fils mineur;la maman dont il es...
Être placer avec son copain
Bonjour, Je vous explique mon cas j'ai 14ans et mon copain 17 dans 2mois sa fait 1ans qu'on est avec et depuis le début de notre relation on a eu be...
Risque de non respect de la garde.
Bonjour, J'ai 4 enfants qui réside chez leurs mère et qui y a la résidence principale et le juge a opté pour la garde classique. Ma question est...
J'ai mon fils avec moi sa mère est partie
Bonjour je suis seul avec mon fils depuis septembre ...Séparé depuis 2012.Sa mère avait la garde on etait a l'amiable en bonne entente ...maintenant j...
Ma fille de 20 ans ne veut plus vivre une semaine
Bonjour, Actuellement j'ai mes deux enfants en garde alternée depuis plus de 15 ans ...Pas de pension , ils sont à ma charge et je perçois les all...
Parents muté mais je ne veux pas y aller
Bonjour, Alors voilà j'ai une amie proche qui va devoir déménager en dehors de la France, elle a 16 ans, ça la détruirait et déjà de le savoir elle ...
Répartition vacances scolaire et week end.
Bonjour, Je suis divorcée est j'ai une garde classique pour mes 4 enfants (j'ai bénéficié de la residence principale, tandis que j'ai un 5 ème enfan...
Mon copain mis a la rue
Bonjour, Mon copain va avoir 17 ans dans 2mois et aujourd'hui il se retrouve a la rue sa mère la misea la porte son père et lui ne sont pas très pro...
Vacances
Bonjour je dois avoir mafille pour les vacances mais il n y à pas de train pour cause de grève, que dois je faire
Problèmes vacances d été
Bonjour, Bonjour, Selon notre jugement les vacances d'été sont divisées par quinzaine du samedi 18 h au samedi 18h . Mon enfant n'est pas encor...
Livret de famille
Bonjour jai auctuellemznt la garde de mes deux grand garçons mais pour les deux p'tits sais en garde alternée qui doit avoir le livret de famille le ...
Comment je peut aller en famille d'accueil ?!?
Bonjour, Voilà... j'ai 17 ans et je voudrais savoir comment je peut aller en famille d'accueil... car ma mère m'en fait voir de tour les couleurs......
Besoin d'une autorisation parentale
Bonjour Pour des raisons de soins mon fils a besoin d'un transport ambulancier une fois par semaine mais pour cela il me faut l'autorisation paren...
Quand l enfant ne veut plus aller chez son pere
Bonjour. Divorcée depuis 7 et demie, j ai l garde de ma fille qui a 14 ans et elle v chez son père comme cel a été décidé par le juge un weekend enfi...
Définition cas de force majeure
Bonjour, je viens de déménager dans le 93, mon ex habite dans le 78. Il a un dvh 1 week-end sur 2 et le mercredi (mardi soir au jeudi matin retour à l...
Ma petite fille
Bonjour, Mon fils est en instance de divorce,il ne vois sa petite fille qu une heure semaine. Moi qui suis sa grand mère paternelle et ne l'ai plu...
Problème d'alcool
Bonjour, Voilà je me retrouve face à une situation délicate... Mon ex conjoint ,qui est le père de mes enfants, a un problème d'alcool. Jusque là,...