Les discussions
Trajet
Bonjour, Mon ex et mere de ma fille don't nous Somme's separes depuis 2011 est toujours restee ds la meme commune,suite au jugement,les trajet etait...
Garde
Bonjour, je savoir si mon ex copine elle droit de de me interdit de prendre ma fille pendant les week-kend ça fais 4 fois de demande elle refuse
Quelle est la démarche pour demander une garde exc
RésoluBonjour, je suis séparé du père de mon enfant depuis presque 3 ans. Nous n'étions pas mariés, et nous sommes séparés en "bon termes", sans passage...
Futur camping cariste avec garde alternée
Bonjour, Pour un choix de vie j'ai le projet de vivre en camping car , j'ai une garde alternée pour mon fils de 7 ans , le papa a t'il le droit de m...
Accueil petite fille
Bonjour, Nous avons accueilli notre petite fille. Nous l'hébergeons gratuitement , la nourrissons et nous lui achetons ses vêtements. Elle a eu 18 ...
Garde alternée plus appliquée et aucune pension
Bonjour Nous sommes séparés depuis 2011 et avons mis en place d un commun accord la garde alternée pour mon fils de 13 ans aujourd hui. Depuis 6 mo...
Passeports déclarés perdus après audience avec jaf
Bonjour, Mon conjoint souhaite emmener ses enfants en voyage cet été (2018). Son ex épouse refuse de lui donner les passeports des enfants sous pr...
Vacances d'été 2018
Bonjour, je vous contacte pour un renseignement concernant les vacances d'été. Ma fille est au collège et fini l'école le 8 juin. la date de vacanc...
Lieu de résidence pour un enfant de 15 ans
Bonjour, Suite à une situation professionnelle difficile géographiquement, notre enfant est logé chez des amis. Nous souhaitons l’inscrire au lycée...
Reconnaître un enfant qui est déjà reconnu
Bonsoir, Je suis maman d'un bébé qui s´appelle Sacha, il a 6 mois. Et son père biologique vient le voir quelques samedis par ci par là mais il vien...
La créche refuse d'accueillir mon fils
Bonjour, mon fils est inscrit cet année dans la créche le mercredi.on a appelé la responsable pour son inscription l'année prochaine pour pleine temps...
Donner la garde complète au père
Bonjour , je déménage à l extérieur du pays et mon ex va prendre la garde de notre enfant . Donc je me demande comment on fait pour transférer la gard...
Interdiction de voir un enfant
Bonjour mon fils vient d avoir 2 ans je n ai pas pu le voir pour son anniversaire à t on le droit de m empêcher de le voir ?? Raison invoquée il fait ...
Je ne veut plus aller chez mon pere
Bonjour, J'ai 12ans et j'aimerais partir de chez mon pere mais le voir qd meme de tps en tps car je serai triste de ne plus le voir et je pense qu'i...
Jour de garde entre 2 jours fériés
Bonjour, Mercredi j'ai la garde de ma fille, ce jour est entouré donc entouré de deux jours fériés : mardi 8 mai et jeudi de l'ascencion, ma conve...
Garde
Bonjour, mon fils de 9 ans vie avec moi après être passer en non conciliation le juge ma laisser la garde .sur le papier de non conciliation il y a ma...
Mon ex veut récupérer le droit de garde
Bonjour, je suis Papa de 3 enfants et j'en ai la garde. Je suis en procédure de divorce à l'amiable pour l'instant et depuis plus de 2 ans mais to...
Age légal enfant
Fermébonjour, je voudrais savoir l'age légal ou l'enfant si il ne le veut plus bien sur! n'est plus obligé d'aller chez son père suite à un divorce...
Garde alternee. demenagement en province
Bonjour, J’ai la garde alternee des enfants et mon ex veut demenager en province.qui doit payer les frais de transport des enfants. Merci
Séparation depuis 4ans
Bonjour, je me suis séparé du papa depuis février 2014 Ma actuellement aura 9ans le 9 juin et mon fils 5ans le 26 mai se rend malade pour pas aller c...
Mes parents ne respectent pas le jugement.
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis une fille de 16ans qui ne sais plus quoi faire. Mes parents ont divorcer a l'age de mes 2ans et c'est ma mère qu...
Ma petite fille
Bonjour, je suis un peut inquiété ma fille veut partir avec ma petite fille de7 ans qui n est pas reconnut par sont père elle ne le connais pas ma...
Avoir un conseil
Bonjour, j'ai pas vue ma fille depuis 3 mois ,la mère me dit que ma fille ne veux pas aller chez moi et quelle ne veux pas la forcer a le faire me...
La meilleur chose pour mon enfant
Bonjour, Je suis un jeune papa d'un garçon de deux ans, la maman est parti du domicile il y a quelque mois en me laissant mon fils ce n'est pas la p...
Plaintes récurrentes du papa contre moi
Bonjour, J'ai obtenu la garde exclusive de notre petite Elise 2ans 1/2 il y a plus d1 an. Le père m'a abandonné durant ma grossesse malgré une gross...
Je suis perdue
Bonjour, Je me permet d'écrire ici en espérant avoir une réponse car je suis un peu perdu. Voilà j'ai une fille de presque 6 ans. Son père et moi ...
Retourner vivre chez un parent violent
Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et fêterai mais 15 ans dans quelque mois. Je suis la fille de deux personnes qui se sont séparés alors que je n'ét...
Droit de visite non respecté.
Bonjour, Le père de ma fille est censé prendre notre fille le vendredi à 18h et me la ramené le samedi à 18h. (je précise que j'ai le doit de gard...
Refus de le laisser à son père
Bonjour, Je viens ici pour venir en aide à un ami. Séparé depuis quelques mois, son ex compagne (non mariés) refuse de lui laisser leur enfant de ...
J’aimerais vivre chez mon père
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en garde alternée avec mes parents et j'aimerais aller vivre chez mon père. Je voudrais donc savoir si il faut forcément...
Droit de visite refusé
Bonjour, Je vais vous parler du cas de mon frère. Mon frère est marié, de cette union il a eu 2 enfants (4 et 2ans). Aparté : Cette personne ava...
Mon ex mari ne m’a pas renvoyé mon fils
Bonjour, Je suis divorcée. J ai le droit de garde et mon ex mari des droits de visite en période scolaire. Nous vivons dans 2 régions opposées. Mon ...
Obligation de garde alternée???
Bonjour à tous, peut-être pourraient vous m'aider. J'explique ma situation : Je suis séparé depuis 2 ans de la maman de mes deux enfants de 8 et 11...
Être dans un foyer a 16 aans
Bonjour, Je m'appel killiane j'ai 16 ans et j'habite à Lyon mon père a décider de déménager dans le sud vers chez mes grandes sœurs sauf que moi je ...
Pere qui demande la garde de l'enfant
Bonjour, Voilà j'ai ma copine qui a un enfant avec son ex conjoint.elle a été au tribunal résultat il a eu le droit de la voir chez les parents de m...
Garde alternée - avocat pour chaque parent ?
Bonjour, Si pour ma part je considère qu'une convention est faite "au cas où", et que pour le reste, quand on est intelligents, et ben on s'entend...
Visite
bonsoir, J'ai mon fils et sa femme qui on adopté , la petite est arrivée aujourd'hui , on voudrai la voir mais mon fils dit qu'il faut attendre 1 moi...
Changement garde choix enfant
Bonjour, Bonjour j’aurais besoin de conseils de parents qui ont déjà vécu cette situation. Je suis séparé de mon ex compagnon depuis mes 5 mois de...
Mon père veut nous mettre à la rue
Bonjour, Voilà depuis moins d'un an ma soeur et moi même avons dû retourner chez notre père mais cela se passe très mal.Il est violent,menaçant verbal...
Emencipation majeur
Bonjour, voila j'ai 18 ans et demi et je vis encore chez mes parents et sa se passe tres mal avec eux et je voudrais quitter le domicile sauf qu'il ne...
Convention parentale : comment ça marche ?
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi-même sommes séparés depuis bientôt 2 mois. Afin d’encadrer cette décision dans un cadre juridique et pour protége...
Un enfant peut il refuser de venir chez son père
Bonjour, je n ai pas la garde de ma fille mais un wk sur deux elle a 11 ans et demi peut elle refuser à son age de venir chez moi ?? ? Car je...
Droit de visite non respecté
Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon ex mari respectait son droit de visite ,il venait chercher les enfants à chaque période de vacances scolaires. J...
Problème familial
Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerai changer de responsable légal je voudrais habiter chez mon père car mon beau père me rend la vie impossible mais je ...
Trajet retour des enfants
Bonjour, Je suis divorcée et j’ai la garde de mes 2 enfants. Le papa les a tous les weekend semaines impaires et la moitié des vacances. Jusque l...
Je perds la garde ou pas !?
Bonjour, Je suis un papa qui a la garde de ses deux enfants, 6 et 6ans, depuis presque deux ans, Divorce par consentement mutuel ( seulement sur pa...
Vacances scolaires 2018
Bonjour Je suis en discorde avec la mère de mes enfants pour les vacances d été 2018 . Les années paires j ai la premières quinzaine de juillet...
Je ne veux plus vivre chez ma mère
Bonjour je m'appelle Nolan j'ai 14 ans et mes parents se sont séparé quand j'avais 5 ans ils n'étaient pas marié .Depuis tout petit je vis en garde al...
Reconnaissance complaisance
Bonjour, Jai fais une reconnaissance de complaisance il y a 10ans et je souhaiterai l'annuler pour laisser le véritable père reprendre ses droits....
Demande de renseignement
Bonjour, J'ai une petite fille mais je souhaiterai me séparer de son père comment faire ? Merci