Garde d'enfants et week-end de garde

Mariegex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 7 juin 2018 à 21:31
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 8 juin 2018 à 20:16
Bonjour,
Je suis maman de 2 garçons qui vivent actuellement chez leur père.
J'ai relancé l'affaire au tribunal après les enquêtes sociales demandées par mon avocate au juge des affaires familiales.
Ces enquêtes ont été faites chez le père comme chez moi et révèlent bien que les enfants demandent à venir vivre chez moi car ils ne sont pas bien chez leur père et révèle aussi d'autres choses (violence psychologique et physique etc...)
Je viens de recevoir le jugement par mail de mon avocate et on lui laisse quand même la garde.
Hors dans ce jugement il ne parle pas des week-ends de garde mais seulement des droits de visite pendant les vacances scolaires.
Peuvent ils retirer les droits de visite à un parent le week-end ?
sachant qu'avant je les avais 1 week-end par mois à cause de la distance
Je suis effondrée de cette décision

1 réponse

Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 34
8 juin 2018 à 17:15
Bonjour,
Oui un juge peut retirer les droits de garde des week-ends, s'il estime les enfants en danger.
Je ne comprends pas qu'il ne tienne pas compte de l'avis des enfants et surtout de l'enquête sociale ! L'a t'il bien comprise ?
Normalement vous avez la possibilité de faire appel de la décision.
0
Mariegex Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 19:19
Merci pour votre réponse mais non les enfants ne sont en aucun cas en danger chez moi bien au contraire.
Les enquêtes sociales démontrent qu'ils sont très proches de moi et très épanoui ils disent même que la relation est de très bonne facture.
Alors que chez leur père mon grand se renferme sur lui même et parle à voix peu audible et tente d'échapper aux questions, mon petit lui ne tient pas en place et demande même à son père de sortir pour dénoncer sa conduite voiture et moto avec eux.
Mon avocate me répond que j'ai les vacances élargies et que c'est pas mal.
C'est ignoble il refuse tout accord a l'amiable pour que les enfants puissent me voir plus souvent alors que eux même le demande.
Je peux et compte faire appel en espérant cette fois ne pas être encore plus privé
0
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 34
8 juin 2018 à 20:16
Lorsque je disais que les enfants étaient en danger je ne parlais pas de quand ils sont avec vous.
Ce que je ne comprend pas c'est que le juge ne tienne pas compte de l'enquête sociale.
Au pire prenez contact avec l'aide sociale à l'enfance et la ça passera par le juge pour enfants si effectivement ils sont en danger chez votre ex.
Bon courage.
0