Separation lors d'un concubinage

Nana25 - 30 mai 2018 à 21:42
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 8 juin 2018 à 22:33
Bonjour,

Je suis actuellement en couple depuis, 3 ans. Nous avons une petite fille de 10 mois. J'ai l'impression que notre couple s'est dégradé et à dut mal à reprendre le dessus. J'ai peur d'une éventuelle séparation. Et si cest le cas quels sont mes droits par rapport à ma fille ? Car quand on se dispute avec mon compagnon il nous arrive d'évoquer la séparation, et lui me dit si tu veux "casse toi mais je garde ma fille". Et à chaque fois Je me sens mal, jen deviens hystérique. Je lui répond que ça ne marche pas comme ça c'est le juge des enfant ou des affaires familiales qui définira un calendrier pour une garde alternée. Du coup voilà ma question est si malheureusement notre couple se Fini comment ça se passe pour notre fille ? Quels sont mes droits ? Ceux du papa ?
Merci par avance.

1 réponse

Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 34
8 juin 2018 à 22:33
Souvent la garde est octroyé à la mère, sauf si incapacité ou autre.
Le fait de vous dire cela est plus un moyen de pression pour vous faire rester.
Êtes vous marié ?
Pour la garde de l'enfant c'est le Jaf. Si vous habitez près l'un de l'autre il peut décider d'une gatde alternée. Mis vu l'âge de l'enfant je pense que vous avez des chances d'en avoir la garde.
0