Enfant placé

Poline - 28 mai 2018 à 07:40
 jodelariege - 28 mai 2018 à 19:49
Bonjour,
Mon enfant a ete placé, je ne dirais pas pour qu elle raison bien entendu nous sommes accusés a tort..
Ce que je voudrais savoir nous passons devant la cour d appel prochainement car avec notre avocat nous avons constater que la date de saisine n a pas du tout etait respecté. Donc le juge des enfants a statué comme meme et n a pas repondu a notre question s est a dire la demande de restitution de notre enfant..donc normalement son ordonnance doit etre considerer comme nul.
Si la cour d appel declare qu il y a bien eu le delai non respecter et decide donc de nous rendre notre enfant doit t on s attendre a ce que l'ase revienne d ici quelques jours recuperer notre enfant?

2 réponses

jodelariege
28 mai 2018 à 19:49
votre avocat défend vos droits.....mais effectivement il ne faut pas oublier le coté humain.....si les éléments qui ont motivé le placement de l'enfant existent toujours il y a de grande chance que le juge redemande le placement...ce n'est pas une absolue certitude mais une grande chance/risque...
1
jodelariege
28 mai 2018 à 10:23
bonjour vous êtes sans doute dans ce cas là:

http://www.huyette.net/article-le-delai-pour-statuer-du-juge-des-enfants-qui-est-saisi-apres-decision-provisoire-du-ministere-publi-120985065.html

si on vous rend l'enfant il y a de grande chance que le juge redemande un placement ,dans les délais ,si les conditions de vie au domicile des parents sont les mêmes que celles qui ont motivé cette demande de placement... donc oui il peut y avoir des allers et retours de l'enfant....
0
Bonjour merci de votre reponse, qu entendez vous par aller et retour?
0
jodelariege
28 mai 2018 à 19:22
si la cour d'appel vous suit et demande le retour de l'enfant chez vous ,le juge des enfants va demander aussitôt le placement de l'enfant :d'où aller chez vous et retour en famille d'accueil ou foyer....
0
Poline > jodelariege
28 mai 2018 à 19:43
D accord je vois mais dans ce cas je ne vois pas l interet que notre avocat nous a fait faire cela si c est pour souffrir une nouvelle fois. Des expertises sont en cours esperons qu il y est des redultat d ici la
0