Garde enfants et ex grands parents

Résolu
magnus - Modifié le 28 mai 2018 à 10:12
 magnus - 28 mai 2018 à 10:09
Bonjour,

suite à un jugement j'ai mes enfants un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires
mon ex compagne a un nouvel emploi et elle part en déplacement une semaine mini par mois pour l'instant après cela deux semaines. elle confie les enfants à ses parents (qui ont un comportement que je n'apprécie pas gros mots, cigarette en présence des enfants, cris ....)
a t-elle le droit de laisser les enfants autant de temps par mois? est-il normal que le juge ne soit pas au courant de ce changement de situation? puis-je m'y opposer?
de plus les gds parents et elle même s'oppose à ce que j'appelle mes enfants pendant ces périodes là ils ne voient pas l'utilité de mes appels à mes enfants.
merci

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
28 mai 2018 à 09:58
Bonjour,

Désolé pour vous, mais ce que votre ex fait avec vos enfants pendant que c'est elle qui en a la garde ne vous concerne pas ! Du moins tant qu'ils ne sont pas en danger...
Un simple différend sur le mode de vie ou d'éducation ne suffit à justifier le retrait de la garde. D'autant que, quand un couple se sépare, c'est très souvent justement parce qu'ils n'ont pas la même conception des choses !
Et elle a tout-à-fait le droit de ne pas répondre à vos appels téléphoniques.

Cdt.
2
merci pour votre réponse
donc je n'ai pas le droit de contester le fait que ce soit eux qui élèvent les enfants?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > magnus
28 mai 2018 à 10:08
Non... Vous pouvez en faire part au juge (JAF) et exprimer votre désaccord, mais cela sera sans effet !
Je le répète : votre ex confie les enfants à qui elle veut quand elle en a la garde et elle n'a pas de compte à vous rendre...
De même, vous pouvez les envoyer 3 semaines en colonie de vacances sur votre période de garde si ça vous chante, elle n'a pas le droit de s'y opposer !
0
ok très bien merci
0