Besoin d’aide pour aller dans un foyer (violences)

Bahijasb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - Modifié le 3 juin 2018 à 15:47
Vivygm Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 8 juin 2018 à 22:00
Bonjour,

je m’appelle Bahija, j’habite en France et je suis actuellement en 3ème

Lors de mon enfance au Maroc j’ai vécue des choses horribles (grand mère maternelle violente, divorce de mes parents, viole, vue mon père qu’a mes 13ans, grand père mort sans que j’en puisse le voir pour la dernière fois, partir d’un pays à un autre sans logement, voir ma mère souffrir et faire des choses pas bien pour me nourrire ect..)

Je vais pas commencer par le début car au sinon vous allez vous perdre et donc je vais commencer par le milieu
Alors je vivais chez ma grand-mère maternelle lorsque j’ai fuguée à cause de sa violence envers moi et des trucs horribles que je devais pas voir à mon âge, alors j’ai fuguée pour aller chez ma grand mère paternelle la femme qui prenait soin de moi et que j’aime plus que tout malgré tout, et c’est là où j’ai vue mon frère après des années et j’ai appris que mon père s’est remarié,de plus chez ma grand-mère ça ne se passer pas super bien surtout que je voyais pas ma mère j’avais aucun contact avec elle je savais pas si elle allait bien et mon frère qui me calculer pas trop alors que c’était la seule personne dont je pensai pouvoir faire confiance.

Ensuite mon père nous a ramener chez lui en Italie et c’est là où je l’ai vue pour la première fois à 13ans, en Italie ça ne se passer pas bien car je sentait toujours le manque de ma mère je disputait avec mon frère ma belle mère, je parlais pas italien donc j’ai du l’a apprendre malgré mes conditions de vie, ensuite ma tante laquelle j’habite avec elle actuellement ma ramener chez elle en France et qui m’a fait croire que ma vie allait changer donc je suis venue chez elle même si mon père était pas content de ma décision
Une fois en France je savais pas du tout prononcer un seul mot en français , ma tante m’a inscrit à l’acole en Fin de mai donc j’etait en 6eme et du coup comme je suis arrivé à la fin d’ann , j’ai pas pu apprendre bien la langue ensuite après on est partie en vacances au Maroc où je pouvais pas voir ma mère.

Une fois revenue des vacances ma tante c’est une femme de ménage, c’est une femme égoïste, elle a une fille qui est maintenant âgée de 25ans, méchante et qui se servait de moi pour travailler!
Alors aujourd’hui j’écris ce message car j’aimerai aller dans un foyer car depuis 3ans je fait le ménage de 6h à 22-23h et aujourd’hui j’ai le dos cassés et je n’ai vraiment marre de vivre comme ça surtout que j’ai passer mon enfance à prendre des coups de ceinture pour rien j’ai vécue des violes, des choses que je devais mm pas voire à mon âge et je aujourd’hui je continue encore et encore

Parfois ma tante me dit de ne pas aller à l’école pour rester travailler de plus je fait pas le ménage que dehors mais à la maison aussi et si je nettoie pas bien bah le scandale commence et les coups de ceinture également

Cette année je suis en 3ème et du coup j’ai mon brevet à passer et mon niveau a l’ecole A baissé car je n’ai jamais le temps de réviser ni de faire mes devoirs

Mais je remercie dieu car j’ai trouvé le numéro de ma mère et donc j’ai pris contacte avec elle et j’ai appris qu’elle s’est remarié et que maintenant elle a une fille et un garçon

J’ai raconter à ma mère tous ce qui s’est passer et elle m’a conseillé de demander un foyer car ma mère n’a pas du tout les moyens de payer l’ecole Pour mon frère et ma sœur et elle vis dans une petite chambre au Maroc et mon si je continue à vivre à ma tante je vais venir avec un corp tout bleu et je vais finir femme de ménage comme elle a forcer de ne pas avoir le temps de faire mes devoirs ni rien du tout alors que je sais que je peux réussir et je suis remplie de rêve et ainsi je sais que si je m’éloigne de ma tante je vais réussir ma vie, avoir un bon métier, sauver ma mère, ma sœur et mon frère et de plus je sais que je peux y arriver mais si je reste chez ma tante’ je vais rien faire comme je vais ai dis

Donc svp répondez à mon message le plus vite car parfois je baisse les bras et je pense à des choses étranges, mais si je continue à vivre avec elle je pense qu’un jour ou un autre plus personne va me voir tellement je n’aiMarre de cette vie
Donc svp conseillez moi et si vous pourrais m’aider ça m’aurait tellement aidée

Cordialement

1 réponse

Vivygm Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 36
8 juin 2018 à 22:00
C'est très simple, tu contacte l'aide sociale à l'enfance et tu leur parle de tout ça, de la violence ect....il y aura audience devant le juge qui décidera sûrement d'un placement en foyer. Je ne sais pas où tu habite donc je ne peux pas te donner numéro ou adresse de l'aide sociale à l'enfance. Tu leur parle du caractère urgent de ta situation. Tu leur dis que si ta tante sait que tu les a contacté elle sera encore plus violente.
N'hésite pas à me répondre.
0