Les discussions

Jour de garde entre 2 jours fériés

Bonjour, Mercredi j'ai la garde de ma fille, ce jour est entouré donc entouré de deux jours fériés : mardi 8 mai et jeudi de l'ascencion, ma conve...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
seb1342

Garde

Bonjour, mon fils de 9 ans vie avec moi après être passer en non conciliation le juge ma laisser la garde .sur le papier de non conciliation il y a ma...

seb1342

Mon ex veut récupérer le droit de garde

Bonjour, je suis Papa de 3 enfants et j'en ai la garde. Je suis en procédure de divorce à l'amiable pour l'instant et depuis plus de 2 ans mais to...

seb1342

Age légal enfant

Fermé

bonjour, je voudrais savoir l'age légal ou l'enfant si il ne le veut plus bien sur! n'est plus obligé d'aller chez son père suite à un divorce...

Dernière réponse le 14 mai 2018 par
ladybird2018

Garde alternee. demenagement en province

Bonjour, J’ai la garde alternee des enfants et mon ex veut demenager en province.qui doit payer les frais de transport des enfants. Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Poisson92100

Séparation depuis 4ans

Bonjour, je me suis séparé du papa depuis février 2014 Ma actuellement aura 9ans le 9 juin et mon fils 5ans le 26 mai se rend malade pour pas aller c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Relax

Mes parents ne respectent pas le jugement.

Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis une fille de 16ans qui ne sais plus quoi faire. Mes parents ont divorcer a l'age de mes 2ans et c'est ma mère qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
labricole47

Ma petite fille

Bonjour, je suis un peut inquiété ma fille veut partir avec ma petite fille de7 ans qui n est pas reconnut par sont père elle ne le connais pas ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
celestedu35

Avoir un conseil

Bonjour, j'ai pas vue ma fille depuis 3 mois ,la mère me dit que ma fille ne veux pas aller chez moi et quelle ne veux pas la forcer a le faire me...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Relax

La meilleur chose pour mon enfant

Bonjour, Je suis un jeune papa d'un garçon de deux ans, la maman est parti du domicile il y a quelque mois en me laissant mon fils ce n'est pas la p...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Ysabe_l

Plaintes récurrentes du papa contre moi

Bonjour, J'ai obtenu la garde exclusive de notre petite Elise 2ans 1/2 il y a plus d1 an. Le père m'a abandonné durant ma grossesse malgré une gross...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
nathalia1984

Je suis perdue

Bonjour, Je me permet d'écrire ici en espérant avoir une réponse car je suis un peu perdu. Voilà j'ai une fille de presque 6 ans. Son père et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Retourner vivre chez un parent violent

Bonjour, J'ai actuellement 14 ans et fêterai mais 15 ans dans quelque mois. Je suis la fille de deux personnes qui se sont séparés alors que je n'ét...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Emma.

Droit de visite non respecté.

Bonjour, Le père de ma fille est censé prendre notre fille le vendredi à 18h et me la ramené le samedi à 18h. (je précise que j'ai le doit de gard...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jodelariege

Refus de le laisser à son père

Bonjour, Je viens ici pour venir en aide à un ami. Séparé depuis quelques mois, son ex compagne (non mariés) refuse de lui laisser leur enfant de ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Julie1384

J’aimerais vivre chez mon père

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en garde alternée avec mes parents et j'aimerais aller vivre chez mon père. Je voudrais donc savoir si il faut forcément...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite refusé

Bonjour, Je vais vous parler du cas de mon frère. Mon frère est marié, de cette union il a eu 2 enfants (4 et 2ans). Aparté : Cette personne ava...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Minasacha

Mon ex mari ne m’a pas renvoyé mon fils

Bonjour, Je suis divorcée. J ai le droit de garde et mon ex mari des droits de visite en période scolaire. Nous vivons dans 2 régions opposées. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Cjb2a

Obligation de garde alternée???

Bonjour à tous, peut-être pourraient vous m'aider. J'explique ma situation : Je suis séparé depuis 2 ans de la maman de mes deux enfants de 8 et 11...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Pat60600

Être dans un foyer a 16 aans

Bonjour, Je m'appel killiane j'ai 16 ans et j'habite à Lyon mon père a décider de déménager dans le sud vers chez mes grandes sœurs sauf que moi je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Pere qui demande la garde de l'enfant

Bonjour, Voilà j'ai ma copine qui a un enfant avec son ex conjoint.elle a été au tribunal résultat il a eu le droit de la voir chez les parents de m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Remi

Garde alternée - avocat pour chaque parent ?

Bonjour, Si pour ma part je considère qu'une convention est faite "au cas où", et que pour le reste, quand on est intelligents, et ben on s'entend...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Mister_A

Visite

bonsoir, J'ai mon fils et sa femme qui on adopté , la petite est arrivée aujourd'hui , on voudrai la voir mais mon fils dit qu'il faut attendre 1 moi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Katelyne365

Changement garde choix enfant

Bonjour, Bonjour j’aurais besoin de conseils de parents qui ont déjà vécu cette situation. Je suis séparé de mon ex compagnon depuis mes 5 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Mon père veut nous mettre à la rue

Bonjour, Voilà depuis moins d'un an ma soeur et moi même avons dû retourner chez notre père mais cela se passe très mal.Il est violent,menaçant verbal...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
conibus

Emencipation majeur

Bonjour, voila j'ai 18 ans et demi et je vis encore chez mes parents et sa se passe tres mal avec eux et je voudrais quitter le domicile sauf qu'il ne...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Convention parentale : comment ça marche ?

Bonjour, Mon ex-compagnon et moi-même sommes séparés depuis bientôt 2 mois. Afin d’encadrer cette décision dans un cadre juridique et pour protége...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
forma

Un enfant peut il refuser de venir chez son père

Bonjour, je n ai pas la garde de ma fille mais un wk sur deux elle a 11 ans et demi peut elle refuser à son age de venir chez moi ?? ? Car je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Relax

Droit de visite non respecté

Bonjour, Divorcée depuis 2011, mon ex mari respectait son droit de visite ,il venait chercher les enfants à chaque période de vacances scolaires. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
July5759

Problème familial

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerai changer de responsable légal je voudrais habiter chez mon père car mon beau père me rend la vie impossible mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Energizor

Trajet retour des enfants

Bonjour, Je suis divorcée et j’ai la garde de mes 2 enfants. Le papa les a tous les weekend semaines impaires et la moitié des vacances. Jusque l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Energizor

Je perds la garde ou pas !?

Bonjour, Je suis un papa qui a la garde de ses deux enfants, 6 et 6ans, depuis presque deux ans, Divorce par consentement mutuel ( seulement sur pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
djivi38

Vacances scolaires 2018

Bonjour Je suis en discorde avec la mère de mes enfants pour les vacances d été 2018 . Les années paires j ai la premières quinzaine de juillet...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tiffin

Je ne veux plus vivre chez ma mère

Bonjour je m'appelle Nolan j'ai 14 ans et mes parents se sont séparé quand j'avais 5 ans ils n'étaient pas marié .Depuis tout petit je vis en garde al...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Energizor

Reconnaissance complaisance

Bonjour, Jai fais une reconnaissance de complaisance il y a 10ans et je souhaiterai l'annuler pour laisser le véritable père reprendre ses droits....

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Roro

Demande de renseignement

Bonjour, J'ai une petite fille mais je souhaiterai me séparer de son père comment faire ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
steph

Derogation ecole

Bonjour, j'ai demandé une dérogation dans ma commune car nous avons deux écoles dans la commune est cela ma était refusé alors que je connais des enf...

dna.factory

Enfant de 4 ans gardé par mineur de 13 ans

Bonjour, Je suis séparé avec le père de mon enfant, lors de ses gardes et notamment durant les vacances scolaires, il travaille et laisse mon fils d...

djivi38

Absence de son enfant

Bonjour, mon petit fils de 13 ans a décidé du jour au lendemain de ne plus venir voir son papa ( mon fils) le week end et les vacances scolaires, san...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Ysabe_l

Garde enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce. Nous ne passerons pas au tribunal avant septembre. Mon mari aura les enfants un we sur 2 et la moitié des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
lea0104

J' aime ma fille

Bonjour, Je ne suis pas france, mais je suis marie avec une femme française et je vis dans France dés 2009. Avec elle, j'ai une petite fille de 5 ans...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Osarete

Changement de garde enfants....

Bonjour, Je suis séparée du père de mes 3 enfants aujourd'hui âgés de 17 1/2, et 2 de 16 ans. Depuis quelques temps déjà j'ai des difficultés e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
sleepy00

Separation avec enfant en bas age

Bonjour, je me présente je me nome Samantha j'ai 23 ans es j'ai l'imminence bonheur d'avoire une magnifique enfants de 21 moi je me sépare de son pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
samantha1503

Comment arrêter la garde partagée ?

Bonjour, Actuellemnt en garde partagé (surtout pour la petite car les deux grands en internat), je souhaite redemander la garde car les relations av...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
crazihorse

Ma mère veut se débarrasser de moi, que faire ?

Bonjour J’ai 19 ans, et je suis étudiante à l’université. Je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car je suis un peu perdue. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
kijo1710

Mère alcoolique

Bonjour, voilà j’ai une fille de 16 mois mais à l’heure d’aujourd’hui la mère avec qui je suis toujours boit tout les week-ends à en rejeter sa fille ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Anonyme8541

Je veux récupérer mon fils

Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne qui c'est trouver un autre compagnon j'aimerais lui enlever la garde de notre enfant car elle et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Energizor

Quel est l'âge légal pour ne plus aller chez son pere

Résolu

Bonsoir Ma fille a 16 ans et elle ne parle plus à son pere il faut dire que lui aussi ne prend plus du tout contact avec elle depuis que j'ai mis ...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ange

Non présentation d'enfant

Bonjour, Cela va faire 6 mois que la mère de mon fils ne prend plus la peine de me présenter notre enfant, sachant qu'il y a un jugement qui nous do...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
gehi

Recherche avis

Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j'ai eu un bb de 11 mois. et j'ai un autre enfant de 9 ans . Récemment j'ai trouvé u...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
relax
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 200