Les discussions

Changement domicile choix de l'enfant

Bonjour, je me suis faite opérée avant les vacances scolaire, mon fils a été chez son père pendant les deux semaines de vacances. Le jeudi avant le...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
choupinette34500

Comment déchoir un père biologique de ses droits?

Bonjour, désoler je résume. Difficile d'écrire avec un téléphone. Donc voilà mon petit a 5 ans maintenant élever depuis sa naissance par mon mari et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Yunea

Non présentation

Bonjour, j'ai la garde alternée de mes 2 enfants depuis le début de notre séparation (divorce) 2009 Aujourd'hui ils ont 11 & 13 ans Mon ex femme vi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Relax

Partir vivre chez mon père

Bonjour, je vais faire vite, j'ai actuellement 16 ans, je souhaite partir de chez ma mère car entre elle et moi ça ne fonctionne plus du tout, je souh...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Relax

Refus de dérogation

Bonjour, mon fils ayant demander une dérogation pour le petit pour la maternelle ;je précise que je garde mon petit fils depuis ces 3 mois 11 h par jo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
ventdu021

Demande report d'audience garde enfants

Bonjour, J'ai reçu une assignation le 27/02 pour les modalités de garde d'enfants. J'ai obtenu un rdv avec un avocat le 06/03/18 et l'audience est pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Bella

Papa perdu et triste

Bonjour, Je suis le papa de 3 enfants dont la séparation avec la maman reste trop douloureuse (dépression) Ayant eu une union contrariée par un...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jodelariege

Nom de famille enfant sans reconnaissance

Bonjour, mon enfant peut avoir le nom de famille de son père même s’il le reconnait pas? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Ma petite fille 14 ans

ma petite fille de 14 ans ne veut pas vivre chez sa mère elle veut rester chez son père en à t elle le droit. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jodelariege

Vacance annee impaire et pair

Bonjour, Je viens de recevoir là décision du JAF je dois avoir mes enfants la 1ère partie de l année impair et la 2 eme partie de l année pair duran...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Any--Ly

Garde alternée et travail le weekend

Bonjour, Je suis en train de me séparer d avec ma femme avec qui je suis pacsé. Pour avoir une réponse la plus précise possible je vais moi aussi êt...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Poisson92100

Demande de garde

Bonjour, mon mari a décidé de quitter le domicile familial le 1er janvier. la il exige de prendre les enfants le week end prochain. ai-je le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
steph

Garde alternée père vient école pdt ma semaine

Bonjour, Je suis en garde alternée. Mon petit garçon va à la maternelle le matin. Ma question: son père peut-il venir à l'école le matin juste avan...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
lulu1209

Passage devant le jaf

Bonjour, j'aurai besoin de conseils, avis.. je passe devant le Jaf dans quelques semaines et j'aimerai savoir comment ça ce passe? Pour vous expliquez...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Un parent veut partir au bout du monde ...avec les enfants.

Bonjour, séparé depuis 2011 j'ai deux enfants encore mineurs, en début de ce mois je reçois une lettre recommandée m'annonçant son départ pour sept...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
relou

Si je meurs que devient ma fille en droit belge...

Bonjour, Je suis une maman qui élève seule ses 4 enfants, 3 garçons nés de mon premier mariage et 1 fille née d'une seconde union. Le papa de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Misha-dok

Mere indigne elle a abondonner 4 enfant deja

Bonjour, Bonjour, je suis papa depuis le 1er mars 2017 d'une petit garcon que jai jamais vu ,apres la rupture avec ca mère qui as déjà des enfants...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Relax

Changement de garde

Bonsoir Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider et me rassuré Actuellement j'ai la garde de ma fille de 3 ans et son père la tout les week...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Misha-dok

Garde d’enfant non respectée

Bonjour, J’ai 13 ans je vis à Paris avec ma mère qui a ma garde. Mon père ne s’organise pas du tout pour nous voir et prévient toujours au dernier mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Relax

Jugement réouverture des débats jaf pourquoi ?

Bonjour, mon ex et moi sommes passés devant le JAF pour le droit-de-visite-et-d-hebergement de notre fils au mois de janvier , le JAF a appris que ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
effie29

Garde

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un père peut demander la garde de son enfant a naître ? Et si oui combien de mois après la naissance du bébé ? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Lilou970

Reconnaître mon fils

Bonjour, j'ai un fils de 6ans et ma question est es ke son père peut tjr le reconnaître sans paser par le tribunal et un test de paternité

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
gt.55

Laisser ses enfants seuls

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2005. Mes filles ont 17 ans et 15 ans. Nous sommes en garde partagés (une semaine sur 2). Je me suis remarié en 2011...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
lomemoderne

Refus de dérogation car demi-fratrie...

Bonjour, Je dois inscrire mon fils à l'école pour sa première année de maternelle. Avec mon conjoint, nous souhaitons l'inscrire dans l'école voisin...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Gol

Voir mes enfants, un conseil ?

Bonjour, Séparé ma femme me complique pour voir les enfants (4) elle me menace,la dernière fois j'ai appelé la police pour nous séparer. En ce cas ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Misha-dok

Règle des vacances prime celle des weekend

Bonjour, J'ai la garde de mon enfant un weekend sur deux et la moitié des vacances. A cause de la neige je n'ai pu aller chercher mon enfant le w...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
djivi38

Enceinte et séparée, j'ai peur pour mon bébé

 Résolu

Bonjour* Voilà tout est dans le titre, la phrase est très dure, mais j'ai réellement peur pour l'avenir de mon enfant... l'histoire dans les gran...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Mric11235813

Garde du père

Bonjour, Je suis en appel avec le père de ma fille car le juge pro papa a donné de droit de visite et d'hébergement un week-end sur deux et la moiti...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Juliebibichon

Problème pour récupérer mon enfant vacances

Bonjour, Après un jugement du jaf j'ai mon enfant la première semaine des vacances et doit le récupérer à 9h chez mon ex. Or mon ex me dit que je n...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
pennyD

Garde

Bonjour , Voilà j ai perdu la garde de mes enfants . cette année je compte récupéré la garde car je m inquiète énormément pour eux et cela me fait p...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Mariemimie

La maltraitance psychologique

Bonjour, Voilà moi je me bats depuis 3ans pour aider mes enfants face au comportement douteux et violent envers eux.les services sociaux n'ont rien ...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Cricri

Garde alterné depot de plainte

Bonjour, je viens vers vous, la situation est la suivante. Je suis séparé (suite à un concubinage) depuis 2013, depuis cette date, j’ai nos deux en...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Stardew

Garde d’enfant

Bonjour ma fille a été placée à sa naissance elle a 5ans aujourd’hui et est toujours dans la même famille d accueil.je voudrais savoir si c’est normal...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Johanna

Demande d'emenciapation

Bonjour, Voilà depuis plusieurs mois, voir années, ça ne se passe pas bien avec mes parents.Je ne fume, je ne bois pas, je ne sors pas beaucoup, je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Pierrecastor

Separation - enfants éloignés (dom-tom)

Bonjour, Notre couple en concubinage dure depuis 20 ans (3 enfants), une maison fraîchement construite (nous y habitons depuis 2 ans). Un emprunt im...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Misha-dok

Papa en detresse, la maman de mon enfant va démenager

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils alors voila je suis un papa séparé depuis plusieurs années, la maman de mon enfant est partit qua...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Taw06

Désaccord sur le mode de garde

Bonjour, Je suis séparé de mon ex compagne avec laquelle j'ai eu une fille âgée à ce jour de 17mois(elle est née le 26 août 2016), le 24 août 2017. J...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Oliv972

Peut on me retirer la garde

Bonjour, Mon enfant est hospitaliser, et va etre interner par mon ex mari alord que ma fille.n'a rien. Je n es aucun mot a dire etant donne que la c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
sleepy00

Réserve droit de visite et d hébergement

Bonjour, Je suis passer il n’y a pas longtemps au juge des affaires familiales et le verdict est : La résidence principale des enfants sera fixé che...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
gardel75

Indemnités compensatrice congés payés assistan mat

Bonjour, Je dois licencier mon ass mat parce que mon fils rentre à l’école . J’ai un soucis avec les congés, je ne sais pas quoi lui payer sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Jay

Incompréhension sur des termes juridiques

Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée. Je passe en référé demain (à ma demande). Le père n'a envoyé les pièces qu'aujourd'hui. Mon avocate m'a éc...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Marley-18

Enfants placer en famille d'accueil !!

 Fermé

Bonjour,ma soeur c'est fais retiré ses enfants(9mois et 4ans) ils sont placé en famille d'accueil elle était suivie par l'aemo car elle a eu ses enfan...

Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Zaz

Tiers de confiance

Bonjour, Je voulais savoir si un tiers de confiance peut exercer le droit de visite et d'hébergement de mon ex a sa place. Ou si il est absent lors ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Claire0101

Faire stipuler le lieu exact de passage de bras.

Bonjour, Papa de trente ans séparé depuis quatre ans d'avec la maman de ma fille de cinq ans, nous avons récemment reçu le jugement concernant la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Claire0101

Garde exclusif

Bonjour, Je me demandais. Comme je suis monoparental depuis dejas 3 ans . jai un nouveau copin depuis 2 ans et maman de trois enfants nous habitons ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Claire0101

Changement de jour de garde

Bonjour, séparer depuis quatre mois je voudrais faire changer les jours de garde actuellement du dimanche 17h au dimanche suivant 17h pour mètre du ve...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Le-Passant

Rupture engagement réciproque

Bonjour, Nous allons rompre l'engagement réciproque avec l'assistante maternelle de notre fille, sur le document c'est écrit et signé des deux parti...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
melrem

Garde enfants pour les vacances

Bonjour, J'ai mes enfants tout les weekend 1-3-5 Les vacances commencent le vendredi 23 au soir et je les ai la 1ere semaine mais ce n'est pas mo...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Le-Passant

Droit pour les lesbiennes

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie lesbiennes qui et en couple depuis 12 ans sa compagne à voulu un deuxième enfants et mon amie la laisser retourner avec son e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Myka

Aide pour des droit

Bonjour, a tous je c est plus ou m adresse pour avoir des réponse a mes question je vous explique ma fille de 20 ans est enceinte de 3 mois elle ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Relax
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 048