Ne plus vivre au domicile parental

chupachupa97435 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 16:12
 Relax - 30 mai 2018 à 16:18
Bonjour,
J'ai 16 ans, ma mère habite en métropole (elle a ma garde intégrale), et moi je vis avec mon père, sa compagne et mon demi-frère à la réunion.
Je suis en conflit permanent avec mon père et ma belle-mère, je ne peux pas non plus vivre avec ma mère car on a une relation assez électrique, le problème est que je ne veux pas quitter la réunion.

En août, j'ai une de mes cousines proches qui rentre à l'université , elle se prend un appartement et la dernière solution que j'ai, nest d'aller m'installer avec elle.
Sachant que mon père ne veut plus que je vive chez lui.
J'aimerais me renseigner sur les procédures à entammer pour pouvoir habiter avec elle, tout en continuant d'aller au lycée.

Faudrait-il que je me fasse emanciper ?

Merci d'avance.

2 réponses

bonjour
votre mère a votre garde totale

dans ce cas, que faites vous chez votre père ?
2
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905
30 mai 2018 à 16:15
bonjour , non pour être émancipé vous devez être totalement autonome, travailler pouvoir vous assumer seule , là vous ne pouvez rien faire sans vos parents c'est à eux de vous assumer prendre un appart à leur nom , tout assumer vous êtes mineure et votre mère devra aussi être d'accord et faire statuer cela par le juge
0