Les discussions
Mon ex amene ma fille voir mon père que je ne vois
Bonjour, J'ai une fille avec une femme victime de viols par son frère Voyant que ses parents voulaient que ça reste en famille,je me suis opposé à...
Mon ex compagne avec qui j'ai 3 enfants, mis nos
Bonjour, La mère de mes 3 filles à émis le souhait verbalement en les mettant à la porte qu'elles viennent vivre chez moi. Est ce à moi de faire le...
Reconnaissance tardive autorité parentale
Bonjour, Le père de mon enfant ne l'a pas reconnu à la naissance aujourd'hui il a 20 mois et il est allé reconnaître l'enfant à la mairie et a deman...
Mon ex sort avec une gamine
Bonjour, j'aimerai soir ce que je pouvais faire car je me suis marié et On ai passer pour la garde de notre fils mais il se permet de sortir avec u...
Comment obtenir la garde de son petit frère ?
RésoluBonjour, Le petit frère de mon conjoint âgé de dix ans est actuellement en foyer. Nous le recevons le week-end selon un planning établi avec son é...
Jugement non signifié
Bonjour, Je me suis adressée par mail à mon avocate afin dobtenir la signification d'un jugement rendu contradictoire en premiere instance cette d...
Pour informations personnelles
brj dans d'un décès des deux qui aurait la garde? en sachant que l'enfant a un parrain et une marraine. l'enfant a recu un bapteme religieux cor...
Garde enfant par grands parents: pas coup fil!
Bonjour, Nous sommes un couple avec une petite fille de 4,5 ans et vivons en Corse. Une fois par an, notre petite fille va en Belgique (notre pays n...
Non implication du père
Bonjour, Je suis actuellement mariée et maman de 2 enfants de 10 et 13 ans. Mes enfants et moi souffrons d'une maladie génétique orpheline. Depuis ...
Droit des adolescents
Bonjour À quel âge un adolescent de 16 ans peut il choisir son lieu d'habitation ? Merci
Comprendre décision de justice dvh
Bonjour, Comme stipulé dans le titre. J'ai un droit de visite et d'hébergement pour ma fille de 8 ans depuis 2012. Il est marqué que je peux utilise...
Demande concernant un changement de garde
Bonjour, Je j'habite chez ma mère depuis que j'ai 3 ans, maintenant que je suis majeur je souhaite habiter chez mon père. J'aimerais prendre mes af...
Garde pour enfant
Bonjour Maître Je voudrai avoir une réponse concernant mes droits sur la garde de mon fils de 18 mois.Je vivait avec la mère de mon fils en union lib...
Changements adresse
Bonjour Je suis séparé depuis maintenant plusieurs années mais une séparation conflictuelle agression harcèlement menace de mort insulte ... J ai...
Enfants
Bonjour, J'ai trois enfants la dernière a 16mois mon mari ne la jamais gardé il ne veut pas pour le motif suivant c'est un enfant allaiter donc il e...
Mon droit
Bonjour, Je suis enceinte de 7 semaines et mon copain veut me faire avorter en disant qu'il ne présumera pas qu'il ne donnera pas son nom à l'enfant...
Suspension allocations familiales et apl
Bonjour, Ma compagne (allocataire CAF) est repartie chez ses parents avec ma fille et ses 2 autres enfants. nous ne touchons plus ni d'APL, ni d'a...
Faire interdire la garde au pere
Bonjour, je m'appelle victor jai 17 ans c'est pour savoir si c'est possible d'enlever la garde du pere sur moi sacahnt que mes parents sont mariés. L...
Partir de cher soit
Bonjour, je voudrai savoir voilà j'ai 16ans et demi et je compte partir de cher mes parent sans qu'il le sache car sinon il voudrons jamais es que je...
Petits enfants: les voir chez eux ou à mon domicil
Bonjour, J'ai 2 petits fils de 8 et 10 qui habitent vers Lyon. Moi même je vis à Paris. Ma fille refuse depuis toujours de les laisser venir en va...
Non respect droit de visite et hébergement
Bonjour Je viens vers vous car je suis séparée du père de mon fils depuis 8 ans. Hélas il ne respecte pas le jugement quand aux droits de visite et...
Âge légal
Bonjour, Je voulait demande à quel âge j'aurais le droit de choisir avec qui vivre pour de bon ? Merci
Lorsque le papa à la garde de son enfant en vacanc
Bonjour, Le papa est-il obligé de donné des nouvelles de son enfant tous les jours à la maman, au réveil et au couché ?
Récupère la garde
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2011 par consentement mutuel et garde alternée et la je veux récupérer mon fils en garde exclusif après les actes de...
Je veux vivre avec ma mère / maroc
Bonjour, Je vis au maroc et j ai 13 ans. Je voudrais absolument vivre chez ma mère prc que je suis malheureuse avec mon père.Je sais qu en france c ...
Inscription école enfants
Bonjour, J ai une petite question à vous posez Mon ex femme est parti du domicile conjugal et àpparement a inscrit mon enfant de 7 ans dans une ...
Placement de mon fils de douze ans
Bonjour, Mon fils a été placer en famille d accueil a 9 ans Je l ai récupéré le 27 octobre 2017 Je n avais aucune aide de l ASE Mon fils étant au...
Séparation
Bonjour, La copine de mon frère est partie il y a 3 semaines sans le prévenir quand il était au travail. Elle a simplement vidée la maison de ses bi...
Adolescent majeur
RésoluBonjour Le fils de mon frère, majeur vit chez sa grand mère. .. Il ne fait rien de ses journées à part sortir du matin au soir profitant du fait qu...
Garde
Bonjour* Mon ex mari et moi avons une garde alternée du vendredi soir au vendredi soir à l’amiable jusque là tout se passait très bien . Maintena...
Mes enfants
Bonjours si je vous écris c soi pour sauver mon couple ou omoin mai enfants ma compagne ma quitter par se que defois je bois alor je suis suivie médic...
Injonction d'éloignement
Bonjour je suis sépare de ma femme avec qui on ne c'est jamais marier et 2 enfants elle habite chez sa mere avec sa Soeur je voudrais savoir si je peu...
On veut me retire ma fille
Bonjour, Voilà l'histoire j'ai chez moi un lapin avec une grosse cage ce matin j'ai emmené ma fille pericultrice de l'hôpital et elle m'a annoncé qu...
Peut on séparer une fratrie de 4 enfants
Bonjour à tous et à toutes, Voila, j'ai rencontré mon compagnon il y a 3 ans. Il a 4 filles. Il est en instance de divorce depuis 3 ans. Nous avons...
Mon ex mari me menace
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 mois officiellement et mon ex mari me menace de prendre la garde de mes filles. On fait de la garde alternée e...
Mon père
Bonjour, moi j'ai 13ans et je veux plus aller cher mon père et il me menace d'apeller la police. Sa fera quoi ? Il vont m'obliger à y aller ? Merci...
Protéger ma fille d'un père toxique
Bonjour. Je m'inquiète pour ma fille en situation de handicap. Le papa très instable . J'ai un jugement qui dit qu'il n'a plus de droit. Puis je dem...
Récupérer mon fils
Bonjour, Alors voilà ma petite histoire, Il y a 6 ans j'ai donné naissance a mon fils, j'avais 16 ans, je n'allait plus a l'école, habitant da...
Droit de visite d'un enfant d'un autre
Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement. J'ai été marié et divorcé j'ai un premier enfant dont j'ai la garde . J'ai refait ma vie puis j'ai h...
Avec jugement.
Bonjour Mon conjoint et moi avons une petite fille de 4 ans il y a un jugement qui l'autorise à la prendre un week end sur 2 sans la moitié des vacan...
Garde d enfants
Bonjour maman de 3 enfants 11 ans 6 ans et 3 mois,je vais bientôt divorcer et j ai peur pour la procédure surtout la garde de mes enfants,je suis fonc...
Enfants seul la nuit
Bonjour, puis je savoir si la maman laisse seul la nuit ses enfants 15 ans 10 ans et 7 mois à t elle le droit merci
1,3,5eme weekend et vavances sclaires
Bonjour, En tant que père, j'ai le droit de voir mes enfants le 1,3 et 5ème weekend du mois. Mais il peut arriver que des vacances tombent le prem...
Droits du père pour un nourrisson
Bonjour, Ma compagne m’a quittée à 3 mois de grossesse. Nous nous connaissions très peu elle habite marseille et moi paris a l’epoque. Lorsque qu...
Suivi d'une lettre au juge des enfants
Bonjour, Je vous avais contacté suite au décès par suicide de ma fille et depuis certaines choses ont évolué. Mes petits enfants ont été emmenés de ...
Procédure à suivre pour ne plus aller chez mon pèr
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et je ne veut plus aller chez mon père depuis 3 ans, je me force à y aller tous les 15 jours mais je ne veut plus vivre ça et j...
Droit de visite grands parents
bonjour,je suis la grand mere de trois petits enfants de ma fille qui vient de se suicider et je pense que mon ex beau fils ,pervers narcissique notoi...
Garde d’enfant
Bonjour, Comment puis-je faire pour récupérer mon fils qui ne ce sent pas bien du tout chez son père et surtout sa belle mère ? Je n’ Pas la garde d...
Juge des enfants
Bonjour, Je voudrais savoir comment écrire une lettre au juge des enfants pour ne plus voir mon père (j'ai 14 ans) mais je ne sais pas comment écrir...
Ne veux pas me redonne ma fille
Bonjour, l ex conjoint de ma ni esse ne veux pas lui rendre leur fille il ne son pas mariée et se son séparée comme un accord qu elle recoure ...