Garde de mon bébé, assistante maternelle

Baby - Modifié le 28 mai 2018 à 16:22
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 29 mai 2018 à 08:40
Bonjour,
Je fait garder mon bébé de 7 mois chez une assistante maternelle et j’aimerais savoir si elle a le droit de lui apprendre des choses sans me demander mon avis ou de m’en parler ?
Merxi de votre réponse

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 28 mai 2018 à 16:30
bonjour , de quelles choses vous faites allusions là ? qu'elle l'accompagne dans ses apprentissages , ses progrès et évloutions fait partie intégrante de son travail , en échangeant évidemment avec vous sur vos pratiques afin d'aller dans le même sens dans l'intérêt de l'enfant , l'idéal est d'instaurer une relation de confiance , échanges et conseils dans les 2 sens
3
Bonjour céleste je vous explique sa fait un moment que quand je récupère ma fille elle tacher de manger sur elle et jeudi dernier c’était la cata donc avec son père on na décider de lui passer un torchon pour qu’elle puisse mettre sur les genoux de notre fille et la elle et parti dans la méchanceté j’ai allucinee et après tous sa elle me dit normal elle mange toute seule donc bas je lui et demander comment sa et elle lui apprend déjà ( alors qu’elle ne c’est pas encore tenir son bibi et fait c’est dent ) et j’étais pas très contente car je n’était même pas au courant d’où je lui et fait part d’où ma question a t’elle le droit de prendre des initiatives sans m’en parler ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
29 mai 2018 à 08:38
ola désolée pas pu passer hier soir , laisser manger seul un bébé de 7 mois elle n'est pas du tout à la page , en crêche c'est guère avant 10 mois qu'on laisse un enfant manger seul (et encore avec parcimonie ) c'est surtout sa réaction ici qui pose problème , elle s'est reblellé devant votre enfant ? si il y a pas de dialogue , n'hésitez pas appeler la PMI c'est pas du tout normal d'agir ainsi (le minimum c'est la retenue devant l'enfant qui a 7 mois n'a pas a subir vos tension , en tant que pro de la petite enfance elle devrait le savoir .... )
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
28 mai 2018 à 16:27
Bonjour,

Si vous n'avez pas confiance dans cette personne, prenez une autre assistante maternelle !

Cela ne serait bon ni pour vous ni pour votre enfant si vous entriez en conflit avec elle pour ce genre de problème...

Cdt.
1
C’est pas mon but à cette heure ci car elle et bien mais je voudrait savoir si je suis en tord ou non ? Ou si elle a raison de ne pas m’en parler ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
28 mai 2018 à 16:33
tout à fait Gt (bonjour :-) ce sont des relations de confiance a instaurer , à 7 mois l'enfant a besoin de se construire n'en est qu'au début un climat conflictuel même si il n'exprime pas ce qu'il ressent est néfaste pour lui , le dialogue la confiance : indispensables
0
Merci beaucoup de votre réponse maintenant je sais que j’ai pas tord et qu’il faut qu’elle m’en parle
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
29 mai 2018 à 08:40
c'est surtout sa réaction devant votre enfant qui me pose problème dans ce que vous me racontez , on ne laisse pas un bébé de 7 mois manger seul ..... mais surtout on garde son calme en sa présence , tenter de renouer le dialogue si ça ne passe pas n'hésitez aucune seconde appelez la PMI
0