Garde alternée nourrisson.
Ouaf33
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Ouaf33 Messages postés 9 Statut Membre -
Ouaf33 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà ma compagne attend notre petite fille , elle est censé arrivée dans 4 mois.
Les choses n'ont vont plus entre nous ,ça n'allais pas déjà auparavant. Mais bref le sujet n'est pas la. Je suis entrain d'anticiper l'inévitable malheureusement ,a savoir une séparation.
Maintenant ma question est la suivante ...
Quel démarche doit faire pour pour exercer mon droit parentale au maximum,car en face de moi j'ai 3 femmes dont la matriarche qui vont tous faire pour m'en empêcher. Juste par orgueil et fierté rien a voir avec l'intérêt de notre fille. Merci pour vos reponse.
Voilà ma compagne attend notre petite fille , elle est censé arrivée dans 4 mois.
Les choses n'ont vont plus entre nous ,ça n'allais pas déjà auparavant. Mais bref le sujet n'est pas la. Je suis entrain d'anticiper l'inévitable malheureusement ,a savoir une séparation.
Maintenant ma question est la suivante ...
Quel démarche doit faire pour pour exercer mon droit parentale au maximum,car en face de moi j'ai 3 femmes dont la matriarche qui vont tous faire pour m'en empêcher. Juste par orgueil et fierté rien a voir avec l'intérêt de notre fille. Merci pour vos reponse.
4 réponses
bonjour , une fois cet enfant reconnu et né vous saisissez le juge des affaires familiales afin d'établir concrètement un droit de garde ou visite et fixation de pension alimentaire mais comme dit Relax l'intérêt de l'enfant est primordial et les premiers mois c'est la mère qui va en avoir la garde ,
Ouaf33
Messages postés
9
Statut
Membre
Merci
bonjour
il est totalement impossible d'avoir une garde alternée d'un bébé de quelques jours!! surtout si elle l'allaite. N'y comptez pas
allez voir le JAF qui vous proposera la meilleure solution pour les débuts et qui pourra s’adapter en fonction du temps.
mais n'allez pas insister pour avoir la GA d'un nourrisson, ça n'a pas de sens
il est totalement impossible d'avoir une garde alternée d'un bébé de quelques jours!! surtout si elle l'allaite. N'y comptez pas
allez voir le JAF qui vous proposera la meilleure solution pour les débuts et qui pourra s’adapter en fonction du temps.
mais n'allez pas insister pour avoir la GA d'un nourrisson, ça n'a pas de sens
Bonjour,
Pour avoir un droit de visite ou de garde, il vous faudra reconnaître l'enfant (vous pouvez le faire dès à présent, même avant sa naissance...) et saisir le Juge aux Affaires Familiales.
Pour la reconnaissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
Pour saisir le JAF : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
C'est lui qui déterminera les droits de chacun dans l'intérêt de l'enfant.
Mais ne vous leurrez pas, un nourrisson va forcément rester auprès de sa mère un bon bout de temps avant de vous être confié !
Cdt
Pour avoir un droit de visite ou de garde, il vous faudra reconnaître l'enfant (vous pouvez le faire dès à présent, même avant sa naissance...) et saisir le Juge aux Affaires Familiales.
Pour la reconnaissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
Pour saisir le JAF : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
C'est lui qui déterminera les droits de chacun dans l'intérêt de l'enfant.
Mais ne vous leurrez pas, un nourrisson va forcément rester auprès de sa mère un bon bout de temps avant de vous être confié !
Cdt
Merci pour vos réponses, il est clair et je suis totalement conscient que notre fille dans ces premiers mois restera avec sa mère, mais est ce que j'aurai le droit de l'avoir au moins pour commencer sur des doutes périodes avec moi .SEUL???
au début, sûrement pas, surtout si elle est nourrie au sein!!!
ensuite le JAF fera ce qu'il faut
ne vous inquiétez pas, vous aurez un droit envers votre enfant, sans le moindre doute
ne vous butez pas, et écoutez sagement les explications du JAF
de plus, si la séparation ne se passe pas trop mal, il n'y aura pas de problèmes.
soyez tranquille
ensuite le JAF fera ce qu'il faut
ne vous inquiétez pas, vous aurez un droit envers votre enfant, sans le moindre doute
ne vous butez pas, et écoutez sagement les explications du JAF
de plus, si la séparation ne se passe pas trop mal, il n'y aura pas de problèmes.
soyez tranquille
seul le juge le déterminera dans l'intérêt de l'enfant , je vous conseille déjà dans un premier temps d'éviter les discours j'ai 3 femmes dont la matriarche qui vont tous faire pour m'en empêcher. Juste par orgueil et fierté rien a voir avec l'intérêt de notre fille ..... le juge n'en a que faire de vos rancunes familiales et cela risquerait même fortement de vous nuire , à vous de démontrer l'intérêt que vous avez pour votre bébé a venir , la volonté de participer a son éducation