Vacances en france avec enfant

marinasece Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - Modifié le 28 mai 2018 à 12:05
 marinasece - 28 mai 2018 à 14:41
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant un sujet que j'ai dus mal à comprendre.

En effet mon copain est papa d'une petite fille de 6 ans il ne possède pas l'autorité parentale, cependant il dispose d'une système de garde (un weekend sur deux, un mercredi sur deux et la moitié des vacances scolaires)

Nous aimerions partir en vacance en France.

Il se demande donc si nous devons informer ou demander l'autorisation à la mère de l'enfant pour partir en vacances (sans sortie sur pays) ?

4 réponses

jodelariege
28 mai 2018 à 12:28
bonjour ;je crois comprendre que le papa voudrait partir en vacances en France ,où il réside...au bord de la mer par exemple ... il a tout à fait le droit d'emmener son enfant où il veut durant son temps de prise en charge de l'enfant
je crois qu'il y a confusion entre "droit de garde et autorité parentale"....si il a un droit de visite et d'hébergement "classique" il a obligatoirement l'autorité parentale ,conjointement avec la mère.
1
jodelariege
28 mai 2018 à 14:30
je pense que par exemple marinasece habite à Lille et veut partir en vacances à Nice ,toujours par exemple....
le papa n'est pas obligé de rester toute l'année à Lille avec son enfant ; il a le droit de circuler où bon lui semble durant ses vacances avec son enfant...
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 868
28 mai 2018 à 14:29
bonjour , il est libre de prendre son enfant en vacances sans obligation même de signaler le lieu ou il va ,
0
bonjour
je ne comprends pas votre question
vous êtes à l'étranger ou non ?
vous dites "aller en vacances en France sans sortir du pays", cela ne veut rien dire
-2
Nous habitons en France et aimerions partir en France désolé si je me suis mal exprimée
0
vous habitez en France et vous voulez paritr en France ?????
vous pouvez expliquer ce coup là ?? désolée, mais je ne comprends pas plus!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
28 mai 2018 à 14:27
Salut,

La formulation est mauvaise, il faut lire "Nous habitons en France et aimerions rester en France pour les vacances, mais dans une autre localité que celle ou l'on réside."
0
Oui c’est tout à fait cela nous résidons en France et aimerions partir en vacance en France autre part que dans la ville où nous résidons
0