Les discussions
Garde d'enfants pendant les vacances scolaires
Bonjour j'ai deux petits de 18 mois et dans le jugement il est écrit moitié des vacances scolaires alors qu'ils ne le sont pas ? Cela s'applique seul...
Frais de garde
Bonjour, mon enfant est né en aout 2017 frais de nourrice à compter de janvier 2018 ai je je droit de déclarer car avec les prélévements à la source j...
Pension reversion
Bonjour, veuve et divorcée d un second mariage ai je le droit a la pension de réversion de mon premier mari cordialement
Droit avant délibéré
Bonjour. Je suis passé devant le JAF concernant la garde de me enfants suite à séparation et violences. Je n'ai pas encore reçu le délibéré sauf l...
Garde d'enfant (belgique)
Bonjour, Voilà je vous explique un peu l histoire voilà je suis enceinte de de 36 semaine depuis les 6 semaine du bébé à ses 32 semaine le papadu bébé...
Droit sur les petits enfants
Bonsoir, Mon père c'est remarier et je voulais savoir si ça nouvelle femme avait des droits sur mes enfants. Merci d'avance pour votre réponse.
Droit de garde sans jugement ni divorce .
Bonjour, Je suis séparé de corps et de faits Nous avons deux enfants de 8 et 14 ans Le plus grand est avec moi et le petit avec sa maman Mais ...
Je voudrais obtenir la garde de mes enfants.
Bonjour, Voici mon probleme . Divorcé depuis 10 ans,mon ex, avec qui j'ai eu 2 enfant de 16 et 13 ans aujourd'hui et qui en a la garde, veut partir ...
Enfant placer
Bonjour, ma fille va avoir 20 mois elle et placer en famille d'accueil depuis sa naissance. J'essaye de la récupérer sauf que envie de refaire un bébé...
Vacances scolaires non académique
Bonjour, Mes enfants sont scolarisés dans une école privé du Nord. Pour les vacances de printemps, l’école a décidé d’étendre les vacances à 3 sema...
Parti m'installer en corse avec ma fille
Bonjour, J'ai l'intention de quitter le continent avec ma fille pour m'installer en corse avec mon nouveau compagnon. Son père me fait du chantage...
Ne veux plus aller chez mon père
Bonjour Je m'appelle Camille et j'ai 15 ans Alors voilà , Mes parents sont divorcé depuis maintenant 8 ans et mon père a retrouver quelqu'un enfi...
Vaccin
RésoluBonjour, J'ai la garde de mes deux enfants de 11 et 12 ans, ils sont à jour dans leur vaccins, leur maman veut faire vacciner le plus jeune contre...
Refus de payer une amende
Bonjour, Mon fils actuellement âgé de 17 ans, refuse de venir chez moi. Son père, cautionne ce choix et depuis 3 semaines je ne l'ai pas vu. Le jug...
Demande de garde de mes petit enfant
Bonjour, j'ai deux petits-enfants, mon fils est très malade et ils ne peut plus subvenir au besoin de sa famille. La mère des enfants veux me les do...
Droits visite des grands parents
Bonjour, Nous sommes en ce moment en conflit avec les parents de mon mari depuis décembre 2016... suite à une dispute nous ne les voyons plus mais mo...
Parents séparés et assistante maternelle
Bonjour à tous Je souhaite venir en aide à une amie et j'ai besoin d'informations précises. Mon amie vit à paris avec son fils de 7 mois, elle a...
Exercice de l'autorité parentale
Bonjour , j'ai le plaisir de solliciter vos conseils pour un ami; voilà mon ami français et vivant en France avec son fils mineur;la maman dont il es...
Être placer avec son copain
Bonjour, Je vous explique mon cas j'ai 14ans et mon copain 17 dans 2mois sa fait 1ans qu'on est avec et depuis le début de notre relation on a eu be...
Risque de non respect de la garde.
Bonjour, J'ai 4 enfants qui réside chez leurs mère et qui y a la résidence principale et le juge a opté pour la garde classique. Ma question est...
J'ai mon fils avec moi sa mère est partie
Bonjour je suis seul avec mon fils depuis septembre ...Séparé depuis 2012.Sa mère avait la garde on etait a l'amiable en bonne entente ...maintenant j...
Ma fille de 20 ans ne veut plus vivre une semaine
Bonjour, Actuellement j'ai mes deux enfants en garde alternée depuis plus de 15 ans ...Pas de pension , ils sont à ma charge et je perçois les all...
Parents muté mais je ne veux pas y aller
Bonjour, Alors voilà j'ai une amie proche qui va devoir déménager en dehors de la France, elle a 16 ans, ça la détruirait et déjà de le savoir elle ...
Répartition vacances scolaire et week end.
Bonjour, Je suis divorcée est j'ai une garde classique pour mes 4 enfants (j'ai bénéficié de la residence principale, tandis que j'ai un 5 ème enfan...
Mon copain mis a la rue
Bonjour, Mon copain va avoir 17 ans dans 2mois et aujourd'hui il se retrouve a la rue sa mère la misea la porte son père et lui ne sont pas très pro...
Vacances
Bonjour je dois avoir mafille pour les vacances mais il n y à pas de train pour cause de grève, que dois je faire
Problèmes vacances d été
Bonjour, Bonjour, Selon notre jugement les vacances d'été sont divisées par quinzaine du samedi 18 h au samedi 18h . Mon enfant n'est pas encor...
Livret de famille
Bonjour jai auctuellemznt la garde de mes deux grand garçons mais pour les deux p'tits sais en garde alternée qui doit avoir le livret de famille le ...
Comment je peut aller en famille d'accueil ?!?
Bonjour, Voilà... j'ai 17 ans et je voudrais savoir comment je peut aller en famille d'accueil... car ma mère m'en fait voir de tour les couleurs......
Besoin d'une autorisation parentale
Bonjour Pour des raisons de soins mon fils a besoin d'un transport ambulancier une fois par semaine mais pour cela il me faut l'autorisation paren...
Quand l enfant ne veut plus aller chez son pere
Bonjour. Divorcée depuis 7 et demie, j ai l garde de ma fille qui a 14 ans et elle v chez son père comme cel a été décidé par le juge un weekend enfi...
Définition cas de force majeure
Bonjour, je viens de déménager dans le 93, mon ex habite dans le 78. Il a un dvh 1 week-end sur 2 et le mercredi (mardi soir au jeudi matin retour à l...
Ma petite fille
Bonjour, Mon fils est en instance de divorce,il ne vois sa petite fille qu une heure semaine. Moi qui suis sa grand mère paternelle et ne l'ai plu...
Problème d'alcool
Bonjour, Voilà je me retrouve face à une situation délicate... Mon ex conjoint ,qui est le père de mes enfants, a un problème d'alcool. Jusque là,...
Garde de mon fils (italie - france)
Bonjour, je suis italien mon fils et italien je réside en Italie Avec mon fils et j ai la garde exclusive de mon fils , sa mère et française et vie en...
Incompréhension demande placement foyer
Bonjour, J'écris sur ce forum pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. Je vous explique: j'ai la garde de mon fils et son père un droit de vis...
Refus de donner la carte d'identité d'un enfant
Bonjour, Mon ex-mari souhaite engager une requête devant le Jaf afin de m'obliger à lui donner la carte d'identité de notre fille pour obtenir une ...
Comment me faire émanciper
Bonjour, pour raison familiale. J'aimerais bien savoir comment puis je me faire émanciper en sachant que je n'ai que 15 ans Bien à vous
Mon fils
Bonsoir à tous , Voilà j ai un petit garçon de 9 mois . Mon conjoint et moi même avons pris la décision de le placer en accueil provisoire le temp...
Enfants de 17ans revolus
bonjour si cet enfant ne souhaite plus voir son pére que se passe -t-il au niveau du droit de visite? Merci de votre réponse. Cordialement
Garde
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis deux ans maintenant nous nous sommes marier en Turquie et somme venu en France en 2013 nous avons un petit...
Ma mère et son conjoint veulent me mettre dehors
Bonjour, je vais essayer d'être brève. J'ai 20 ans,je suis à la recherche d'un emploi et je suis dans la garentie jeune (association pour aider les j...
Déménagement à 1000 kilomètres de l'autre parent
RésoluBonjour, Petit résumé tout d'abord ; séparée du père de ma fille (9 ans) depuis 7 ans. Les 2 premières années garde alternée (à l'amiable, nous n...
Ai-je besoin de l'accord de mon épouse?
Bonjour, Mon père souffre actuellement d'un cancer qui est en train d'empirer. J'aimerais emmener mon fils voir son grand-père - mon père - tan...
Dvh
Bonjour, en mars il y a eu une révision du JAF concernant les enfants j'ai demandé à ce que le père des enfants les voit en milieu médiatisé, ce qu...
Garde alternée vers garde exclusive
Bonjour, Bien que la mère de mon fils de 12 ans sollicitait une garde exclusive, l'ordonnance rendue par le JAF (avec l'aide de mon avocat) en Juil...
Mère alcoolique
Bonjour, J'étais en couple avec une femme Lituanienne pendant 6 ans, et j'ai eu une fille avec elle. La petite a maintenant 6 ans et fait sa scola...
Garde d'enfants
Bonjour, J'aimerais savoir si un père peut retirer la garde d'enfants de 3ans et 1ans à la mère si celle-ci vit chez ses parents en attendant de tro...
Renseignement
FerméBjr a bientôt 17ans je voudrais partir de chez mes parents pour vivre avec mon copain est ce possible sachant que mes parents son pas pour? Svp pouve...