Retrait d'un colis a la poste

Résolu
Rosebud6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2014 à 19:52
J'ai recu un Colissimo. Je n'ai pas eu d'avis de passage et le colis m'attend a la poste. N'ayant pas pu le recuperer avant de quitter la ville ou j'etais pendant les vacances (j'habite a l'etranger), j'ai demandé a un parent d'aller prendre le colis a ma place a la poste. J'ai ecrit une procuration, signee la lettre, indiqué la provenance du colis et donné ma carte consulaire a une personne de ma famille pour faciliter la chose.

A mon grand etonnement la préposée n'a pas remis le colis a cette personne, pretextant que les procurations doivent etre remplies et deposees a l'avance.

Malgré toutes les précautions prises, peuvent-ils rendre les choses aussi impossibles ?

Je n'arrive pas a trouver de texte indiquant dans ce cas precis la marche a suivre.
A voir également:

1 réponse

Je pense que le problème vient du fait qu'une carte consulaire n'est pas une pièce d'identité officielle (carte d'identité, passeport ; permis de conduire sous réserve), pas plus que la carte famille nombreuse, vitale, ou votre pass navigo ; cette carte est-elle signée ?

Vous avez la possibilité de faire une procuration officielle sur le site de la Poste. Elle sera validée dans les 3 jours ouvrables. Il est sans doute encore temps (le colis sera conservé 15 jours).

https://www.laposte.fr/authentification?callbackURL=/particulier/procuration

Les cgv sont claires :
https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

"3.2.8 Modalités de conservation et de retrait des envois postaux à l'endroit indiqué sur l'avis de passage

Le retrait à l'endroit indiqué sur l'avis de passage d'un envoi postal nécessite la présentation par le destinataire, ou son représentant titulaire d'une procuration en cours de validité établie par le destinataire l'autorisant à retirer les envois postaux adressés à ce dernier, de cet avis de passage et d'une pièce d'identité officielle, ainsi que la signature du destinataire, ou de son représentant, pour les envois remis contre signature. A défaut, le représentant doit présenter à la fois une pièce d'identité officielle à son nom, une pièce d'identité officielle au nom du destinataire et l'avis de passage donnant procuration ponctuelle rempli et signé par le destinataire et apposer sa signature pour les envois remis contre signature."

L'absence d'avis de passage ne facile pas la chose.
0
Rosebud6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014
31 déc. 2014 à 18:37
Merci pour cette reponse bien claire. Je viens d'effectuer une procuration en ligne et j'espere que ca ira.
Je reste toutefois assez remontee contre un systeme qui se permet de ne pas faire son travail correctement - pas d'avis de passage - tout en etant intransigeant avec les usagers.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2014 à 19:52
Je comprends. Comme dans tout système il peut y avoir des ratés, ce qui ne vous a pas empêché de savoir où se trouvait votre colis. C'est l'essentiel. Pour le reste, vous devriez être rassurée que les guichetiers veillent et ne remettent pas votre courrier au premier venu. Bonne année.
0