Les discussions

Peut on faire un dépot de tabac dans un bar épicerie associatif?

bonsoir, peut on faire de l'achat revente ou un dépot de tabac dans un bar épicerie associatif qui dispose de la licence IV ? merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
barass

Déterminer mon statut

Résolu

Bonjour, Je dois immatriculer ma société dans 15 jours et je ne comprends pas grand chose aux différentes informations délivrées par les sites d'in...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nicoval

Cessions de parts sociales entre associés d'une sarl

bonjour, nous venons de créer une SARL à 3 associés, malheureusement un des associés veut se retirer de la sarl. Quelles sont les démarches à suivre c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
maxime.f

Tarifs à l'heure prestation de nettoyage comerciale, bureaux....

Résolu

Bonjour, je suis une jeune entreprise de nettoyage et je besoin avoir de reseignements sur les tarifs de prestation et aussi connaître la législation...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
babar2

Dois t-on avoir un cap esthetique pour racheter un institut??

bonjour, je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Différence vtc et transport de personnes

bonjour la différence entre les 2 n'est pas si clair ; car dans la pratique nous voyons régulièrement ces véhicules avec chauffeur proposé leurs serv...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Le placier m'a refusé l'entrée

Bonjour, Je suis rôtisseur et hier, je me suis présenté spontanément à l'ouverture d'un marché et le placier m'a refusé l'entrée sans explication a...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
homair,73

Liquidation d'une sarl après mise en sommeil.

Gérant majoritaire d'une SARL de famille dont je détiens la majorité des actions, je voudrais savoir quel est le moyen le plus économique pour liquide...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Je ne sais plus... qui fait quoi et à qui s'adresser ?

Résolu

Bonjour, je suis infographiste en micro entreprise, et j'étais salariée d'une imprimerie dans le même temps, aujourd'hui au chomage mais toujours en m...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
scragot

Achat d'un snack - financement ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en cuisine collective et gagne 1950€, je suis cuisinier de formation et j'ai trouvé un snack/Brasserie en vent...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Depot de bilan

Bonjour, je vais faire un dépôt de bilan j'ai une SARL quelle sont les risque pour les bien personnels

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Plan de sauvegarde sarl

Bonsoir à tous, J'ai une autre question, en cas de plan de sauvegarde, qui doit l'établir, le comptable, le mandataire, moi toute seule? Est-ce que ...

Avocat34000

Associés refus ag

Résolu

Bonjour je suis en SCI et depuis 2009 mon associée refuse de tenir les AG ,comme nous sommes deux rien abouti .Je lui fais parvenir des convocation...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
orguyrine

Bail precaire

bonsoir j'avais un contrat de 224 mois qui s'est terminé le 31decembre 2013 et j''avais déjà reçu un congé de la mandataire de libérer les lieux au ...

Avocat34000

Changement raison social

Bonjour, Je souhaiterais changer la raison social de mon entreprise et l'ai donc commencer sur le site infogreffe, qui me demande de modifier mes ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Associée non-gérante et non-salariée égalitaire

Bonjour, Est-il possible d'être associée non-gérante et non salariée 50/50 d'une SARL tout en travaillant comme salariée dans une autre entreprise ? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Thelawyer333  

Dreal

Bonjour, j'aimerai savoir si la DREAL est conseillée ou obligatoire pour le transport de courrier et de colis lorsque le véhicule est un triporteur à ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Dégrèvement d'office

SLT. notre société à été chargé d'un surtaxe alors que l'erreur été commise par notre fournisseur (problème de logiciel). qu'est ce qu'on doit faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BmV

Litige gdf suez

Bonjour, Suite a un CHANGEMENT DE FOURNISSEUR DE GAZ de GDF SUEZ(DolveVita) " adresse: TSA72111-76934 ROUEN CEDEX 09 Référence Client 210.347 428 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Energizor

Inpossibillité resiliation d'un contrat d'entretient chaudiere

bonjour je rencontre un probleme de resiliation de contrat d'entretient de ma chaudiere. en effet, la société refuse d'aller chercher ma lettre de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
kamae 123

Urgent svp j'en ai vraiment besoin

Bonjour, je voudrais savoir comment ecrire une note pour faire savoir a mes clients que je suis le propriétaire des marchandises et y mettre mes co...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Tva simplifiee

Bonjour les documents cerfa pour l'application de la tva à 10% ne sont pas à jour. Toujours à 7%. Ou puis je trouver les nouveaux documents à jour. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marylou.

Attestation pour tva 10% introuvable pour 2014

Bonjour, Cette attestation était utilisée pour la TVA à 7%, elle n'est donc plus valable pour les devis signés en 2014 pour lesquels est appliqué u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
jmp59

La tva à 10%

Résolu

Quelle attestation faut-il utiliser pour la TVA à 10%, concernant les prochains devis signés en 2014? Je ne trouve pas l'attestation, tout ce que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
marylou.

Justification d'absence

Bonjour, comment écrire justification d'absence en réunion vue que j'étais malade et aussi ma fille

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
BarbieTM

Archives

combien d'annees doit on conserver la comptabilité d'un commerce aprés cessation

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
jmp59

Récupérer une copie de facture datant de 2002

Bonjour, J'ai perdu une facture (toiture) de ma résidence principale qui date de 2002 mais j'ai absolument besoin de justifier le prix de la lauze...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
pample

Poste infirmière libérale/agent administratif en scp contrat?

Dans le cadre d'une SCP de 4 associés à parts égales. on souhaite mettre en place un nouveau statut à l'une des associée qui souhaite lever un peu le...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
orguyrine

Vente de commerce non sédentaire

Bonjour, Je suis actuellement gérante de mon EURL dont l'activité principale est un commerce non sédentaire sur les marchés.Je souhaiterai changer d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
homair,73

2 gérants à 50/50 par défaut

Bonjour, pour faire simple j'ai constitié une sarl a 50/50 avec un ami .et nous avons hommis de nommer un gérant . nous avont étè d'office nommé tou...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
francky

Un huissier me réclame de l'argent 7 ans aprés

Bonjour , il y a 7ans je suis passé par une société qui se porte garant et paye la caution du logement que vous prenez en location ( 1% logemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ginto5

Creation d auto ecole

Bonjour, je cherche a savoir quels documents et quelles démarches faut il pour monter une auto école. Merci. BOB

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Josh Randall

Avoir le statut autoentrepreneur pour un transport de personnes

Bonjour, J'envisage d'exercer l'activitée de transport de personnes avec mon CVT (attestation de chauffeur de voiture tourisme), j'ai cru comprendr...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
aviran

Diffusion musique transport en commun

Bonjour à tous, J'ai une question qui me trotte. Est-ce que les transports (bus, taxi et autres) publiques doivent payer des redevances pour la dif...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
aviran

Détournement d'actifs

Bonjour, Ex associée en gérance majoritaire a 50 %, nous avons clôturé notre société en mars 2013. Aujourd'hui mon ex associée à créer une SAS e...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
lochnouille

Passer de sci non soumise is à une sci avec is

Bonjour, Je souhaite connaitre la procédure pour passer d'une SCI non soumise à l'Impôt sur les Sociétés (avec revenus fonciers - CERFA 2072) à une ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
iZymo

Déclaration cnil

Bonjour, je suis responsable d'un club sportif, et je dois procéder à des déclarations auprès de la CNIL concernant les adhérents et les clients (Bill...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
holdobbu

Entrée d"u parente en maison de retraite

Résolu

Mon père est rentrée le 6 mars en maison de retraite à Châtellerault. Le 23 mars, le centre hospitalier a saisi le juge aux affaires familiale de Poit...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
jeminy34

Formateur pour habilitation electrique

bonjour, je souhaite devenir formateur en habilitation electrique mais uniquement BS et BE. Y a t il un diplome particulier a avoir ? Qu'impose la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Papaschultz

Vente

bonjour je dois vendre mon kebab je souhaiterait savoir si je peux le vendre a n'importe quelle prix ou est qu'il y a une loi qui m'oblige a respect...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
homair,73

Comment faire labelliser un produit ?

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire labelliser un produit ? En fait je souhaite savoir si un organisme centralisateur s'occupe de cela en F...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
sergance

Résiliation sfr

Bonjour, Nouvel inscrit sur comment ça marche, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je ne trouve aucune réponse à mes questions, ni auprès ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Flo308

Transfert de siège social sarl dans un autre département

Bonjour, pour cette modification faut il faire enregistrer les statuts modifiés auprès de l'administration fiscale et si oui laquelle (ancien sièg...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
lucini

Reconstitution des fonds propres

Bonjour, la société (SARL) avait perdu la moitié de son Capital social et avait fait le nécessaire prévu par la loi auprès de Tribunal de Commerce...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Tim

Définition de parts sociales dans une sci

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 associés(50/50) dans une SCI depuis une dizaine d'année et 1 de nous souhaite vendre une partie de ses parts. le patrimoine se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jacber14

Assemble generale

étant associe minoritaire , pendant deux an absence de l'assemblée et il souhaite aujourd'hui me faire signer les PV des deux an passée est ce que ces...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
lucini

À l'étranger, dissoudre une sci en france

Résolu

En 2008 Nous avons acheté un appartement en sci en viager occuper a ma belle mere . Novembre 2011 Mon mari decede . il ya eu des arrangements entre e...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
hani13

Cession eurl

Bonjour, Actuellement mon ami a une EURL avec 1 Salarié depuis octobre 2012 (CA 33000€ - 25000€ de Prêt), nous cherchons à lui céder l'entreprise (c...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
lucini

Gérant

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai céder moi et mon associer une société dont j'ai était gérant, mais l'acheteur na pas changer de gérant ( j...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
sasa

Transfert de siège social de sarl

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à une question simple: une SARL déjà existante peut elle transférer son siège social (donc d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
sasa
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 156