Doit-on déclarer ?

mylife - 26 nov. 2014 à 14:48
 mylife - 27 nov. 2014 à 11:30
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour une question que je me pose concernant l'entreprise de mon frère et moi-même.

Mon frère est gérant d'une entreprise d'agencement menuiserie. Me concernant, je suis handicapé et reste tous les jours à mon domicile (qui est à plusieurs kilomètres de l'entreprise de mon frère).

Ayant envie d'aider mon frère, j'aimerai savoir s'il doit me déclarer si, entre autres, je lui ferais, sans aucune rémunération, ses devis et factures à mon domicile ? On s'enverrai tout les documents par mail. Je ne serais donc jamais dans les locaux de l'entreprise et n'aurais jamais de salaire.

Doit-il déclarer quelque chose pour cette aide gratuite que je lui propose ? Car vous comprenez bien qu'en cas de contrôle de l'entreprise, je serais embêté que mon frère ai des problèmes par ma faute !

Si quelqu'un d'expérimenté pourrais répondre ... :)

Merci d'avance

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 812
26 nov. 2014 à 17:42
Bonjour,

Oui, il faut que vous soyez déclaré. Le travail au noir n'est pas légal.

CB
0
Le fait de ne pas être rémunéré, est-ce quand même compris comme du travail au noir ?
0
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 812
26 nov. 2014 à 23:33
Oui

CB
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quelle genre de déclaration faut-il faire pour ça ? Sachant que je suis handicapé, travaillant à mon domicile, et ne souhaitant pas de rémunération ?
0