Formalités après vente EURL
gaelo07370
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
1 déc. 2017 à 10:06
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 12:42
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 12:42
A voir également:
- Formalités après vente EURL
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Quels papiers garder après vente appartement ? - Forum Habitation
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum ✓ - Forum Immobilier
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
1 réponse
retraiteebret
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
36
26 janv. 2018 à 14:47
26 janv. 2018 à 14:47
Bonjour.
Qu'avez-vous vendu exactement ? Le fonds de commerce de l'eurl ? Ou les parts sociales de l'eurl ?
.
Qu'avez-vous vendu exactement ? Le fonds de commerce de l'eurl ? Ou les parts sociales de l'eurl ?
.
28 janv. 2018 à 11:46
J'ai vendu mon fond de commerce.
La situation à changé. Le notaire à enfin debloqué les fonds de la vente et j'ai rembourser la banque ainsi que les derniers fournisseurs.
Désormais, j'aimerais fermé definitivement l'EURL. J'ai une très mauvaise entente avec le comptable et j'aimerais cloturer moi meme la société. Tout les documents sont encore chez le comptable. Il parait qu'il m'a fait le bilan. Il m'a laissé un message sur mon portable. Je ne sait pas trop s'il à envoyé ma remuneration au RSI pour un eventuel "rattrapage" trop perçu.
Dois je aller le voir et recuperer tout mes documents ? Que dois je faire pour pouvoir fermé l'EURL..
Ca traine , ca traine ca me fatigue un peu.. J'ai pas du tout envi encore de la payer pour fermé la société.
Merci d'avance retraiteebret
29 janv. 2018 à 12:42
Puisque le comptable a terminé son bilan de clôture, vous allez le voir. Vous payez la facture, et récupérez le bilan à transmettre à l'administration fiscale. Vous signez et envoyez les déclarations RSI. Vous récupérez également tous vos documents (factures, social....).
Pour la clôture de l'eurl, allez au greffe du tribunal de commerce, et voyez avec eux les documents à fournir.
Sachez quand même que lorsqu'il y a vente de fonds de commerce, le notaire est en droit de garder le prix de la vente durant six mois, le temps nécessaire aux créanciers de l'eurl de se manifester.