Les discussions

Clause non concurrence co-gérant associé

Bonjour, Je suis co-gérant, salarié et associé d'une société et j'ai entamé une démarche de rupture négociée mon entreprise. Or, dans les statuts...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
allo

Co-gerant sarl et allocation chomage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement gerant d'une EURL IS en profession libéral. J'ai obtenu l'accre et l'are pendant 15 mois. Je compte acheté un fond d...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
socrate

Gérant minoritaire et non salarié

Bonjour, est-ce-que c'est possible d'un gérant minoritaire et non salarié peut reçu R.S.A. et A.P.L.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
dégouté

Desir d'etre gérant d'un camping

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis plusieurs escapades dans les campings pour les vacances,mon épouse et moi méme,désirerait étre gérant d'un camping.nous travaillons da...

Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
martin24

Siege social sarl domicile du gérant

Bonjour, Ma SARL est immatriculée chez moi (à Paris)ce qui est normal puisque j'en suis le gérant. Ai je le droit de faire un bail (meme pour pre...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
chutzpa

Refus de contact des associés avec le gérant

Bonjour, affaire familiale dans une sci le gérant refuse de convoquer les associés en assemblées générale - il refuse tout contact avec les assoc...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Lol1163

Salarié et gérant d'une sarl c possible ??

Bonjour, Actuellement je suis un salarié (contrat CDI) dans une société privé en Tunisie et j'aimerais créer une SARL avec un ami. sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
khel

Gérant minoritaire sarl et salariée

Bonjour, je suis gérante minoritaire, conjointe associée d'une sarl sans rémunération et j' effectue des contrats de travail à l' extérieur de cet...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
eve.sa

Position dominante du gérant majoritaire

Bonjour, je suis actionnaire d'une société à hauteur de 45% et mon associé est gérant majoritaire à 55%. La société a 8 ans. La société était p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
chutzpa

Gérant non rénuméré et voiture de fonction

Bonjour, Je suis dans un cas un peu particulier, je suis licencié économique mais aussi gérant non majoritaire et non rénumèré d'une SàRL qui réal...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
cailloutte

Statut social du gérant

Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour un projet de reprise. voici un topo rapide: 4 associés à 25 % chacun, déjà salariés de l'entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
lika

Fermer une sarl pour deces gerant associé

Bonjour, mon beau père est décédé il y a un an, et j'ai appris qu'il possédait une SARL], inactive depuis des années. Le notaire me dit qu'il ne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
fanchb29

Salarié et gérant sarl

Bonjour, Je suis aujourd'hui cadre en CDI dans une grande entreprise et je souhaiterais créer une agence immobiliere (mes études me donnent accès à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
pierreec59

Rsi, gérant majoritaire non salarié

Bonjour, J'envisage de devenir gérant majoritaire non salarié d'une société dans le cadre d'une reprise. Je suis salarié auprès d'un employeur pri...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
la-fiscalite

Démission gérant sans nomination d'un nouveau

Bonjour, Je suis actuellement co-gérant d'une SARL avec ma compagne (nous sommes gérants majoritaires). Je souhaite me retirer de cette gérance...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Armel

Deux associées toutes 2 gérantes

Résolu

Bonjour, J'ai le projet de m'associer avec une amie. Je possèderais seulement 10% des parts et elle donc 90%. Nous voulons être toutes 2 gérantes. C...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
eddy

Formalités fermeture d'un commer

Résolu/Fermé

Bonjour, voila, je suis soulagée, j'arrête mon commerce qui me coutait plus d'argent qu'il ne m'en rapportait . Quelles sont les formalités à ...

Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
kurpinette

Gérant majoritaire, égalitaire et minoritaire

Bonjour, j'aurais tout simplement voulu connaître la différence entre gérant majoritaire, égalitaire et minoritaire lors de la constitution d'une...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
marylou.

Responsabilité du gérant

Bonjour, il y a deux ans j'étaient gérant d'une SARL, elle a été fermer après une liquidation judiciaire. je suis convoquer a la gendamerie pour une ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Conseil droit social

Gerant de fait fiscal mais pas penal

Résolu/Fermé

Bonjour, Actionnaire égalitaire avec mon frère depuis 2005, mon frère été gérant de juillet 2005 à juillet 2006 puis un gérant est intervenu de juil...

Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
sergio

Changement de gérant !

Bonjour, Mon patron aimerait que je prenne sa place de Gérant de SARL. Il ne souhaite pas d'argent pour la reprise. Comment est-ce possible ? Ap...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
louise

Proposition de gerant d une sarl

Bonjour, on me propose de devenir le gérant d une societe sarl.je voudrais savoire quelle titre de gerant je devrais accepter pour pas perdre de cpa...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
58Sab

Problème entre gérant et associé majoritaire

Bonjour, Je vous présente ma situation: Mon père a créé une société SARL en septembre 2006 avec moi, je suis associée majoritaire avec 51% et lu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
mai3004

Gerant assimiler salarié ou pas?

Bonjour à tous, Tout jeunes repreneurs d'un restaurant, ma concubine et moi nous creusons la tête pour monter notre SARL, surtout au niveau des sta...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
jonsof

Eligibilité accre du gérant holding de lbo

Bonjour, à tous et merci d'avance pour vos réponses Je suis l'unique salarié d'une SARL. Mon employeur vient de me proposer une association par...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
iscbly

Gérante bénévole minoritaire

Bonjour, Je suis gérante bénévole minoritaire d'une SARL et je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les risques en cas de problèmes

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
amevellec

Gerant salarie d une sarl

Bonjour, Je souhaite créer une holding pour reprendre les parts sociale d une SARL puis je être gérant salarié de la société fille alors que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
D.Vincent

Co gerant peut on etre salarie de la sarl

Résolu

Bonjour, NOUS SOMMES 2 CO-GERANTS A 50/50 PEUT ON DEPENDRE DU REGIME SALARIE (CADRE) OU SOMMES NOUS OBLIGER DE DEPENDRE DU REGIME ARTISAN MERCI DE V...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
wil60

Indemnité kilométrique pour gérant minoritair

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si en tant que Gérant Minoritaire Salarié, les indemnités kilométriques du barème fiscal de l'année en cours qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Etre gérant ou associé d'une sarl et être s

Voila ma question : Une SARL composé de 3 personne toutes associés, dont l'une est le gérant (minoritaire) de cette SARL. Est-il possible en éta...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Saype

Liquidation judiciaire:cause d'un gerant fait

Bonjour, Ma situation est assez compliqué mais je vais essayé de poser ma question le plus simplement possible: Comment fait on pour prouver que c'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
SylvelineDEBACKER

Mésentente entre co-gérant

Bonjour, Dans une SARL aprés dispute entre les 2 co-gérants 50/50, un n'est pas venu pendant 3 semaines. son avocat lui a conseillé de revenir pou...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
marodriss

Rémunération cogérant en societé de famille

Bonjour, J'ai une société, ils sont 2 associés Père et fils, capital 50/50. Capital 5000 euros chacun. Je sais que le cumul des parts de 2 gérants ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
conseil1537

Aides pour gérant non salarié

Résolu/Fermé

Bonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, la communauté CCM c'est parce que je ne sais plus quoi faire... Je vous explique ma situation : Je ...

Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jpette52

Gérant en incapacité...

Bonjour, Nous sommes 4 amis associés à 25% chacun dans une sarl. Le gérant minoritaire a eu hélas, il y'a quelques mois un gros problème de santé....

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Pélot

Droit d'un gérant

Bonjour, Je suis associé à 30% d'une SARL, le gérant de la société vient de se faire un virement de 10000 € sur son compte qui ne correspond pas a ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
avocat78

Deux gérants minoritaires

Bonjour, J'envisage deux gérants minoritaires non salariés (unquement des dividendes) dont l'un est l'actionnaire majoritaire. Est-ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
avocat78

Gerant malgré moi comment m'en sortir?

Bonjour, Mon frère ainé a créé une société avec ma carte d'identité et a fait ma signature! Actuellement je reçoit les lettres d'huissier, mais il ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Gérante avec petits revenus...quelle aide ?

Bonjour, Je suis gérante depuis 3 ans et ma petite société (SARL) n'a pas assez de bénefices pour que je puisse me prendre plus de 500 € de salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
conseil1537

Status du gérant majoritaire d'une eurl

Bonjour, Je viens de reçevoir un courier du RSI me faisant part d'un changement de mon activité qui relevé du groupe des professions libérales. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
avocat78

Interdit bancaire d'un gérant

Résolu

Bonjour, L'interdit bancaire d'un gérant de société, s'applique t'il sur son compte en non propre ?

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
gc85440

Gérant minoritaire et dividendes

Bonjour, Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-to...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
dominiquecaen

Déclaration lors du changement de gérant(s)

Bonjour, Lors du changement de gérant (1 ou plusieurs) dans une SARL, faut-il obligatoirement modifier les statuts de la société ? ou bien un acte (...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
avocat78

Gérant/salarié

Bonjour, Je créer une entreprise de soutien scolaire je souhaite être le gérant et en même temps donner des cours (donc être salarié) est ce possi...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
servicealapersonne

Actionnaire holding sas et gérant sarl

Bonjour, Je suis gérante minoritaire d'une SARL. Nous souhaitons, mon conjoint et moi créer une holding SAS, dont il serait président et moi assoc...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
fvdpk

Suite gerant sarl

Bonjour, merci pour l avertissement,en fait j ai confiance dans cette sarl car je travaille avec eux depuis plusieurs années. un des gérant voudrait...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
avocat78

Gerant sarl

Bonjour, une entreprise de batiment( sarl) composée de deux associés a 50 % me propose de me joindre a eux en tant que gérant. qu en est il exacteme...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
iraun

Gerant majoritaire rsi

Bonjour, je suis gérant majoritaire d une sarl en redressement judiciaire,mes cotisations sont payés par la sarl et apparaissent au bilan comme tel ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
kook64

Pv de non-rémunération du gérant

Bonjour, Je souhaite créer une SARL à 50/50 avec un autre associé. Ayant l'un et l'autre un revenu salarié avec une couverture sociale en dehors d...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
svmac2

Attestation de revenus gérant sarl

Bonjour, Je recherche un document pour pouvoir attester la rémunération d'un gérant non salarié de SARL pour faire un dossier de logement... Ça po...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 133