Les discussions
Clause non concurrence co-gérant associé
Bonjour, Je suis co-gérant, salarié et associé d'une société et j'ai entamé une démarche de rupture négociée mon entreprise. Or, dans les statuts...
Co-gerant sarl et allocation chomage
RésoluBonjour, Je suis actuellement gerant d'une EURL IS en profession libéral. J'ai obtenu l'accre et l'are pendant 15 mois. Je compte acheté un fond d...
Gérant minoritaire et non salarié
Bonjour, est-ce-que c'est possible d'un gérant minoritaire et non salarié peut reçu R.S.A. et A.P.L.
Desir d'etre gérant d'un camping
Résolu/FerméBonjour, depuis plusieurs escapades dans les campings pour les vacances,mon épouse et moi méme,désirerait étre gérant d'un camping.nous travaillons da...
Siege social sarl domicile du gérant
Bonjour, Ma SARL est immatriculée chez moi (à Paris)ce qui est normal puisque j'en suis le gérant. Ai je le droit de faire un bail (meme pour pre...
Refus de contact des associés avec le gérant
Bonjour, affaire familiale dans une sci le gérant refuse de convoquer les associés en assemblées générale - il refuse tout contact avec les assoc...
Salarié et gérant d'une sarl c possible ??
Bonjour, Actuellement je suis un salarié (contrat CDI) dans une société privé en Tunisie et j'aimerais créer une SARL avec un ami. sachant qu...
Gérant minoritaire sarl et salariée
Bonjour, je suis gérante minoritaire, conjointe associée d'une sarl sans rémunération et j' effectue des contrats de travail à l' extérieur de cet...
Position dominante du gérant majoritaire
Bonjour, je suis actionnaire d'une société à hauteur de 45% et mon associé est gérant majoritaire à 55%. La société a 8 ans. La société était p...
Gérant non rénuméré et voiture de fonction
Bonjour, Je suis dans un cas un peu particulier, je suis licencié économique mais aussi gérant non majoritaire et non rénumèré d'une SàRL qui réal...
Statut social du gérant
Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour un projet de reprise. voici un topo rapide: 4 associés à 25 % chacun, déjà salariés de l'entrepri...
Fermer une sarl pour deces gerant associé
Bonjour, mon beau père est décédé il y a un an, et j'ai appris qu'il possédait une SARL], inactive depuis des années. Le notaire me dit qu'il ne ...
Salarié et gérant sarl
Bonjour, Je suis aujourd'hui cadre en CDI dans une grande entreprise et je souhaiterais créer une agence immobiliere (mes études me donnent accès à ...
Rsi, gérant majoritaire non salarié
Bonjour, J'envisage de devenir gérant majoritaire non salarié d'une société dans le cadre d'une reprise. Je suis salarié auprès d'un employeur pri...
Démission gérant sans nomination d'un nouveau
Bonjour, Je suis actuellement co-gérant d'une SARL avec ma compagne (nous sommes gérants majoritaires). Je souhaite me retirer de cette gérance...
Deux associées toutes 2 gérantes
RésoluBonjour, J'ai le projet de m'associer avec une amie. Je possèderais seulement 10% des parts et elle donc 90%. Nous voulons être toutes 2 gérantes. C...
Formalités fermeture d'un commer
Résolu/FerméBonjour, voila, je suis soulagée, j'arrête mon commerce qui me coutait plus d'argent qu'il ne m'en rapportait . Quelles sont les formalités à ...
Gérant majoritaire, égalitaire et minoritaire
Bonjour, j'aurais tout simplement voulu connaître la différence entre gérant majoritaire, égalitaire et minoritaire lors de la constitution d'une...
Responsabilité du gérant
Bonjour, il y a deux ans j'étaient gérant d'une SARL, elle a été fermer après une liquidation judiciaire. je suis convoquer a la gendamerie pour une ...
Gerant de fait fiscal mais pas penal
Résolu/FerméBonjour, Actionnaire égalitaire avec mon frère depuis 2005, mon frère été gérant de juillet 2005 à juillet 2006 puis un gérant est intervenu de juil...
Changement de gérant !
Bonjour, Mon patron aimerait que je prenne sa place de Gérant de SARL. Il ne souhaite pas d'argent pour la reprise. Comment est-ce possible ? Ap...
Proposition de gerant d une sarl
Bonjour, on me propose de devenir le gérant d une societe sarl.je voudrais savoire quelle titre de gerant je devrais accepter pour pas perdre de cpa...
Problème entre gérant et associé majoritaire
Bonjour, Je vous présente ma situation: Mon père a créé une société SARL en septembre 2006 avec moi, je suis associée majoritaire avec 51% et lu...
Gerant assimiler salarié ou pas?
Bonjour à tous, Tout jeunes repreneurs d'un restaurant, ma concubine et moi nous creusons la tête pour monter notre SARL, surtout au niveau des sta...
Eligibilité accre du gérant holding de lbo
Bonjour, à tous et merci d'avance pour vos réponses Je suis l'unique salarié d'une SARL. Mon employeur vient de me proposer une association par...
Gérante bénévole minoritaire
Bonjour, Je suis gérante bénévole minoritaire d'une SARL et je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les risques en cas de problèmes
Gerant salarie d une sarl
Bonjour, Je souhaite créer une holding pour reprendre les parts sociale d une SARL puis je être gérant salarié de la société fille alors que je...
Co gerant peut on etre salarie de la sarl
RésoluBonjour, NOUS SOMMES 2 CO-GERANTS A 50/50 PEUT ON DEPENDRE DU REGIME SALARIE (CADRE) OU SOMMES NOUS OBLIGER DE DEPENDRE DU REGIME ARTISAN MERCI DE V...
Indemnité kilométrique pour gérant minoritair
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si en tant que Gérant Minoritaire Salarié, les indemnités kilométriques du barème fiscal de l'année en cours qu...
Etre gérant ou associé d'une sarl et être s
Voila ma question : Une SARL composé de 3 personne toutes associés, dont l'une est le gérant (minoritaire) de cette SARL. Est-il possible en éta...
Liquidation judiciaire:cause d'un gerant fait
Bonjour, Ma situation est assez compliqué mais je vais essayé de poser ma question le plus simplement possible: Comment fait on pour prouver que c'...
Mésentente entre co-gérant
Bonjour, Dans une SARL aprés dispute entre les 2 co-gérants 50/50, un n'est pas venu pendant 3 semaines. son avocat lui a conseillé de revenir pou...
Rémunération cogérant en societé de famille
Bonjour, J'ai une société, ils sont 2 associés Père et fils, capital 50/50. Capital 5000 euros chacun. Je sais que le cumul des parts de 2 gérants ...
Aides pour gérant non salarié
Résolu/FerméBonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui, la communauté CCM c'est parce que je ne sais plus quoi faire... Je vous explique ma situation : Je ...
Gérant en incapacité...
Bonjour, Nous sommes 4 amis associés à 25% chacun dans une sarl. Le gérant minoritaire a eu hélas, il y'a quelques mois un gros problème de santé....
Droit d'un gérant
Bonjour, Je suis associé à 30% d'une SARL, le gérant de la société vient de se faire un virement de 10000 € sur son compte qui ne correspond pas a ...
Deux gérants minoritaires
Bonjour, J'envisage deux gérants minoritaires non salariés (unquement des dividendes) dont l'un est l'actionnaire majoritaire. Est-ce possible ?
Gerant malgré moi comment m'en sortir?
Bonjour, Mon frère ainé a créé une société avec ma carte d'identité et a fait ma signature! Actuellement je reçoit les lettres d'huissier, mais il ...
Gérante avec petits revenus...quelle aide ?
Bonjour, Je suis gérante depuis 3 ans et ma petite société (SARL) n'a pas assez de bénefices pour que je puisse me prendre plus de 500 € de salaire ...
Status du gérant majoritaire d'une eurl
Bonjour, Je viens de reçevoir un courier du RSI me faisant part d'un changement de mon activité qui relevé du groupe des professions libérales. ...
Interdit bancaire d'un gérant
RésoluBonjour, L'interdit bancaire d'un gérant de société, s'applique t'il sur son compte en non propre ?
Gérant minoritaire et dividendes
Bonjour, Retraité, puis-je être gérant minoritaire d'une EURL et ne percevoir que des dividences de cette EURL, sachant que je percevrai la quasi-to...
Déclaration lors du changement de gérant(s)
Bonjour, Lors du changement de gérant (1 ou plusieurs) dans une SARL, faut-il obligatoirement modifier les statuts de la société ? ou bien un acte (...
Gérant/salarié
Bonjour, Je créer une entreprise de soutien scolaire je souhaite être le gérant et en même temps donner des cours (donc être salarié) est ce possi...
Actionnaire holding sas et gérant sarl
Bonjour, Je suis gérante minoritaire d'une SARL. Nous souhaitons, mon conjoint et moi créer une holding SAS, dont il serait président et moi assoc...
Suite gerant sarl
Bonjour, merci pour l avertissement,en fait j ai confiance dans cette sarl car je travaille avec eux depuis plusieurs années. un des gérant voudrait...
Gerant sarl
Bonjour, une entreprise de batiment( sarl) composée de deux associés a 50 % me propose de me joindre a eux en tant que gérant. qu en est il exacteme...
Gerant majoritaire rsi
Bonjour, je suis gérant majoritaire d une sarl en redressement judiciaire,mes cotisations sont payés par la sarl et apparaissent au bilan comme tel ...
Pv de non-rémunération du gérant
Bonjour, Je souhaite créer une SARL à 50/50 avec un autre associé. Ayant l'un et l'autre un revenu salarié avec une couverture sociale en dehors d...
Attestation de revenus gérant sarl
Bonjour, Je recherche un document pour pouvoir attester la rémunération d'un gérant non salarié de SARL pour faire un dossier de logement... Ça po...