Le numéro de formateur et la société de portage?

acontre_courant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 05:58
 mickael - 25 nov. 2017 à 14:42
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la formation en Informatique mais compte dans un premier temps ne pas immatriculer et passer par une société de portage.
Comment obtenir mon propre numéro de formateur dans ce cadre?
J'ai déjà une entreprise qui souhaite acheter une de mes formations.
Merci de votre retour.

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
3 mars 2017 à 08:09
Bonjour,

Le numéro de formateur ne s'appelle plus comme cela. On parle de numéro d'enregistrement d'organisme de formation professionnelle. Ce numéro est attribué non pas à une personne mais à une entreprise. Tous les salariés de l'entreprise peuvent ensuite l'utiliser.

Dans un système de portage salarial, vous serez en fait un salarié de l'entreprise de portage.

Il n'est donc pas possible de faire la demande pour vous.

Vous pouvez convaincre la société de portage de faire la demande (pour elle) et de vous autoriser à utiliser le numéro. En général, les sociétés de portage refusent ce système car il implique des formalités supplémentaires.

L'alternative est l'autoentrepreur. Vous serez une entreprise et pourrez demander le numéro. En plus cela sera plus intéressant économiquement qu'une entreprise de portage.
0
toutes les sociétés de portage permettent d'exploiter un numéro de formateur et gèrent les formulaires et bilan pédagogique.
-1