Adresse de siège social utilisé par d'autres.
EFAssociation
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Modifié le 7 mars 2018 à 21:04
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 mars 2018 à 14:57
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 15 mars 2018 à 14:57
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2 réponses
Pilti
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4 avril 2018
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8 mars 2018 à 09:25
8 mars 2018 à 09:25
Bonjour Patricia,
Quelques éléments de réponse :
"Comment est-il possible que ces entités puissent être présentes à cette adresse ?"
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de contrôle effectué par le Greffe du Tribunal de Commerce sur le fait qu'une adresse soit déjà utilisée par une autre société / association.
Ils vérifient les éléments suivants :
1. La déclarante possède une autorisation nominative,
2. La date de prise d'effet du bail coïncide avec le début d'activité de la société,
3. Les activités exercées par la société sont autorisées par le bail,
Mais pour le reste, cela reste de la responsabilité du bailleur et du locataire.
"En cas de contrôle, pourrions-nous avoir des ennuis étant donné que notre adresse est toujours inchangée au greffe du tribunal, bien entendu nous avons la preuve que les démarches ont été réalisées ?"
Non, dans la mesure où vous disposez d'une preuve de dépôt de la formalité auprès du Greffe, vous êtes en capacité de prouver votre bonne foi.
De toute façon, on ne peut pas vous reprocher d'être dans le même local qu'une autre association, tant que la votre est clairement identifiée par son numéro Siren ou préfectoral. Vous n'êtes pas censée savoir que le bailleur loue ce local à d'autres.
"Que faire pour mettre de l'ordre dans tout ça ?"
Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand-chose en attendant que le Greffe ne traite votre dossier... Mais tant que personne ne vous met en difficulté, pas de raison de vous inquiéter outre mesure !
Vous avez fait les démarches, vous pouvez le justifier, la balle n'est plus dans votre camp.
Bonne journée
Quelques éléments de réponse :
"Comment est-il possible que ces entités puissent être présentes à cette adresse ?"
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de contrôle effectué par le Greffe du Tribunal de Commerce sur le fait qu'une adresse soit déjà utilisée par une autre société / association.
Ils vérifient les éléments suivants :
1. La déclarante possède une autorisation nominative,
2. La date de prise d'effet du bail coïncide avec le début d'activité de la société,
3. Les activités exercées par la société sont autorisées par le bail,
Mais pour le reste, cela reste de la responsabilité du bailleur et du locataire.
"En cas de contrôle, pourrions-nous avoir des ennuis étant donné que notre adresse est toujours inchangée au greffe du tribunal, bien entendu nous avons la preuve que les démarches ont été réalisées ?"
Non, dans la mesure où vous disposez d'une preuve de dépôt de la formalité auprès du Greffe, vous êtes en capacité de prouver votre bonne foi.
De toute façon, on ne peut pas vous reprocher d'être dans le même local qu'une autre association, tant que la votre est clairement identifiée par son numéro Siren ou préfectoral. Vous n'êtes pas censée savoir que le bailleur loue ce local à d'autres.
"Que faire pour mettre de l'ordre dans tout ça ?"
Malheureusement vous ne pouvez pas faire grand-chose en attendant que le Greffe ne traite votre dossier... Mais tant que personne ne vous met en difficulté, pas de raison de vous inquiéter outre mesure !
Vous avez fait les démarches, vous pouvez le justifier, la balle n'est plus dans votre camp.
Bonne journée
EFAssociation
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7 mars 2018
7 mars 2018 à 21:07
7 mars 2018 à 21:07
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Poisson92100
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15 mars 2018 à 14:57
15 mars 2018 à 14:57
Pilti a tout dit
Et de tt facon votre changement de siège doit etre publié depuis longtemps non ?
Et de tt facon votre changement de siège doit etre publié depuis longtemps non ?