Les discussions

Cession de part

Résolu

Bonjour, quelle sont les démarches à faire auprès du Tribunal de commerce pour une cession de part sociales entre associés d'une sci. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Pilti

Extrait k bis + certif. immat rc

Bonjour, Suite à séparation (avec mon épouse), je ne trouve plus le document d'immatriculation de mon entreprise, et qui plus est, mon ex épouse n'ay...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Marley

Salle festive et législation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une salle de danse, je donne des cours tous les jours en limitant l'horaire a 21h30. Les voisins (qui vivent au dess...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Ambroise

Une association facture un livre à une librairie

Résolu

Bonjour, L'association dont je suis la trésorière créé et vend des livres. Nous allons établir la première facture pour une librairie. Dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
IsalineIsaline

Notaire : 3 semaine pour un acte de vente !

Bonjour, J'ai signé en Juin mon compromis de vente. Aujourd'hui j'ai reçu les fonds de la banques. Le notaire m'annonce 3 semaine d'attente pour p...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Changement de gérant

Résolu

peut-on changer de gérant sans son accord Merci

Poisson92100

Modification administrateurs sur k-bis

Bonjour, Je recherche une aide pour remplir le formulaire M3 cerfa 11683*02 afin de déclarer des changements d'administrateurs. vers qui puis-je m...

Pilti

Forme juridique

Bonjour, Je suis gérant unique d'une SARL et souhaiterais savoir quelle forme juridique pour mes activités si je n'ai besoin d'employés. Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Importer et vendre en france

Bonjour, j'aimerai importer des denrées alimentaires et des produits cosmétiques vers la France. je sais vraiment pas par quoi commencer quant aux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Licence 4

Bonjour, Je suis propriétaire d'un debit de boisson 3eme catégorie depuis 1977, aujourd'hui j'ai l'occasion d'acquérir une licence 4, la première s...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
jeandroitfinances

Degradations domicile

madame,monsieur excuser moi de vous envoyées cet émail car je voudrai savoir co...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
djivi38

Fermeture d'une eurl en cas d'hospitalisation du gérant

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, mon père, gérant d'une eurl avec des dettes assez grosses au RSI, est actuellement hospitalisé pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Pilti

Aides à l'embauche d'un jeune pour une entreprise récente

Bonjour à tous, Je devais être embauché en CDI grâce à un CUI-CIE mais le gouvernement l'a supprimé et mon éventuel employeur aimerait savoir s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
Misha-d'ok

Comment trouver le nom d'un propriétaire terrien

Bonjour, J'aimerai retrouver le mon du propriétaire terrien de la coopec de Fresco, situé en côte d'Ivoire dans la ville de fresco

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
hoquei44

Rens

Fermé

bonjour je suis fonctionnaire et a 3 ans de la retraite , est il possible de me mettre conjoint associe avec ma femme dans la creation d une SARL ...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Formalités vide grenier

Bonjour, je viens d'acheter un lot NEUF de vêtement / acessoire / jouet pour bébé / enfant que je souhaite vendre sur des vide greniers et / ou marché...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
djivi38

Publicité facebook illegale?

Bonjour a tous. Pour rappel: Sur facebook, il est interdit de faire des jeux concours en demandant aux gens de partager la publication. Mon exemple es...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Le gerant a t il le droit de résilier le contrat sans l'avis de

Bonjour, Je suis gérant (50% des parts) dans une SARL de vente et cuisson de produits de boulangerie (point chaud) Mon cogérant possède 20 % des...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Pilti

Service militaire turque

Bonjour, J'ai quelque question sur le service militaire turque, en effet je suis en age de m'intéresser à ce sujet J'ai subit une greffe d'une v...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Ihsan94

700€ versés à mon auto-école, aujourd'hui: ni code ni permis

Bonjour, En Janvier 2016 je me suis inscrite dans une auto école (dans la ville ou j'étudie) en leur signalant que je partais au mois de Juin pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
WW

Conséquences pour propriétaire d'un fdc loué par un gérant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un commerce, début avril nous avons proposer notre bar restaurant à un gérant. A peine 4 mois d'exploitations , il d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Brf

Dette suite à séparation

Bonjour, j ai une boulangerie dans un bourg depuis le mois de septembre 2016 je ne peux plus rien payer car je suis separer de ma femme depuis le m...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
penkellogs

Assurance professionnelle résilié par l'assureur

Bonjour, Mon contrat d'assurance Professionnelle a été résilié par l'assureur, motif évoqué : 3 sinistres Mais 2 sinistres concernent des dégâts...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
Sic

Délai donation entre epoux

Résolu

Bonjour, La donation entre époux est elle a vie ou faut elle qu elle soit renouvelée en cas de vente d'un bien immobilier et le rachat d un autre bi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Récupérer un investissement dans une sarl

Bonjour, j'ai créée une sarl il y a un peu plus de 2 ans avec un associé, je suis majoritaire. J'ai investi des fond personnel au lancement de l'en...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
kdonini

Changement d'adresse

Bonjour, Je déménage bientôt et je souhaite savoir ( svp ) si je dois refaire un dossier Caf dans mon nouveau département ( pour apl ) ou bien fa...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Bluecerise

Fond de commerce et dettes

Bonjour, Je souhaiterais récupérer le fond de commerce du restaurant dans lequel je travaille depuis 5 ans. Celui ci a été racheté il y a un an...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Poisson92100

Fonction publique et production d'oeuvre de l'esprit

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la territoriale à temps plein et apprentie tatoueuse. Je souhaitais exercer l'activité d'artiste tatoueuse ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Poisson92100

Clôtures des comptes

Bonjour, Mon comptable ne veut pas me fournir les clôtures de comptes suite a un litige avec lui. Il a procéder a la radiation de ma société ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
hoquei44

Une demande de l'aide pour une allocation

Bonjour, je suis a la recherche d'un emploi je n'ai aucun revenu est je n'ai jamais travaille au par avant j'ai effectué des stage je voudrez savoi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
dna.factory

Vignette non reçu

Bonjour je n'ai ps reçu ma vignette anti pollution ,la transaction c'est faite le 18 janvier 2017. Comment la réclamé merci d'avance de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
australe13

Droit sur les marques

Bonjour, Je me lance dans la broderie et le marquage sur textile. Je personnalise au gré des envies de mes clients. J'ai eu une demande d'une per...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Tagada6338*

Pass imagine r payé par ma mère, 50% remboursé par mon job ?

Bonjour, Je bénéficie actuellement d'un pass imagine R, payé par ma mère. Sur l'attestation, il est noté que c'est bien ma mère qui paie mon moyen d...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Justeunequestionuneseule

Contravention suite a vente de mon vehicule

Bonjour, Suite à la vente de mon véhicule je reçois des contraventions et des lettres de huissier malgrés le faite que j'ai déposer le certificat d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
gerber1

Abandon poste

bonjour j'ai fait un abandon poste je voudrait savoir comment cela ce passe on m'avait envoyer des recomander on ma dit de pas les recuperer et d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
BINTUIX

Formulaire de demande d'invalidité

bonjour, j ai fais une demande au r.s.i pour un dossier d invalidité. j ai eu contact par mail avec une dame .qui s occupais de mon cas. et d un coup ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Misha-d'ok

Conservation des documents

Bonjour, Notre entreprise est radié depuis Avril 2017. Je voudrai faire du vide quelle document doit-je garder et sinon combien de temps ? En vous r...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
carineguigui

Bilan et liasse fiscale

Résolu

Bonjour, Pour répondre a un appel d'offre on me réclame le Bilan. Dois je fournir l'intégralité du bilan ou simplement la liasse fiscale ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Jessica

Orange portable

Bjr moi j ai acheté deux portable orange avec abonnement et garanti le 1er il a marché 8 jour on pas renboursse et pas de réparation le 2 ème porta...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Vente glaces et boissons par des enfants

Bonjour - nous habitons dans un endroit touristique avec un grand passage de marcheurs et cyclistes le long de notre terrasse. Mes enfants (13 & 15 an...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Misha-d'ok

Transport

Résolu

Bonjour Nous sommes un collège de co gérant avec ma belle soeur dans la sarl de transport de marchandises que j'ai moi même crée il y a six ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio

Refus d'un employeur d'attestation de salaire

Bonjour, Je suis en arrêt de travail et mon employeur refuse de donner à une tiers personne mon salaire (chèque, sachant que normalement je reçois un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio

Férié de pentecôte

Je travaille déjà 7 ans dans une entreprise et tous les fériés de pentecôte je travaille 8h par jour c'est normal et en plus dans la fiche de paye et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
patal34

Demande conseils transformation sc en sci

Bonjour, Est-il possible de transformer une société civile en société civile immobilière ? Quels sont les désavantages ? Peut-on s'adresser direc...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
loubimmo

Gérant égalitaire sarl et contrat de travail

Bonjour, Je suis Gérant égalitaire, à 50% dans une SARL avec un associé, mon associé est salarié, et il détient 50 % des parts sociales, est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Totlematin

Colportage de presse en indépendant

Bonjour, Quelles sont les démarches à effectuer ou autorisation à demander pour colporter des journaux de la presse locale en France ? En vous reme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
BmV

Salaire vs revenu gérant vs dividendes

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui a le coût le plus élevé dans une petite entreprise pour le versement de 1000€ NET: - salaire (d'un employé) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Mael501

Bail commercial ( début des loyers)

Bonjour, Je dois signer le bail ce vendredi de ma boutique ou je fais les travaux depuis début février.Le propriétaire veut me demander les loyers d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
thierry hussong

Salariée devient co-gerante tns d'une sarl

Bonjour, je viens vers vous car après 3 ans d'apprentissage, puis 1 an de salariat dans mon entreprise, je suis sur le point de m'associer avec mes ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Gerant

Bonjour, je suis gerant minoritaire d'une entreprise familialle ... les conditions d'entente avec la famille sont et deviennet execrable de jours e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Totlematin
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 156