Les discussions

Devenir propriétaire d'une parcelle pour y mettre un mobil home

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un apport perso pour acheter une petite propriété sur laquelle il y a un terrain de camping. Je souhaite que des particuliers a...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV

Administration d'une sci

Bonjour, j'ai crée une SCI en avril 2010 qui est divisée en 2 parties une pour un local professionnel et l'autre qui sera un appartement à louer mais...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cession libre d'actions sas

Bonjour, s'il vous plait si vous pouvez m'aider ça serait sympa. Voilà, je suis le président d'une SAS, ma compagne étant DG. Elle me cède ses ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Mondo06

Responsabilite sur le transport des pieces a convictions

 Résolu

Bonjour, j'ai un client qui demande que mon entreprise privée dans le transport express prenne en charge toutes les pièces à convictions. Ce client ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Droit à l'image

Bonjour, J'ai l'intention d'exposer mes photos prochainement mais avant cela je veux savoir si les paysages, pris en photo, ont un droit à l'image...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
8SETH

Eclairessissement

Bonjour, lequel de ces deux appélations est-elle recommandé ? MERCI POUR LA REPONSE

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Sorgin

Collectivité territoriale et contrat de location - maintenance

Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous sommes une collectivité territoriale, nous avons signé en 2006 un contrat de location et maintenance d'une...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ccvg

A propos des congés payés

Bonjour, Je suis le gérant d'un snack dans un lyçée, de fait mon employé ne travaille que les jours ouvrés scolaires (le snack est obligatoirement f...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
benedict974

Conseillé municipale peut remettre prix a un appel d'offre ?

Bonjour, Je suis commerçant sur une commune travaillant pour elle sur appel d'offre... est ce que je peut être élus ? conseillé municipale, adjoi...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
ginto5

Partenariat edf bleu ciel

Bonjour, Je dois reprendre la gérance d'une société qui possède un agrément EDF BLEU CIEL. Est que le changement de gérance remet en cause cet ag...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Energizor

Sarl et loi 2004

Bonjour, jecherche à savoir ce qui s'est passé en octobre 2004 pour les sarl au niveau du quorum pour les AGE. c'est un peu urgent merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
forma

Cession de part sociale et toujours au kbis

Bonjour Je viens à vous en espérant que vous prendrez le temps de me répondre et que vous pourrez m'aiguiller. J'ai très jeune créer une Sarl d'ins...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
RSIste

Nationalité française par filiation ou pas ??

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui car je suis de nationalité camerounaise j'ai une carte de résident renouvelable tous les 10 ans Je vis en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sandi

Délibération

Bonjour, une délibération de collectivité a t'elle valeur d'acte authentique.

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
vihiers

Convocation assemblée générale ordinaire des associés

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur les convocations AGOA. Nos convocations sont déja parties, nous nous sommes malheureusement aperçu d'une er...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
laureal

Passer de eurl à ei

Bonjour, je suis en eurl et en galère avec la paperasse, très petite entreprise, je n'ai pas les moyens de 'offrir un cabinet comptable, je galère t...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
creacoco

Compte bancaire séparé pour tabac

Bonjour, a-t-il intérêt à ouvrir un "compte tabac" séparé du compte commercial habituel ? J'ai entendu dire que les frais financiers étaient moi...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
jmp59

Toilettes obligatoire dans une auto-ecole ??

Bonjour, Je voudrais savoir si il est obligatoire d'avoir des WC pour les élèves dans une auto école ? Merci aurevoir

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
regcal

Transport de personnes

Bonjour, voilà,ayant le projet de créer ma société de transport de personne et disposant de : -de la petite remise obtenu il y a 15 ans environ. -...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Ventdest77

Tv lcd chez cdiscount casse livre par la poste

Bonjour, QUE FAIRE QUI EST DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITE? JE VIENS DE RECEVOIR EN DEBUT DE SEMAINE UNE LCT TV SAMSUNG PAR LA POSTE; le carton...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
chomir73

Un gerant peut il resilier un bail commercial

Bonjour, un gérant minoritaire peut il de son propre chef résilier un bail commercial a l amiable sans assemblée générale et sans en informer ses as...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
rickyn150

Dépôts greffe

Bonjour, Je suis gérante d'une EURL immobilière, mon comptable me dit être obligé de déposer au greffe du tribunal de ma ville les comptes de ma soc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
CHOMIR

Reconduction d'un contrat conseiller juridique

Bonjour, voila lorsque j ai commencé mon activité d' autoentrepreneurs, j'ai souscris a un contrat aupres d'un conseiller juridique, (le cercle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Juriste_1234

Facturer des formations : avec ou sans tva?

Bonjour, je commence une activité de formatrice indépendante. Une association intéressée par les formations que je propose me demande mes tarifs...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
harou

Ag association loi 1901

 Résolu

Bonjour, Notre jeune association théâtrale a élu son premier Président l'année dernière. Nous allons effectuer une nouvelle assemblée et donc voter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
ginto5

Homologation d'appareil sportif

Bonjour, J'ai en projet de lancer une activité s'appuyant sur un appareil d'entrainement pour l'escalade (sorte d'appareil de musculation pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
roger83600

Un gérant a t'il droit au chomage/sécu

 Résolu

Bonjour, Je suis employée et mon patron ma posée des questions auquels je ne sais pas répondre. Il est co-gérant dans une société et gérant dan...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RSIste

Cessation sarl

Bonjour, Nous sommes gérants associés mais non salariés d'une SARL. La SARL a été ouverte il y a 4 ans mais n'a jamais fonctionné. Nous souhaiterio...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RSIste

Blocage des notes frais du gérant sarl minoritaire

Bonjour, Je suis gérante minoritaire d'une sarl française avec des associés majoritaires européens. la sté a quelques difficultés de trésorerie et t...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
abracadabrante

Co-gérant

 Résolu

Bonjour, Je suis co-gérant TNS dans une societé où il y a un employé actionnaire. Nous avons le même nombre de parts tous les 3. Suite à un gros p...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
alfred

Couple associé sarl - co-gerant ?

Bonjour, Je suis actuellement gérante majoritaire avec 50% des parts d'une SARL . Mon mari est associé avec 50% des parts. Mon mari est salarié, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Totlematin

Gérant très âgé et sénile

Bonjour, Je fais partie d'une petite SARL. Le gérant de la société est une personne de 89 ans qui n'est plus du tout apte (mentalement et physiqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Enchanter

Gérant et actionnaire non salarié ?

Bonjour, Je compte créer une entreprise avec un ami dans le secteur du nettoyage industriel. A l'heure actuelle j'ai un poste à responsabilités da...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
libervitalis

Arreter d'etre gerant d'une sarl

Bonjour, je suis gerant majoritaire 50/50 d'une sarl et comme je ne souhaite pas continué parce que je trouve que cette société n'est plus viable ( ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
marylou.

Dépot de bilan du gérant de mon magasin

Bonjour Je commence à me faire vieux, ancien commerçant, je ne suis pas à la retraite pour le commerce mais pour une autre activité exercée avant. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
Randum

Demission de co gerant

Bonjour, j'ai demissionne de mon poste de co gerant.cela s'ai fait devant une assemble general extraordinaire mais depuis je parais toujour comme co...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
nicolasb16

Gérant minoritaire et capacitaire ?

Bonjour, Actuellement co-gérante minoritaire (y compris avec les part de la co-gérante) salariée non cadre et titulaire de la capacité transport d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
INFOIFRAC

Cot. rsi obligatoires gérant minoritaire ??

Bonjour, est-ce qu'un gérant minoritaire non salarié doit payer des cotisations RSI ?? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
Tolematin

Gérant sarl et salaire

Bonjour, mon mari est actuellement gérant majoritaire TNS , moi même associé minoritaire (je ne travaille pas dans la sté) c'est une SARL famillia...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
thiest

Nous sommes gérants egalitaire 50/50 sarl

Bonjour, Mon Epouse et moi avont créé une SARL à part égales . 50% /50%. Actuellement nous cotisons au RSI. Mais l'URSSAF nous envoie aussi des docu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2012 par
marylou.

Dette: de salaire du gérant

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante d' une EURL, pendant les deux premières années je n'ai pas pris de salaires mais la comptable les a mis en dettes dans mon b...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
marylou.

Co-gérant d'une sarl

 Résolu

Bonjour, j'ai été co-gérante d'une SARL entre 2009 et 2010. Je détenais 10% des parts, tous comme deux autres co-gérants et les gérants détenaient les...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Anso

Gérante non salariée d"une eurl

Bonjour, je suis gérante bénévole d une EURL, J ai fait cela pour ma soeur. Celle ci s"occupe de tout pour elle, Je sais que tout est a jour. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
forma

Cogerant salarié ?

Bonjour, Je suis gérant minoritaire d'une SARL dans laquelle j'ai 10% des actions. Je suis salarié de la société (directeur commercial) L'ass...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
squirrel99

Statut associé majoritaire non gerant

Bonjour, actuellement gerant d'une eurl sur le 13 de transport avec licence de -3,5t mais titulaire de la commission de transport que je n'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
jp

Pv d'ag ou dépot greffe pour sci

Bonjour, La SCI vient d'acheter (à crédit) une parcelle (non constructible), qui sera louée à la SARL, pour parquer des véhicules et dans les années...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
lucini

Assedic pluri actif et gérant majoritaire

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié en cdi et gérant majoritaire d' une sarl. Si je suis licéncié, puis -je toucher les assedic sachant que la soci...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jacqouille

Gerant et salarie

Bonjour, peut-on être gérant non salarié majoritaire avec attestation de capacité dans une boite de transport routier et associé salarié avec cette ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
jp

Problème entre co gérant

Bonjour, je suis co gérant avec 25% de parts sociales, j'avais cédé 25% à mon ex compagne (qui est donc mon associée)pour qu'elle soit tranquille. a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
hmg

Gerante sarl

Bonjour, tout le monde, je voulais vous poser une question dont je n'arrive pas à trouver ma réponse. en 2010 j'ai été gérante d'une SARL en maçonn...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
marylou.
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 2 127