Recruter à l'étranger particulier employeur
Soumiya
-
30 nov. 2017 à 01:17
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 déc. 2017 à 17:28
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 déc. 2017 à 17:28
A voir également:
- Recruter à l'étranger particulier employeur
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
30 nov. 2017 à 09:49
30 nov. 2017 à 09:49
Bonjour,
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R18896
Mais attention, si vous connaissez personnellement cette personne ou si elle fait partie de votre famille, il vous sera difficile d'aller au bout.
Le principe est d'embaucher un étranger car il n'est pas possible de recruter pour le profil de poste un français ou une personne en situation régulière en France. S'il s'agit d'un emploi "classique", peu de chances que votre projet aboutisse.
quelques informations générales :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R18896
Mais attention, si vous connaissez personnellement cette personne ou si elle fait partie de votre famille, il vous sera difficile d'aller au bout.
Le principe est d'embaucher un étranger car il n'est pas possible de recruter pour le profil de poste un français ou une personne en situation régulière en France. S'il s'agit d'un emploi "classique", peu de chances que votre projet aboutisse.
Ce n'est pas un membre de ma famille ni une amie. J'ai envisagé cette possibilité car j'habite une petite ville où il n'y a pas grand monde dans l'aide à domicile .
Quel démarches dois-je faire et quel démarches doit faire mon futur salarié ?
Merci de votre attention mes salutations respectueuses.
Quel démarches dois-je faire et quel démarches doit faire mon futur salarié ?
Merci de votre attention mes salutations respectueuses.
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
3 déc. 2017 à 17:28
3 déc. 2017 à 17:28
Vous devez lire le lien donné.
En sachant que ce genre de démarche prend plusieurs mois, il faut vraiment que vous ne soyez pas pressé.
De plus, l'aide à domicile ne demandant pas de formation poussée, ni très spécifique, je doute que cela soit possible.
Une aide à domicile doit pouvoir se trouver sans aller un travailleur étranger. Cela sera très probablement la réponse de l'administration.
En sachant que ce genre de démarche prend plusieurs mois, il faut vraiment que vous ne soyez pas pressé.
De plus, l'aide à domicile ne demandant pas de formation poussée, ni très spécifique, je doute que cela soit possible.
Une aide à domicile doit pouvoir se trouver sans aller un travailleur étranger. Cela sera très probablement la réponse de l'administration.