Les discussions
Mariage franco-brésilien réalisé au brésil
Bonjour, Je suis brésilienne et me suis mariée au Brésil au civil, en décembre 2010, avec un français. Nous habitons ensemble en France depuis 2008,...
Divorce après regroupement familial
Bonjour, Merci par avance de votre réactivité de vos réponses. Voilà ma situation, ma femme m a rejoint dernièrement en France, suite à la tran...
Liquidation des biens après divorce
Bonjour, Je suis divorcée et mon mari me réclame un tiers de ma maison. J'étais mariée sous régime séparation de bien et j'ai payé la maison seule...
Enfant places abusivement
Bonjour, Nos 4 enfants sont places en famlle d accueuil depuis 8 mois parce que notre fils ateind d un cancer a fait une recidive un jour mon mari ...
Héritage d'un parent divorcé
Bonjour, En 1968, mes parents étaient divorcés et ma mère est décédée. Nous étions 3 filles dont 2 mineures. Ma mère étant décédée, la garde est r...
Je veux être émenciper mais comment faire
Bonjour, je m'appelle Shany et je voudrais me faire émenciper par ce-que avec ma mère sa ne vas pas du tout on ne se parle même plus mais pourtent n...
Rupture de contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je doit réaliser une rupture de contrat avec mon assistante maternelle et elle cherche les complications et je...
Garde alternée et pension pour un majeur ?
Bonjour, Je suis en couple et j ai deux enfants avec un homme qui a une fille issue d une 1ère union. En 1999 un jugement à donne la garde à l...
Enpécher mon fils de venire en france
Bonjour, Je pose ma quetion a la place de ma mere voilas j'ai un frere qui vie en algerie il veux venire en france il va demander le visa mais ma...
Est ce que je dois quitter le foyer conjugale mon mari veut divo
Bonjour, est ce que je peux rester dans le foyer conjugal, sachant que mon mari m a quitté et c est lui le proprietaire, je n ai pas ou aller et je ...
Divorce et payement de maison de retraite ???
Bonjour, Mes parents sont divorcé et ma question est très simple : comment faire pour ne pas payer le jour ou mon père sera en maison de retraite ?...
Saisie du jaf pour réévaluation de pension et fixation de règles
RésoluBonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans, 2 enfants de 8&5 ans, un divorce à l'amiable pour le bien des enfants mais bcp de pression psychologique :...
Injonction
Bonjour, j'ai une question à vous poser ma mère peut elle demander une injonction contre mon copain sachant qu'il et majeur et moi le suis dans trois ...
Congé mariage de mon frere
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit à un jour de repos pour le maraige de mon frere. j'explique, mon frere se marie cet été, mais j'habite...
Obligation envers les parents et grands parents
Bonjour, Au cas ou ma maman qui va avoir 100ans ne puisse subvenir plus à ses besoins en aides à domicile ( CIAS ). Qui doit payer la différence en ...
Penssion non versée
Bonjour, je suis seul avec mes 3 enfants depuis ma separation mon ex ne paye pas la penssion alimentaire depuis 2 mois, es ses mi a mi temp pour ...
Achat immobilier pendant la communauté
RésoluBonjour, Un couple est marié sous le régime de la communauté universelle. Existe t-il un moyen légal et accepté par les deux parties pour que l'un...
Journee d'apelle
Bonjour, je sais pas si vous pourrez me renseigner voila j'ai 17ans et j attente mon deuxième enfants et j'ai ma journée d'apelle ce moi ci mai je s...
Ou il faut envoyer le decompte des cotisations?
Bonjour, j'ai emploie une assistante maternelle j'ai declare son salaire sur pajemploi et maintenant pour etre remboursé j'ai lu que il faut envoyer...
Etudiante en master: faire un stage quand on est sans papiers
Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis une formation actuellement et sans stage je ne peux valider mon diplôme. J'aimerais des conseils ou...
Divorce algérien vivant en france
Bonjour, après un mariage dans les règles de l'art dans une mairie Algérienne mon épouse à commencer à me créer des problèmes. rien n'allait pu...
Pacs
Bonjour, je suis avec mon copain depuis 2ans, et mantinent on vit ensemble ça fait 3mois qu'on vit ensemble, il n'ai pas les papeirs, est-ce-qu'on f...
Une ado de 11 ans refait le jugement de dvh
Bonjour à tous à toutes, Je viens vers vous pour vous parler d'un sujet concernant un couple d'amis. En effet ce sont les parents de ma filleule. ...
Divorce et bien immobilier
Bonjour, En procédure de divorce à l'amiable avec ma fermme, je voudrais savoir comment ca se passe pour le bien immobilier. En 2008, pas encore ...
Demande de suppression prestation compensatoi
Je suis divorcé depuis 1996 avec les torts partagés de mon ex-épouse qui est remariée depuis 10 ans. Elle a retrouvé les mêmes conforts de vie. Lo...
Prestation compensatoire apres le divorce
Bonjour, Le jugement de mon divorce a été prononce et le tribunal n'a pas accordé de prestation compensatoire à mon ex epoux. Les biens devront êt...
Mariage sans contrat et heritage en cas de decés !!!
Bonjour, voila je vais me marié fin juin , sans contrat. mais voila nous avons pas d'enfant en commun mais deux garçons de 19 et 16 maintenant...
Recouvrement, comment ca marche
Bonjour, Pour être concret, mon ex réclame une pension alimentaire (pour mineure, notre fille) et yapa de contestation de ma part. Il y a un jugemen...
Peut on exige de ramener un enfants ?
Résolu/FerméBonjour, je reviens encore et une nouvelle fois vers vous... Voila comme je l'ai deja dis j'ai un ami, divorcé, qui a deux petits garcons de 3ans e...
Emprise d'un parent sur l'enfant
Bonjour, Après la séparation d'avec la mère de ma fille, j'ai eu entièrement confiance en elle...tout ce que mon ex me disait (je fais ceci avec l...
Récupération d'heritage apres divorce
Bonjour, j'ai un contrat de mariage séparation de bien, et je suis en instance de divorce depuis le 06/01/2011. Pendant notre mariage j'ai hérite d'u...
Comment savoir si je suis divorcé par internet
FerméBonjour, je voudrais sa voir comment faire pour savoir si je suis divorcé ou pas? on n'a signer la séparation du corp deupis 15 mois dans le tribuna...
Scolarisation
FerméBonjour, en fait j'avais la garde jusqu'à maintenant mais ma fille de 8 ans souhaite la résidence alternée. Nous avons essayé de la mettre en plac...
Choix de l'école
Bonjour, Que se passe-t- il si la père veut scolarisée notre fille près de chez lui et moi également. Désaccord sur le lieu de scolarisation. Nous...
Carence du plaignant
RésoluBonjour, j'aurai souhaité savoir ce que veut dire ce terme relatif à un classement sans suite dans une affaire de violence conjugales. Merci d'...
Conseille pour la garde de mes enfants
RésoluBonjour, mon ex conjoint a la garde de nous enfants, depuis le 12 janvier 2013 on c remit en contacte et il ma dit qu'il me donnerai la gard...
Au secours l'ex de mon compagnon nous harcele
Bonjour, Je vis actuellement avec un homme depuis 1 ans et demi avec qui tout va trés bien. Il est papa d'un enfant de 5 ans adorable avec qui je ...
Danger sur enfant
Bonjour, actuellement en procédure de divorce pour violences conjugales, ayant vécu avec un pervers narcissique. Je n'ai pas eu la garde de mes en...
Aide juridictionnelle et fausse adresse
Bonjour, Lexie a donné l'adresse d'une copine "pour avoir l'aide juridictionnelle", alors que bien sûr elle vivait au domicile familial. Comment se...
L'avocat de mon ex est l'employeur de sa conjointe
RésoluBonjour, Est-ce que mon ex a droit d'embaucher un avocat qui se trouve l'employeur de sa conjointe ? Il paraissait bien préparé avant même que no...
Ordonnance non conciliation
Bonjour, je dois faire signifier l'onc par un huissier, pourquoi c'est à moi de payer les 102€ ? j'ai vécu 6 mois dans la rue avec mon fils (violen...
Partage communauté
Bonjour, Nous avions prété à ma belle soeur 2 000 e et à notre fille 18 000 e. nous sommes en instance de divorce, es ce que ces sommes (non rembour...
Vouloir etre maman jeune
Bonjour, Je mapelle Laura jai 17ans et mon copain en na 20 et je suis au lycee pro mais je deteste lecole. Jaimerais etre maman et mon copain aussi ...
Demande de renseignements -pension de reversion
RésoluBonjour, je suis actuellement en instance de divorce après 40 années de mariage. je vis seule. en cas de décès de mon ex-conjoint aurais je le dro...
La durée d'avoir divorce en allmagne
Bonjour, je suis de tunis je veut marier avec une femme deutschland elle pose la divorce avec un avocat pour divorcer je veut savoir combien de tem...
Comment déchoir un père de ses droits
Bonjour, Avant de vous poser ma question je dois vous expliquer la situation afin que vous compreniez ma démarche. Mon père m'a abandonné dans mon...
Mon ex ne veut pas appliquer le jugement du jaf
Bonjour, Etant perdu, je m'adresse à vous. J'ai un garçon de 6 ans, en garde alternée depuis des années. Il m'a souvent fait ressentir son mal etre ...
Penssion alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir la caf me demande un papier d'un juge ou avocat car le père de ma fille qui a aujourd'hui 6 mois je ne vie pas avec...
Fausses accusations , mais vraies violences de mon mari
Bonjour, mon mari a l'habitude de boire (5 litres de vin /jour ) , il tombe de sa chaise , seul , se blesse , et a porté plainte contre moi , m'accus...
Convocation jaf
RésoluBonjour, je suis belge et convoqué par le JAF pour révision du jugement que j'ai demandé. Nous devons mon ex-épouse et moi nous envoyer nos déclarat...