Absence du papa de ma fille

Résolu
paillette88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - Modifié par paillette88 le 13/09/2012 à 10:22
 paillette88 - 21 oct. 2012 à 11:33
Bonjour,
je viens vous voir pour ma fille de 9 ans.
Elle vie actuellement avec moi depuis 5 ans (séparation de sont papa et moi)
et sous décision de justice.
Sont père a un droit de visite, un week hend tout les quinze jours et la moitié des vacances scolaire.
La première année il la prenait régulièrement , ensuite une fois tout les trois mois et depuis presque deux ans plus du tout. aucun coup de fil, aucune nouvelle.
ni pour noël ni pour l'anniversaire de sa fille.
Il y a trois ans j'avais déja fais appel au juge pour qu'il prenne ses responsabilités , mais sans résultat, on ma dit qu'il ne pouvais pas l'obliger a voir sa fille.
Il ne payais plus de pension , 8 mois de retard ,j'ai du faire appel a un huissier qui on fais une recherche pour le retrouvé, c'est fais et aujourd'hui il paye. Mais toujours aucun désir de voir sa fille.
ma petite louloute a du mal a du mal vivre sa, et ne sais plus ou elle en est. Je voudrais qu'elle trouve un équilibre, je me suis marié et tout se passe a merveille, elle trouve en mon mari une image paternelle qu'elle n'a pas.

PS; le premier été ou il a pris sa fille pour un mois, il a déliberément laisser notre petite seule chez lui pour partir travailler en angleterre, (elle avais 4 ans),il la laisser pendant 3 jours , c'est les gendarmes qui mon prévenu, elle jouait au milieu de la route, après jugement pour abandon il a écoper de 6 mois de prison avec surcis et 900 euro d'amende.

Est t'il possible de lui retirer ses droits complètement?
si oui comment faire?

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 sept. 2012 à 13:43
Bonjour
Lui retirer ses droits non, mais demandez l'autorité exclusive, surement avec l'abandon qu'il a commis à sa fille de 4 ans, bien que si vous avez la preuve des faits, il faudrait tout de meme soumettre au juge cette demande, c'est un fait grave.
Comment faire ? Saisir le juge pour en faire la demande
0
Après autans d'année est ce que ce ne serai pas trop tard, (sa date et j'étais jeune a l'époque)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2012 à 05:36
Bonjour
Non, ce n'est pas trop tard, saisissez le Juge pour expliquer l'absence du pere, le jugement le condamnant à six mois de prison pour négligence
0
paillette88
18 oct. 2012 à 10:51
6 mois de prison avec surcis , cela veux dire qu'au moindre problème illégal, il va en prison pour six mois (avec surcis) et il ne les a jamais fait . S'il ne vois pas sa fille c'est par ce que il ne le désire pas
0
s'il ne veut pas voir sa fille c'est son choix .il vaut mieux qu'il ne la voit pas plutôt que de mal s'en occuper .Donc ne l'obligez pas à faire quelque chose qui ne l'intéresse pas ,ce serait dommageable pour votre fille.
0
paillette88
19 oct. 2012 à 10:22
je suis entièrement daccord c'est pour cela que je veux la proteger au mieu, mais j'ai toujours peur qu'un jour il exige de la voir a nouveau et c'est la que j'ai peur qu'il lui fasse du mal,
bien que certaine personne peuvent changer , dans sont cas je ne crois pas!! sa fille a surement peu d'interret vu qu'il la déja abandonner , ce que je veux savoir c'est comment mi prendre pour avoir la garde excusive ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 oct. 2012 à 11:05
Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec vous . L'intérêt de votre fille, c'est qu'elle connaisse son pere, meme si il le faut , dans un milieu médiatiser, mais un enfant en a besoin pour bien se construire.
Alors, ne fermez jamais la porte car c'est périlleux pour son avenir
0
paillette88
21 oct. 2012 à 11:33
de se point de vu ,oui!! elle lne la pas vu depuis deux ans ! elle connait bien sont père, je ne ferme pas la porte définitivement.
C est ma fille qui décide, et j'agis dans sont interet .
Mais comment agir devant un mur.
Jai déja été en gugement pour demander que sont père se bouge et la vois plus souvent, dans l'interet de ma fille encore!!
mais rien, le vide depuis!
plus de pension non plus, (8 mois d'impayer)
0