Malheureusement ....

Triscotte01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 18:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2012 à 10:34
Bonjour,

Hélas, oui, nous sommes bel et bien sur le chemin du divorce. Le cas est un peu compliqué. J'ai une maladie orpheline (non reconnue par la sécu donc), ce qui m'a conduit à une grosse dépression. Mon couple bat de l'aile depuis longtemps. Je n'en peux plus au point de ne pouvoir supporter l'idée de le revoir. Pour le moment il habite chez ses parents, mais voilà : si nous demandons le divorce par consentement mutuel, le juge devra décider qui occupe l'appartement en attendant le divorce prononcé. Je ne suis pas solvable, et je suis en train de faire une demande d'allocation aux adultes handicapés. Je sais que mon mari demandera l'appartement, nous sommes en location, mais en ce qui me concerne, tant que le divorce n'est pas prononcé et que je ne touche rien au niveau invalidité, je ne peux demander un logement social. Mon mari peut il avoir l'appartement et moi me retrouver à la rue ? A défaut, le juge peut il ne pas trancher et nous contraindre ainsi à vivre ensemble ? L'appartement est en plus petit, et le conflit est tel que c'est insupportable. Pour moi, en tous cas. Mon mari vit dans son monde, ça le dérangerait moins.

Merci de vos réponses. Je n'ai pas l'intention de faire des batailles juridiques, je suis à bout de forces.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 347
19 oct. 2012 à 19:02
Bonjour,

Le juge vérifiera la situation de chacun et il se peut qu'il décide que vous gardiez le logement en raison de votre état de santé et pour éviter que vous ne vous retrouviez à la rue vu les difficultés que vous rencontrerez pour vous reloger. Alors que votre époux lui a moins de risque que vous, puisqu'il à la possibilité d'être hébergé chez ses parents.

Bon courage
0
Triscotte01
20 oct. 2012 à 03:26
Merci. De plus il a un salaire très correct, lui permettant de chercher un logement. Pour ma part, le privé ne fonctionnera pas je pense.

Merci de votre réponse, c'est très gentil. Si d'autres ont des témoignages ou avis car plus d'expérience que moi, je serais heureuse de vous lire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 204
20 oct. 2012 à 10:34
Bonjour
Je suis d'accord avec Sarah.
Si vous faites un divorce pas consentement mutuel, cela suppose que vous etes d'accord sur les modalités. Si vous engagez un divorce sans consentement mutuel, votre avocat doit demander l'attribution de l'appartement, une prestation compensatoire selon les revenus de votre mari, une pension alimentaire si vous avez des enfants ensembles.
En attendant, vous pouvez aussi demander une pension de secours pendant la procédure.
0